Votre question

usb ralenti

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2006 11:03:05

Bonjour a tous,
j'ai 4 disk dur en externe usb,raccordé sur les port usb de mon pc, quand j'allume un ou deux disk dur externe, j'ai un message me disant que l'usb pourrait travailler plus rapidement,j'ai déjà changé de port usb , mais toujours même problème, j'ai aussi ajouté une carte avec 4 port usb et mis les 4 disk dur dessus, résultat identique,je viens d'acheter un boitier avec 4 port usb et un seul raccordement sur le pc , mais rien ne change toujours le même message.

Ma configuration :
---------------------
Carte Mère : Asus P5AD2A premium
Processeur : Pentium IV 3.6 giga
Carte Graphique : ATI radeon X1300 X pro ddr2, 256Mb
Mémoire : 4 X 1024 Mb ddr2 Apacer
Disk Dur Interne : 2 X 300 giga (s-ata) + 250 giga (ide)
Disk Dur Externe : 4 disks dur externe USB 2.0 (Tous Maxtor 300 Gb + 250 Gb + 300 Gb + 300 Gb)
Carte Acquisition : Pinnacle studio de luxe
Carte TV : TvAnywhère plus
2 Graveurs : Pioneer 110D
Alimentation : 520 Watts (double ventilos)
Clavier/Souris sans fil Logitech Mx 700
Webcam : Logitech pro 4000
2 Ecrans TFT, 1 de 17 pouces Hitachi et 1 de 19 pouces Proview
Imprimante HP 5652 USB
Home cinéma : Logitech digital Z 5500 , 5.1
Ecran Plasma 106 cm Hitachi
Tour : 1 ventilo a l’avant 12cm X 12 cm , 2 a l’arrière 12X12 cm ,
2 sur les côtés 12x12 cm
Alimentation supplémentaire 320Watts pour tout les ventilos
Windows XP pro (avec license)
Office 2003 pro (avec license)

Autres pages sur : usb ralenti

4 Août 2006 11:10:46

T'as 2 modes de branchements d'USB sur ta carte mère , partagé ou pas , regarde sur la notice de ta carte mère et verifie les branchements , je pense que ça peut venir de là . Mais si tu branches 36000 choses en USB , c'est normal que ça ralentisse , nan ?
4 Août 2006 12:17:40

nan moi la question qui me vient à l'esprit c'est plutot que : C'est bien que les disque dur soti en usb 2 mais ton pc est-il en usb 2?? car j'ai un pc en usb 1 , et c'est précisément ce message qu'il affiche car il s'est qu'on lui a brancher un systeme usb 2 et que lui, il ne peut fournir que la vitesse d'un usb 1 ^^

Donc je me pencherai plutot sur tes port usb du pc qui sont usb 1 :) 

edit : quoi que au vu de sa configuration, surement un pc recent... donc usb 2 doffice...enfin jespere

seisei
Contenus similaires
4 Août 2006 13:50:20

Bonjour,
oui c'est en usb 2.0,en fait je n'ai pas 36.000chose dessus en usb , une imprimante,une webcam,le hub 4 port,et les 4 disk dur externe qui ne fonctionne jamais ensemble, je veux dire maxi 2 en même temps, chaques disk dur a une fonction bien définie, un rempli de films, un rempli de fichier et programmes,un rempli de musique,et un montage video , donc c'est très difficile de faire fonctionner tout en même temps.
merci pour vos réponses.
julien.
22 Septembre 2006 18:50:59

j'ai exactement le meme probleme, tout d'un coup ce satané message et plus moyen de faire des transfers à la vitesse usb 2.0, ca ressemble plutot à du usb 1.0. la seul chose que j'ai faite recemment c'est d'installer internet par usb, mais meme avec le modem debranché ca marche pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS