Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pixels morts sur un écran Samsung 913BM neuf !

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2006 23:17:58

Bonjour à tous.

Tout content de rentrer chez moi ce soir avec mon nouvel écran déstiné à remplacer mon bon vieux cathodique (je commence à regretter mon choix...), j'installe le tout, un écran Samsung 913BM, et lors de tests sur mon bureau avec des fonds bleu, rouge, vert ou encore jaune... Je me suis rendu compte que j'avais 2 pixels morts !

Super gênant ca c'est sur ! Je savais que cela pouvait arriver, j'esperais juste ne pas faire parti des malheureux élus, mais bon de ce côté là j'ai toujours la chance de faire parti des "mecs poisseux".

Alors ma question est toute simple. J'appelle demain matin le magasin (Fnac en l'occurence, j'achète jamais chez eux mais là j'avais pas envie de me faire livrer par le net) pour voir déjà ce qu'ils vont me dire, mais toutes ces normes autorisées de pixels morts me font un peu peur, la garantie va t-elle pouvoir jouer ?
Quelle est la politique de Samsung à ce niveau ?

Inutile de vous préciser que je suis dégouté ! :fou: 

Merci

Autres pages sur : pixels morts ecran samsung 913bm

14 Septembre 2006 23:28:08

oui

sans probleme, certains constructeur garantissent un changement si un pixel est mort donc ca devrait aller

en plus, le SAV Fnac est pas mauvais (parfois si tu gueule un peu tout s'arrange sans probleme, mais tu gueule moins que dans d'autres magasins)
14 Septembre 2006 23:32:38

lol ok de toute façon je vais jouer sur les 15 jours satisfait ou remboursé de la FNAC. Et puis je demanderais à vérifier tout de suite sur place pour le deuxième si on me le change bien sur, chose que j'espère ! lol

Merci de ta réponse !
Je vous tiendrais au courant demain.

A+
Contenus similaires
15 Septembre 2006 01:16:20

il y a une charte de qualité pour les pixels morts.
De source sure, seuls les TYPE I permettent un changement au 1er pixel mort. Ensuite viennent les TYPE II, qui vont jusqu'à 5-10 pixels morts ( ce qui n'est pas la mort (hahaha) avouons-le. ). Ca devient réellement catastrophique à partir du TYPE III où le nombre de pixels morts acceptés explose à 50-100.
Perso, sur mon ecran j'en avais 2 au départ. J'en suis à 15... Mais rien de grave. Franchement à 2 pixels, je prendrais pas le risque de tomber sur pire.
15 Septembre 2006 09:15:12

"Franchement à 2 pixels, je prendrais pas le risque de tomber sur pire."

Oué enfin bon c'est donner raison au vendeur quelque part, je trouve ca un peu inadmissible. Un des deux est petit mais le second est visible à un mètre et se trouve à 2-3cm de la droite. Ok les pixels ca doit lacher un jour mais autant démarrer avec un aucun de mort !

Je les appelle dans moins d'1h de toute façon, je vais voir ce qu'ils vont me répondre.
Dommage que je bosse today, j'aime bien régler tout de suite.
15 Septembre 2006 10:14:32

Fait plustôt marcher le "satisfait ou remboursé" car la politique de garantie des constructeurs vis à vis des pixels morts est plustôt aléatoire. regarde le sujet suivant qui traite des pixels mort http://www.hardware.fr/articles/519-1/pixels-morts-lcd.html A première vue samsumg remplace les écran de 19" à partir d'un pixel mort (page 9) mais ce sujet date du 30 septembre 2004 donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
15 Septembre 2006 11:39:36

Bon j'ai appelé le SAV de la FNAC, je leur ais dis que j'avais fait des tests sur mon écran et qu'à l'issue de ça, deux pixels s'averaient morts.

La fille m'a dit de le ramener et qu'ils allaient m'en redonner un autre (15 jours satisfait ou remboursé de la FNAC). J'y vais donc ce soir après le boulot. Je vous dirais ce qu'il en est ce soir.

A+

PS : merci pour vos réactions.
15 Septembre 2006 15:25:10

PhilouMinety a dit :
Bon j'ai appelé le SAV de la FNAC, je leur ais dis que j'avais fait des tests sur mon écran et qu'à l'issue de ça, deux pixels s'averaient morts.

La fille m'a dit de le ramener et qu'ils allaient m'en redonner un autre (15 jours satisfait ou remboursé de la FNAC). J'y vais donc ce soir après le boulot. Je vous dirais ce qu'il en est ce soir.

A+

PS : merci pour vos réactions.

Je réitère : fais le en connaissance de cause et vérifie sur la boite de quel type d'ecran il s'agit. Si c'est un TYPE I, no soucy tu pourras sans doute avoir sans pixels morts. SI c'est un TYPE II tu risque d'en avoir plus sur le deuxième changement, et malgré le geste sympa de la fac, tu as des chances d'opérer plusieurs fois la manipulation avant d'avoir zero pixels morts.
22 Septembre 2006 00:07:10

bon je vous donne mes news quand même.
La Fnac ne voulait pas au départ me le reprendre, mais je leur ai dit que c'était un pixel mort de Type 1, ce que j'en suis sur de toute façon, j'ai fais les tests.
Du coup ca était un peu poussif mais j'ai eu un tout neuf avec 0 pixels morts. Voilà tout est parfait !
22 Septembre 2006 00:39:09

Way to go, bravo ! :D 
Ca devait une serie TYPE I. Très peu prennent le risque de balancer leur ecran dans ce type, lui préférant le type II,, beaucoup moins contraignant au niveau des retours SAV.
En tout cas, ravis que tu aies eu plus de chance à l'échange.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS