Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater pc Windows xp home avec cd de restauration

Tags :
  • Cd de restauration
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2006 10:44:16

Bonjour,

Je souhaiterais formater le pc de ma belle soeur cette après midi, j'ai fais des recherches sur le forum j'ai trouvé pas mal de choses mais je voudrais avoir des renseignements supplémentaire.

Elle dispose de deux cd fournis lors de l'achat de son ordi, un où c'est marqué "cd de restauration, drivers et je sais plus quoi" l'autre "cd de restauration avec le logiciel inclus sur le pc".
Lequel doit-je lancer ? Et est-ce que je peux supprimer ce qu'il y a sur l'ordi et réinstaller ? Ou est-ce que je suis obligée de simplement restaurer Windows ?
Elle est sous windows xp édition familiale.
Je n'aurais pas Internet cette aprem pour pouvoir consulter les démarches à suivre et je souhaiterai imprimer la marche à suivre.
Je n'y connais pas grand chose c'est pour cela que je fais appel à vous :) 

Merci de m'aider
Jewat

Autres pages sur : formater windows home restauration

16 Septembre 2006 12:25:39

Personne ne peut me renseigner SVP ?
16 Septembre 2006 19:47:20

Bon j'ai essayé de faire ça cet aprem mais du coup j'ai embarqué le pc chez moi.
Après formatage et réinstallation de windows je n'ai pas accès a la mise en veille :pfff: 
Quelqu'un peut m'aider please ??
Contenus similaires
17 Septembre 2006 10:56:10

Pourquoi est-ce que personne ne répond jamais à mes posts ??
17 Septembre 2006 12:52:09

Bonjour,

Normalement tu dois avoir 2 cd : 1 de restauration complete qui va remettre l'ordi dans l'état ou il était quand tu l'as acheté
l'autre qui doit avoir uniquement Windows et quelquefois un autre ou il n'y a que les drivers.
ça dépend des marques.
Insère le CD restauration complete du système dans le lecteur de Cd et redémarre l'ordi

les instructions nécessaires vont s'afficher à l'écrant au fur et à mesure de l'installation.

Attention toutes tes données seront effacées dans ton DD, fait des sauvegardes de ce que tu veux conserver.
17 Septembre 2006 12:54:43

jewat a dit :
Bon j'ai essayé de faire ça cet aprem mais du coup j'ai embarqué le pc chez moi.
Après formatage et réinstallation de windows je n'ai pas accès a la mise en veille :pfff: 
Quelqu'un peut m'aider please ??

que veux tu dire par pas accès à la mise en veille ?? l'ordi ne se met pas en veille au bout d'un certain temps ?
17 Septembre 2006 13:15:56

Merci de m'aider :) 

En fait j'ai deux cd un qui remet l'ordi comme neuf et un autre où c'est marqué "cd de restauration pilotes et utilitaires"
J'ai mis le premier et l'ordi est comme neuf, j'avais bien fait les sauvegardes. Xp est bien installé, par contre il ne me demande pas de l'enregistrer (les 30 jours qu'on a normalement pour le faire soit par tél soit par le net)
L'autre pour le moment j'ai essayé de le mettre mais ca me marque une erreur, donc ca marche pas.

Le prolème de mise en veille c'est que quand je fais "démarrer arréter" normalement j'ai trois possibilités "mettre en veille, redémarrer, arréter". Là le bouton "mettre en veille" est grisé. Je n'y ai pas accès.
17 Septembre 2006 13:33:32

Ok d'abord quand tu fais une restauration complète du système, tu n'as pas a activer Windows, il le fait automatiquement

Pour ce qui est de la mise en veille : fais un clic droit sur ton bureau=>Ecran de veille=>gestion d'alimentation, tu devrais trouver qq chose comme autoriser cette ordinateur à se mettre en veille ou peut etre que les parametres ne sont pas configurés pour qu'il se mette en veille.
17 Septembre 2006 13:39:28

Ok pour l'activation déjà ca me rassure !!

Quand je fais la manip je n'ai que 3 onglets. Mode de gestion de l'alimentation, avancé et onduleur. Alors que sur mon portable j'en ai plus dont un qui s'appelle "veille prolongée".

Quand j'ai fait les recherches sur le forum j'ai vu que y'avait deux sortes de veille, mais je n'en connais pas la différence.
L'écran de l'ordi lui se met en veille au bout d'un certain temps, mais juste "l'économiseur d'écran". Enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire :pt1cable: 
17 Septembre 2006 13:59:43

j'ai lu sur un forum qu'il pouvait aussi s'agir du pilote de ta carte graphique qui ne serait pas installé ou mal installé.

pour te répondre, oui il y a 2 sortes de veilles, la mise en veille prolongéé qui correpond pratiquement à l'extinction de l'ordi, et la mise en veille tout court.

Pour parametrer ta mise en veille quand tu es dans la gestion d'alimentation, tu disposes de plusieurs fenetres que tu peux parametrer indépendamment: arret du Disques dur, extinction du moniteur etc...

jete quand mm un oeil sur le lien que j'ai trouvé il est donné solution a qq1 qui est dans le mm cas que toi : avec les images c'est tt de suite plus clair :pt1cable: 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=159695&Mo...
et un autre pour la mise en veille prolongée :pt1cable: 
http://opus-all.paris.iufm.fr/tr&ast/article.php3?id_ar...

j'espère que ça t'aidera, tiens moi au courant, sinon il faudra aller voir du coté des pilotes de ta CG.
17 Septembre 2006 14:14:23

J'avais vu ça également pour la carte graphique. Sauf que j'arrive pas à mettre la main sur le nom de celle-ci :( 

Je vais voir les liens et je te tiens au courant.
Merci beaucoup
17 Septembre 2006 14:26:22

Je viens de tester tout ce qu'ils disent rien ne fonctionnent. Ca reste grisé.

Tu peux me dire où est-ce que je trouve le nom de ma carte graphique STP ?

Aussi quand je vais dans "matériel, gestionnaire de périphériques" la partie "autres périphériques" et ses sous-parties (controleur audio multimédia, controleur PCI de communications simplfiées, controleur video copatibles VGA), ont un méga point d'intérrogation jaune, ca doit pas être normale ca si ?
17 Septembre 2006 14:27:59

pour ce qui est de ta carte graphique, pour la trouver: panneau de configuration=>système=>matériel=>gestionnaire de périphériques=> tu trouveras carte graphique (le 2ème), double clique, tu verras un onglet mettre à jour le pilote.
17 Septembre 2006 14:33:39

Je viens d'aller voir je n'ai pas "carte graphique", nulle part dans la liste.
17 Septembre 2006 15:01:02

bon ben voilà autre chose qui explique ton problème de mise en veille.
Tu dis en avoir un ou il y aurait des drivers; lance le cd et regarde s'il n'y a pas d'installation de matériel à l'intérieur.
si je comprends bien ton affichage est pris en charge seulement par windows actuellement et tu dois avoir d'ailleurs une résolution abominable.
17 Septembre 2006 15:07:58

Oui c'est à peu près ça :D 
Je viens de trouver sur le CD la carte graphique, elle est installée là je redémarre pour voir si ça à résoue le problème.
Dans le gestionnaire de périphériques il ne me reste qu'un seul point d'intérrogation jaune "controleur PCI de communications simpifiées" mais je ne sais pas à quoi ca correspond pour le rechercher sur le cd.
Peux tu me renseigner à ce propos ??

Bonne nouvelle le pc vient de redémarrer et la mise en veille est acessible :bounce: 

Reste l'histoire de PCI communications simplifiées.

Un grand merci à toi :) 
17 Septembre 2006 15:19:36

alors pour le controleur PCI laisse le cd de drivers dans le lecteur de cd.
double clique ou tu as le ! mettre à jour le pilote=> le menu d'install va s'ouvrir, selectionne installer à partir d'une liste (expérimentés)=>rechercher dans les médias amovibles CD disquettes=> et laisse faire la détection, il doit te trouver le pilote.

Sinon le plus simple si tu ne t'en sens pas c'est d'installer tout ce qui peut s'installer sur ton cd de pilotes au moins tu seras sur de ne rien sauter :langue: 
17 Septembre 2006 15:24:01

Nan malheureusement il le trouve pas :??: 
Y'a tellement de dossiers et sous dossiers sur ce cd que je sais pas où chercher.
Je voulais lui donner direct le driver à installer mais je sais pas où il est sur le cd et je me demande même si il y est vu qu'il le trouve pas en automatique.

Au premier plan sur le cd j'ai 8 dossiers : chipsets, IPG340, Logiciels, Modem, nForceX, sound et VGA.
17 Septembre 2006 15:29:15

normalement c'est ton modem 56K interne.
Quand tu fais mettre à jour le pilote coche également la case inclure cet emplacement dans la recherche, et fais parcourir et mets la lettre du lecteur de cd, normalement il devrait scanner tout le cd rom et trouver le bon pilote.

De toute façon tu dois trouver l'installation du modem dans ton cd d'install de drivers
17 Septembre 2006 15:39:10

Quand je coche cette option il me met par défaut le lecteur E où se trouve mon cd, si je fais parcourir et que je choisi le cd il me donne pas accès à "ok" pour valider mon choix. Et si je valide sans parcourir (puisque de toute façon c'est le bon emplacement par défaut) il me dit "l'emplacement que vous avez spécifié n'existe pas ou ne peut pas être atteint. Entrez un autre emplacement ou décochez la case "inclure cet emplacement dans la recherche".

J'ai essayé de le mettre dans l'autre lecteur : pareil ca marche pas, je peux pas sélectionner le cd.
17 Septembre 2006 15:47:36

si tu passes par cette option il faut également lui mettre le chemin d'accés, dossiers sous dossiers etc. comme tu ne connais pas le chemin exact. Il vaut mieux pour toi passer par l'installation de matériel de ton cd de drivers ( comme tu as fait pour ta CG )
17 Septembre 2006 15:55:56

Me suis mal exprimée ou alors je comprend pas ce que tu me dis.
En gros je lui ai dit d'aller chercher sur le cd le driver correspondant mais il le trouve pas.

:pt1cable: 
17 Septembre 2006 16:09:44

oui ok j'ai compris ça.
ce que je veux te dire c'est ne plus t'y prendre de cette manière
mais de passer directement par le menu d'installation de ton cd rom.
Mets le cd dans le lecteur et regarde si tu n'as pas un menu d'installation du modem
17 Septembre 2006 16:18:18

ok désolée !!

Quand j'ouvre le cd dans le dossier modem j'ai trois sous dossiers "ambient" "CIS" "PCTEL", je prend lequel ?
Parce que après y'a encore des sous dossiers à l'intérieur.

*j'espère que cette fois-ci j'ai compris :??:  *
17 Septembre 2006 16:20:05

tu dois avoir un programme en application en .exe
17 Septembre 2006 17:16:26

Je dois partir je regarderais à nouveau tout ça ce soir en rentrant.

Merci encore de ton aide Prunelle58 !!
17 Septembre 2006 17:27:55

pour retrouver les application fais un affichage en détail c'est toujours plus facile de s'y retrouver.

sinon les apllications sont comme ce que je t'indique sur le lien par contre il me semble que celle ci est un désinstalleur :
http://pix.nofrag.com/bd/69/2f1d9e81d40fefdfb2e118862f7...

N'as tu pas un autorun qui t'envoie sur un menu d'install qd tu insères le cd dans le lecteur ?
17 Septembre 2006 17:46:32

En donnant la marque et le modèle, on a la procédure noir sur blanc sur le site du constructeur... :hello: 
17 Septembre 2006 20:50:06

Ca y'est je suis de retour pour une autre prise de tête.

J'ai chercher toutes les applications dans le dossier modem, je les ai toutes lancer !!! Y'en a une qui me dit que ca va désinstaller tous les drivers de modem, mais rien qui les installe.

Sophief, c'est la marque et le modèle du pc dont tu parles ? Parce que je n'ai plus le bouquin donc.... la marque apparemment c'est Tek :pt1cable: 
17 Septembre 2006 20:57:47

bizarre ton histoire quand meme ! tu as une autre solution te connecter à internet et aller sur http://www.touslesdrivers.com/
lance une detection et il devrait trouver les pilotes compatibles pour ton modem.
Quoi qu'il en soit tu devrais qq trouver ces pilotes dans un de tes cd d'install
17 Septembre 2006 21:01:38

Oui c'est sûr je comprend pas !!
Je fais comment sauf pour aller sur le net sachant que la je parle de mon pc portable
17 Septembre 2006 21:29:21

ce que tu peux faire pour en connaitre la référence :
Démarrer=>accessoires=>outils systèmes=informations système à gauche dans la fenetre tu trouveras "composants", ouvre et dis moi quelles est la marque du modem
On pourra peut etre trouver les drivers sur internet

autrement franchement je ne vois pas quoi te dire d'autres pour l'instant... le modem interne ce n'est pas trop important. Attends d'avoir installé antivirus etc et tu le feras en dernier.
17 Septembre 2006 21:44:37

Je viens de le faire. Dans la liste il n'y a rien. Pas d'élément ni de valeur pour le modem
17 Septembre 2006 21:50:28

Je cherche à faire en sorte que tous les composants de l'ordi soient installés correctement et que y'ai plus de point interrogation jaune dans la liste des périphériques.
La il me reste "controleur PCI de communications simplifiées"
J'ai tenté de mettre en réseau les 2 postes mais mon portable l'a pas envie de laisser venir un autre ordi lui piquer sa connexion lol
17 Septembre 2006 22:05:24

J'ai déjà fait ça mais par précaution je viens de le refaire et ca marche pas
17 Septembre 2006 22:15:24

Es-tu sur de ne pas avoir un autre cd ?? les drivers sont automatiquement sur un des disques.

Tu as téléchargé everest ?
17 Septembre 2006 22:17:57

Il me semble pas avoir d'autres cd. Les autres c'est des logiciels style works, nero...

Non je ne l'ai pas, ca sert a quoi ?
17 Septembre 2006 22:30:16

j'ai dl mais c'est quoi ?

Je vais aller faire reposer mes yeux plein le dos de tout ça je reprendrais demain soir.
Merci de votre aide
A bientot
Jewat
18 Septembre 2006 18:40:40

Me voilà de retour avec mon problème.

Corsairr, j'ai besoin du net pour faire ça ? Parce que là il est pas installé sur l'ordi.

C'est sûr que c'est le modem 52K, ou ça peut être autre chose ? Parce que si vraiment c'est ça au pire le problème peut attendre un moment lol

En tout cas merci à tous les deux de m'avoir aider jusqu'à maintenant.
18 Septembre 2006 20:10:30

Prunelle a dit :
telecharge everest http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,3902131...
lance le programme sur le pc et clique sur l'icone de l'ordinateur puis résumé et dis moi ce que tu as pour le modem

Everest va détecter ton modem et t'en donner la référence, tu pourras ainsi télécharger les drivers nécessaires.

Tu as beoin du net pour le téléchargement bien sur, mais pour l'exécution du programme.

Maintenant le modem interne n'est pas très utile à moins que tu ne te connectes sur une ligne analogique pour relever tes mails, recevoir ou envoyer un fax, mais il vaut mieux quand même qu'il soit en fonction.
19 Septembre 2006 20:05:30

Merci de tes précisions Prunelle. J'ai fini de tout installer sur l'ordi ce soir, je vais le rendre à ma belle soeur jeudi et quand je lui installerai sa ligne internet je ferai tout ça pour que ca soit tout bien mis comme il faut.
J'espère que le logiciel me détectera le modem.
Croisons les doigts pour lol

Merci encore vraiment.
A bientôt
Jewat
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter