Votre question

Incompatibilité SATA II et IDE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2006 21:41:55

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Disque dur Maxtor 160 Go SATA II de Cdiscount, alors que je voulais le même mais en UDMA 133. J'ai certainement dû me tromper à l'achat, mais selon le site, il faudrait au moins 30 jours pour qu'ils puissent traiter ma demande de rétraction... Vous imaginez bien que j'ai pas tellement envie d'attendre pendant aussi longtemps, je cherche donc une autre solution, par exemple intégrer finalement le DD à mon système, sachant que ma carte mère n'est pas équipée de support Serial ATA (carte mère ASUS A7V8X-X avec 2 ports IDE et sans support Serial ATA...). Quels sont les possibilités si je veux le faire fonctionner sur mon PC ? Et bien sûr le matériel qui va avec ... ;) 
Merci d'avance :) 

Salim

Autres pages sur : incompatibilite sata ide

18 Septembre 2006 21:51:15

une carte PCI/SATA II je suppose (ca existe pour le SCSI, ca doit exister pour le SATA )

sinon, tu trouve quelqu'un qui peut le monter dans son PC le temps de le formatter et tu achette un boitier externe pour DD SATA II et tu t'en fait un DD externe
18 Septembre 2006 21:52:47

oui je confirme sa existe
Contenus similaires
18 Septembre 2006 22:45:48

Merci pour vos réponses ;) 
Les 2 solutions ont l'air intéressantes, mais j'ai pas trouvé d'offres sur le net pour la 2e :s Pour la 1re, est-ce que j'ai besoin de connectique avec la carte PCI ?
Merci à nouveau :) 

Salim
18 Septembre 2006 23:57:33

probablement: il te faut de quoi alimenter ton DD (donc soit tu as une prise SATA sur ton alim', soit il te faut un adaptateur)

et il te faut de quoi connecter le DD a la carte mere ou la carte PCI intermediaire (faut voir si c'est fournit avec la carte PCI mais j'en doute)
19 Septembre 2006 17:13:41

Donc dafen, si je comprend bien, cette carte :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016802.html
est livrée avec le cable de données, c'est bien ça ? Et il me restera donc à commander un cable d'alimentation, comme celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016878.html
J'ai raison ou je me gourre sur toute la ligne ?? Merci :) 
Merci aussi à klez, la 2e est po mal comme tu dis, surtout son prix, il est po mal aussi lol Merci pour ton aide ;) 

Salim
19 Septembre 2006 17:42:50

voila, t'as tout compris

;) 
19 Septembre 2006 18:40:41

C'est génial alors :)  Merci beaucoup !!
Je suis en train d'attendre la réponse de Cdiscount à propos de la rétractation, en attendant j'essaye de le vendre. Si je vois que personne n'est intéressé ou si ça va prendre trop de temps avec le site, je me prend cette carte avec la connectique correspondante.
Merci encore une fois ;) 

Salim 8)
19 Septembre 2006 19:04:36

si tu peux prends une carte controleur sata 2 bien plus rapide et plus cher que la sata^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS