Votre question

[Résolu-Merci] Livebox = disparition des navigateurs

Tags :
  • livebox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2006 18:15:43

Bonjour,

Après installation (et multiples désinstallations et réinstallations d'une live-box Sagem) : la connexion s'effectue mais Orange "ne trouve pas de navigateur". J'ai donc essayé de passer directement par Internet Explorer : il"ne trouve pas le serveur". Enfin j'ai pensé installer Firefox à partir d'un dossier copié sur un autre ordi ; il se déconnecte après quelques secondes et ne trouve donc pas de serveur non plus...
J'ai essayé bien sûr et le filaire et la clé wifi, rien à faire.
Sinon, le matériel lui-même (livebox et clé wifi) fonctionne sans accroc sur un deuxième appareil.

J'en suis à penser "virus", "réinitialisation du disque dur" et que sais-je encore !

Quelqu'un peut-il m'aider ? Mille Mercis d'avance !

Autres pages sur : resolu merci livebox disparition navigateurs

19 Septembre 2006 18:43:52

Personne n'a d'idée à proposer ? Peut-être ma question n'est-elle pas claire ?
Help !!!
19 Septembre 2006 19:54:30

Essaye de contacter france telecom pour voir si ta ligne fonctionne bien. defoit ils finissent en envoyant un expert :) 
Contenus similaires
19 Septembre 2006 20:25:08

Merci à tous les deux.
Xavania ; j'ai appelé France Telecom et Orange une 15 zaine de fois. La ligne a été changée la semaine dernière. Et je ne crois pas qu'on pouvait appeler expert ce qu'ils ont envoyé...
Corsairr ; je chercherai un "câble rj45" dès l'ouverture des magasins demain. La désinstallation complète, pas de problème, sauf quand tu parles des clés dans le registre de démarrage ; comment ? (précision : je n'ai plus non plus accès à MSconfig dans regedit)
En tout cas, vous semblez tous les deux penser qu'il s'agit bien d'un problème de connexion "mécanique" (câble, ligne...), c'est rassurant. Merci encore
20 Septembre 2006 14:47:42

Hélas, j'ai de mauvaises nouvelles.
Bon, j'ai trouvé THE câble ad'hoc
du coup installé une carte Ethernet sur ma machine.
Désinstallé Orange & Cie (avec problème pour désinstaller le "contrôle parental" qu'aucun de nous n'a jamais voulu mettre : au passage). Supprimé les clefs wanadoo (une seule trouvée au total / sous current user)
branché le câble sur le pc, branché la livebox (port du bas)
... Bref, suivi scrupumleusement les instructions.

Je lance le raccourci pour installer Firefox : "la connexion a échoué"
Je lance Internet Explorer o K z'ou : "impossible de trouver le serveur"

que puis-je essayer ?
20 Septembre 2006 17:30:02

help again please!
20 Septembre 2006 19:20:15

Hello ! y'a quéqu'un ?
20 Septembre 2006 20:07:36

Le mercredi ne doit pas être mon jour de chance...
20 Septembre 2006 20:44:05

Hello! ô mon corsaire préféré, ne navigues-tu pas à cette heure ? ou mon problème est-il si insoluble qu'il te laisse pantois ?
(foin de lyrisme) Qui veut bien bien essayer de m'aider bon sang de bois !!
20 Septembre 2006 21:03:02

:hello:  are you here ?
20 Septembre 2006 21:04:56

Hello Corsairr ... dsl... je plaisantais...
as tu eu le temps de lire ce qui précède ?
qu'en penses tu ?
20 Septembre 2006 21:05:45

Avast
Désactivé lors des manip évidemment mais bon*
quelle manip ?
20 Septembre 2006 21:15:19

J'ai bien acheté et installé un RJ45Droit (et une carte ethernet pour manger avec...) - il est à présent connecté sur le port le plus bas de la livebox
quand à ta question sur "comment j'arrive à me connecter à ce site" : réponse 1 (ici et maintenant) ; à partir de mon portable (dongle wifi) Réponse 2 (à partir du pc à problème) ; aucune idée... je sais que je suis très momentanément connecté car Avast commence à télécharger des mises à jour par exemple / mais ne finit pas
20 Septembre 2006 21:19:32

Je ne suis pas sûre d'avoir compris toute la question
Mon portable est relié en wifi : oui
Avast : mise à jour incomplète sur le pc à problème
20 Septembre 2006 21:26:07

Depuis le portable ; OK (depuis utilisation du dongle wi-fi fourni - l'intégré était trsè instable)
Depuis le pc à problème ; la connexion "semble" se faire (barres avec la clé wi-fi / début de mise à jour avast depuis la connexion en ethernet par exemple) mais ça ne dure que quelques fractions de secondes
20 Septembre 2006 21:29:24

Fixes
20 Septembre 2006 21:32:54

J'ai répondu avant de lire toute la question dsl
"avant" je ne sais plus quoi, l'ordinateur à problème s'est effectivement connecté mais je ne dirai pas "sans problème" (j'ai prétendu dès le début en mettre trois en réseau; il paraît que ce n'est pas fait pour! - en tout cas, "il" s'est connecté et "il" avait un ou des navigateurs)
Téléphone fixe : oui
20 Septembre 2006 21:33:13

Bonsoir tout le monde,

1er chose à vérifier l'adresse IP de ton ordinateur, il faut qu'elle soit pour l'instant en automatique.

Fais une propriété sur ta connexion réseau local ethernet=> selectionne protocole internet TCP/IP=> et vérifie que obtenir une adresse automatique DHCP et coché, pareil pour les DNS
20 Septembre 2006 21:37:34

Bonsoir Prunelle et merci pour ton intervention

l'adresse IP a effectivement posé problème il y a quelque temps. là tout est ok
20 Septembre 2006 21:41:07

alors maintenant on va vérifier autre chose, parce qu'il faut procéder par élimination :

exécuter=>cmd et tu tapes ipconfig/all dans la fenetre et tu fais un screen de ce que tu obtiens ou tu me dit ce qu'il y a en face de ta carte ethernet (les adresses, toutes)
20 Septembre 2006 21:41:24

@ Corsairr : désolée si c'est flou : j'avais au contraire l'impression de "m'étaler"... Bon... Non, personne n'utilise la ligne téléphonique quand je fais des essais sur la LiveBox. Mieux : j'éteins toutes les autres bécanes, mon portable y compris (sauf en ce moment!). Le "PC à problème" à toute la ligne pour lui tout seul.
20 Septembre 2006 21:49:55

@corsairr : 1024
@ prunelle : Carte ethernet Connecion au réseau local 5:
etc
adresse physique 00E04C84A9CC
DHCP A
20 Septembre 2006 21:57:30

@ Corsairr : tentative de mise à jour Avast : "Erruer : connexion impossoible au serveur"
@ Prunelle58 : dsl, j'ai cliqué avant la fin de la liste -
DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui
Adresse IP : 192 168 1 12
Masque de sous réseau 255 255 255 0
Passerellpar défaut 192 168 1 1
Serveur DHCP 192 168 1 1
20 Septembre 2006 21:58:21

non corsairr il faut d'abord voir si il obtient une adresse IP et surtout quel genre d'adresse il obtient.

TCM tu n'as rien d'autre d'inscrit ?
adresse IP ?
masque sous réseau ?
passerelle par défaut ?
DHCP : activé ou désactivé ?

As tu branché ton cable sur le bon port ethernet de ta livebox ? port Rouge
20 Septembre 2006 22:00:53

tape dans ton navigateur
http://192.168.1.1 tu devrais accéder à l'interface de configuration
20 Septembre 2006 22:03:27

Attends Corsairr, je suis perdue ! "une fois sur Mozilla" dis-tu ? où ça sur Mozilla ? Sur Internet j'ai tourjous ce serveur introuvable, sur le disque dur dans outils / options des dossiers... je ne vois pas du tout où je pourrais préciser une page de démarrage ?
20 Septembre 2006 22:08:44

non, tout est bon dans sa configuration il obtient une adresse et devrais accéder à la page de configuration de la LIVEBOX. ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit connecté ou pas, du moment que l'ethernet et branché à la carte réseau il accède à la passerelle.
20 Septembre 2006 22:09:19

Ouf !
vous tapez tellement plus vite que moi...
entretemps
Prunelle : Adresse IP, dhcp etc. transmis
tapez dans mon navigateur : je veux bien mais comment j'y accède ?
Corsairr : aucun lumière ni rouge ni orange ni verte mais comme l'arrière du "pc à probmlème" est peu accessible et que j'ai installée la carte ethernet cet après-m ça ne veut sans doute pas dire grand chose
20 Septembre 2006 22:12:23

bon c clair que tu peux pas tout faire à la fois
pour le navigateur tu cliques sur ton internet Explorer et dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.1.1 et tu valides sur la touche entrée
20 Septembre 2006 22:21:18

Et c'est clair aussi que j'aimerais bien vous avoir tous les deux ici (chocolats, cafés, champagne, fleurs ... "tout ça que vous voulez" !!! ah yaho!)
Bon.
192 etc. dans la barre d'adresse : IE me répond simplement qu'il "n'a pas pu ouvrir la page de recherche"...
20 Septembre 2006 22:23:35

bon par contre dans ce que tu m'as donné pour tes adresses tu n'as pas marqué les DNS, il faut que ce soit 192.168.1.1
20 Septembre 2006 22:31:49

OK : j'ai bien "Serveurs DNS 192 168 1 1
20 Septembre 2006 22:35:08

tu ne m'a pas répondu sur la couleur du port ou ta livebox est branchée c'est bien le rouge ?
20 Septembre 2006 22:36:33

oui le rouge (Corsairr m'vait dit "la plus en bas" j'ai obéi !)
20 Septembre 2006 22:39:35

j'ai bien l'impression que tu as un problème de livebox.
Tu m'as bien donné l'adresse de ta carte réseau local Ethernet ?
Tu n'aurais pas un parefeu actif par hasard ?
ou un antivirus qui fasse parefeu ?
20 Septembre 2006 22:39:47

Hey Corsairr ! j'avais cru que tu déclarais forfait avec ton précédent message... heureuse de voir qu'il n'en est rien!
20 Septembre 2006 22:42:56

MDR !!! je vais t'en mettre un de pouvoir ^^
20 Septembre 2006 22:44:57

@prunelle58 : adresse de carte réseau local ethernet : si c'était dans toute la liste demandée oui sans doute
pare-feu : je n'utilise actuellement que celui de windows et l'ai désactivé
l'antivirus : c'est avast : et c'est vrai qu'il se relance à chaque redémarrage... voilà je viens dxe re-désactiver la protection résidxente sans plus d'effet...
Quand a
20 Septembre 2006 22:45:01

ben corsair le fait qu'il obtienne une adresse sur sa carte me fait penser que quelque chose bloque, c'est pour ça que j'envisage le parefeu, parce que la livebox est hyper sensible au parefeu mais je voulais m'assurer d'abord des adresses de sa carte

Pour le port rouge désolée, j'avais pas vu
20 Septembre 2006 22:46:14

Citation :
Attend je crois que j'ai une idee. qu'as tu comme carte graphique?? dis moi exactement le nom j'espere que c'est une nvidia ce seras plsu simple

mais tu rêves de carte graphique toi !!
20 Septembre 2006 22:49:44

quand au problème de live de livebox voulais-je dire (Prunelle) il y en a un bien spur, mais sans doute pas matériel puisque je communique avec ce forum sur un portable via la même live box... <Bon

carte graphique Corsairr : "ATI technologies inc" je n'en sais pas plus à moins que tu me dises où chercher

20 Septembre 2006 22:49:48

bon TCM, dernière tentative
exécuter: cmd dans la fenetre tu tapes netsh winsock
avant tu désactives tous parefeu et antivirus
Windows devrait réinitialiser l'adresse IP et t'en donner un autre,
quand ça a fini tu redémarres l'ordi et tu me dis si ça marche, sinon il te reste plus qu'à échanger ta livebox
20 Septembre 2006 22:54:19

oui je comprends mais tu dois communiquer avec le wifi d'après ce que je comprends.

quand tu vas dans les connexions réseau, il te dit bien que ta carte éthernet est connectée tu n'as pas de croix rouge ou de point d'exclamation ?

sinon faut voir du coté virus ou un spyware après on a tout épuisé.
20 Septembre 2006 22:55:25

ol non mais j'ai une solution qui peut etre liée si monsieur daigne meut repondre bien sur ... :) 

Sorry Corsairr si je ne vais pas assez vite !! et pis arrête les "monsieur" par pitié, ça m'énerve déjà au téléphone parce que j'ai une voix de fumeuse... bon
comme je suis une débutante des forums je repasse chaque fois par le menu pour avoir vos réponses alors s'il y a une méthode plus rapide, dites la moi en annexe et épargnez vos nerfs !
20 Septembre 2006 23:00:03

bon ben ça à l'air de bien marcher vous deux.... je vais te laisser emballer corsairrrrrrr.
TMC sur ta droite tu as un menu " mes discussions sur le forum" mais il faut souvent rafraichir la page sinon les réponses n'apparaissent pas
20 Septembre 2006 23:09:38

Désolée pour ce bef coup de nerf

Bon : Prunelle, j'ai redémarré après le net winsock... ça marche... oh non ! avast a de nouveau tenté en vain de m'envoyer une mise à jour M Zut Flûte
chaqnger ma livebox je ne demande que ça mais bon...il svont encore me dire que si ça marche sur une bécane "ce n'est pas la live box" ?

Drivers de carte mère Corsairr : non, je ne sais pas du tout où ils sont. c'était quoi l'idée ?
20 Septembre 2006 23:11:40

franchement corsairr j'y crois pas trop avec Windows Xp les cartes ethernet sont reconnues et installées d'office... de plus elle obtient une adresse par le DHCP, je commence plutot à pencher du coté virus ou spyware mais j'aurais bien aimé qu'elle fasse la commande que je lui ai indiqué pour renouveller sa clé régistre.
20 Septembre 2006 23:13:40

ça a marché 30 secondes quand meme ??
20 Septembre 2006 23:19:20

Yo !!! j'ai vraiment l'impression d'être la 30ème roue du carosse!!!
Mais qu'est ce que c'est sympa et "rigolo" de lire vos échanges entretenps !!
Bon... le message de 22:56:52 du Corsaire m'interpelle : (à propos des drivers ethernet) j'ai installé la carte et considéré que windows ferait le reste du boulot comme le prétendait le vendeur... et si tout venait de cela ???!!!
20 Septembre 2006 23:22:41

tu dois etre infectée.

1 Télécharge
CCleaner.
http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html
Installe le dans un répertoire dédié.

Ewido
http://www.ewido.net/en/download/
Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut).
Sous Manual Update clique Start update. Patiente jusqu'à l'affichage "Update successful".

2 Redémarre en mode sans echec. Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.
Démarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuye sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionne Mode sans échec et appuye sur Entrée.

3 Lance le nettoyage avec CCleaner.

4 Lance Ewido.
Clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils)
Puis sur l'onglets Settings, pour How to Act. Clique sur Recommanded Actions. Sélectionne Quarantine.
Reviens a l'onglet Scan. Clique Complete system Scan
A la fin du scan, choisis l'option " Apply All Actions " en bas.
Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit facile à retrouver.

5 Redémarre normalement et poste le rapport d'Ewido avec un log HijackThis v1.99.1 dans la section Sécurité Virus et tu demandes qu'on t'analyse tes posts .
quelqu'un va s'occuper de toi, il y a des personnes très compétentes

http://pchelpbordeaux.free.fr/logiciels.html
Tutorial
http://pchelpbordeaux.free.fr/tuto.html
Démo en image
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

• 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie