Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec CM asrock k7upgrade-600 et HD Sata 2 , help !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2006 19:24:01

Bonsoir , je viens d'acheter un disque dur 40Go samsung sata 2 mais il s'avère que ma carte mère ne le detecte pas ( asrock k7upgrade-600) , pourquoi ? elle ne fait pas sata2 ? n'y a t-il pas moyen de brider le disque dur pour le faire passer ? si oui comment faire ? merçi

Autres pages sur : probleme asrock k7upgrade 600 sata help

11 Septembre 2006 20:35:17

Salut,

elle ne le reconnaît même pas dnas le BIOS ? Pour passer un SATA II en SATA I il faut regarder avec les cavaliers (jumper) qui se trouve derrière, mais normalement ça devrait passer sans problème même sur une carte mère qui ne supporte que le SATA I
11 Septembre 2006 20:57:45

Bonsoir , je n'ai pas de cavalier à l'arriere , comment faire ? j'ai essayé d'en mettre un au pif mais ca ne marche toujours pas ,
Contenus similaires
11 Septembre 2006 22:06:37

Euh quand tu dis avoir mis un jumper au pif, c était sur l arrière du disque dur j espère ? ^^ mais c est vrai que ce n y est pas toujours.

Sinon pour la détection dans le Bios ? Et où est ce que ça ne le détecte pas en fait ? quand t essais d installer windows ou dans le poste de travail ?
13 Septembre 2006 19:04:29

Bonsoir , j'ai mis un jumper à l'arriere du disque pour passer le hd en sata1 , chose quasi réussis car il est detecté dans la liste du matos quand mon pc demarre et il est aussi en otpion en fesant f11 , maintenant , comment faire pour installer les soit disant drivers sata ? car même après avoir passé le HD en sata1 , je ne peux pas installer windows xp car le disque dur n'est toujours pas detecté .
13 Septembre 2006 20:32:19

XP est vieu , il reconnait pas les disque SATA .
normalement avec ta carte mère tu as reçu une disquette "driver SATA" . lors de l'installation de XP , tu fais F6 je crois quand il demande en bas de l'écran si tu veut installer un materiel spécifique . il va ensuite te demander la disquette driver .
23 Septembre 2006 11:34:26

Bonjour , non je n'ai pas eux cette disquette , et il me la faut sinon je peux pas installer mon disque dur , comment faire ? merçi
23 Septembre 2006 11:37:55

bon déja tu as faity ce que je t'ai dit , et tu es arrivé au moment ou XP te demande la disquette c'est ça ?
moi cette disquette je l'avais perdu ^^
mais tkt y'a moyen d'en refaire une.
mais cela dépant de ta carte mère .
tu as sans doute reçu un disque de driver .
dans ce disque , normalement , il y a les driver SATA .
seulement il ne rentre pas sur une disquette .
mais tu devrais avoir un fichier text qui te dit quel fichier mettre sur ta disquette pour qu'elle permette a XP de reconnaitre le DD .
tu copie ces fichier , et ça y est ta disquette est une disquette driv er SATA .
perso je l'ai fait et ça marche (je suis chez MSI ) .
a+
bonnne chance !
23 Septembre 2006 12:04:07

Bonjour , ca marche enfin ! pour cela je suis allé chercher les drivers sata ( fichiers à mettre sur disquette) directement sur le site asrock , maintenant j'installe xp , je vous tiens au courant :) 
23 Septembre 2006 12:28:21

et ben voila :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook