Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Router WRT54G Enorme pb!

Tags :
  • Routeurs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2006 22:11:53

Salut à tous!
Je pense que j'aurais jamais la réponse à mon problème mais tant pis j'y vais dans un élan désespéré.
Dernièrement j'ai remis les paramètres de défaut de mon router et ils m'ont dis que ca c'est déroulé avec succès.
Maintenant mon router ne répond plus, j'ai plus d'accès à l'interface.Les leds semblent fonctionner correctement mais y'a un message de windows qui me dit 'connexion limitée ou inexistante'.
Alors ch'ai plus quoi faire!
J'ai bien la solution de remetre à jour mon firmware mais ca ne résoud rien.
Il est pété?
Merci de vos réponses

Autres pages sur : router wrt54g enorme

18 Septembre 2006 22:22:31

Ben j'ai eu le à peu près le même problème que toi et je n'ai plus pu redémarrer mon routeur.
Ayant voulu faire un update de mon routeur qui n'était pas tout à fait la sienne ( la prochaine fois j'y regarderai à 2 fois LOL )
j'ai remis mon routeur aux configuration d'origine, mais il n'a jamais voulu redémarrer. Comme il était encore garanti j'ai pu me le faire échanger. Deplus c'était la même référence que la tienne.

Mon routeur était définitivement HS.

Je ne sais pas si cette réponse va t'aider à solutionner ton problème, mais as tu bien fais le reset comme il faut : tenir un trombonne au mois une minute dans le petit trou à l'arrière ?

l'adresse de ton ordi est-elle bien en DHCP ??

voilà c'est tout ce que je peux te dire
19 Septembre 2006 13:09:29

salut et merci d'avoir répondu.
En fait j'ai fais le réset par l'interface 'restaurer les paramètres d'origine'
Depuis j'ai tout essayé.
l'adresse est attribuée automatiquement, si je la configure normalement, j'ai plus le message de connexion limitée ou inexistante, mais ca change pas le fait que je peux pas aller voir l'interface pour y regler a nouveau les paramètres.
Y'a t'il une autre solution que de passer par l'interface pour les regler?
merci

Contenus similaires
19 Septembre 2006 14:24:55

Tu as essayé de faire un reset complet du routeur :
petit trou à l'arrière, normalement à coté de l'alimentation, tu y inseres un trombonne ou un cure-dent (enfin tu vois ce que tu peux y entrer) et tu laisses appuyé au moins 1 mn, tu vas voir tes diodes clignoter.
ça c'est le vrai reset qui remet à la configuration d'origine.
tu n'auras plus ni identifiants, ni parametrage, il faudra tout que tu reconfigures comme s'il était neuf.

Sinon je pense à un truc t'aurais pas un souci avec ton cable RJ45 ou voire meme ta carte ? ta ligne adsl fonctionne correctement ? faudrait aussi vérifier ça en brancher autre chose dessus pour voir si la synchro se fait.
19 Septembre 2006 19:42:13

Ah j'ai du nouveau:
Je peux désormais accéder au router et donc à l'interface, mais seulement si je branche le cable résau de mon ordi vers le port "internet" du routeur.Ce qui me bloque pour aller sur internet :s
Y'a une configuration particulière à faire là?
19 Septembre 2006 19:46:04

je comprends pas ce que tu veux dire !!

Tu as fait un reset complet comme je te l'ai expliqué ?
19 Septembre 2006 21:20:22

J'ai fais un reset,ca a marché d'ailleurs.
Mais en fait au lieu de brancher le cable resau sur un des 4 ports du router, je l'ai branché sur le 5e (port internet).A partir de là j'ai eu accès au modem de nouveau.Mais si je le branche normalement (c'est à dire un cable qui va de l'ordi à un des 4 ports et un autre qui va du modem au router par le bias du port internet) ca me le détecte plus!
En gros j'ai l'impression que ces 4 ports ne communiquent pas avec l'ordi, pourtant les leds respectifs des ports s'allument elles.
Tout ca est bien étrange :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS