Se connecter / S'enregistrer
Votre question

désinstaller un graveur et installer un autre

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2006 23:19:38

Bonjour,

Voilà je cherche à remplacer mon ancien graveur par un autre. J'utilise Windows 98 SE. Dois-je faire quelque chose pour désinstaller l'ancien ?
Si je le débranche et rebranche le neuf de la même façon, celui-ci n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques. Si je remets l'ancien celui-ci réapparait bien. Est-ce normal ?

Autres pages sur : desinstaller graveur installer

18 Septembre 2006 23:22:15

remet le nouveau, au demarrage, quand tu voit le logo de ta carte mere, appui sur " suppr" et la tu tombe dans le bios, regarde si le graveur est detecter.
Si oui alors demarre l ordi normalement, et attend un moment, voir redemarre plusieur fois le pc. Mon graveur moi, quand je l ai changer, j ai du le redemarrer 4 fois avant qu il soit detecter bizar ^^ mais bon.
18 Septembre 2006 23:24:32

pour les graveur ou lecteur optique en interne y a jamais de cd de driver ^^ c est windows qui se charge de le detecter !
Contenus similaires
18 Septembre 2006 23:29:45

ohh tu m ecoute !!! tu va pas recommencer ou sa va mal finir encore une fois a cause de toi !

je te dit calmement que y a jamais eut de cd de driver pour un lecteur optique.....c est pour toi que je dit sa ....alors ecoute moi au moin stp merci.
19 Septembre 2006 00:05:48

Citation :
pour les graveur ou lecteur optique en interne y a jamais de cd de driver ^^ c est windows qui se charge de le detecter !

+1

tout ce qui peut etre fournit c'est un logiciel en relation avec le lecteur (logiciel de gravure, de lecture DVD, quoique ca c'est plus avec les carte graphiques qu'on a ca, ...)

et corsairr, ca sert a rien de repeter ni de faire du HS ;) 

il serait quand meme preferable d'eviter de nouvelles emrouilles entre vous et dans le forum en general
donc les 2 cotes restent calme, respectent les regles et si probleme, que ca degenere pas: on va voir un modo
merci
19 Septembre 2006 00:13:33

bon la sa devien du HS ce que l on fait....et moi je suis calme je lui ai juste dit sa pour qu il le sache au lieu de dire n importe quoi....mais il m as ignorer alors ce n est plus de ma faute dans ce cas.Il a envie de refaire le boulet ba qu il le fasse il verra bien ^^ mais si il veut rester faut qu il accepte ce que d autre pourrait lui dire (comme je l ai fait la) pour lui expliquer calmement quelque chose qu il ne sait pas. Sa arrive a tout le monde constament de se faire reprendre c est comme sa que l on progresse et que l on peut mieux aider les autres.

voila, jespere indianna que tu comprend ce que je veut dire, ce qui c est passer avant c est de l histoire ancienne, la jai reagit comme je l aurait fait pour n importe qui .
bon ba voila jespere que tout va bien se finir cette fois ^^ et les modos excuser dafen et moi pour le HS. (ne pas supprimer svp)
19 Septembre 2006 00:20:55

Plus de chamailleries. C'est bien. Merci.

Sous Windows 98, le graveur est aussi reconnu automatiquement ?
Sous XP, on est d'accord, mais sous W98 ?
19 Septembre 2006 00:25:06

oui, pas de probleme

il est possible qu'il ait besoin du CD d'installation pour installer des composants de 98 qui ne sont pas presentement installes mais normalement pas de souci

sinon, si son PC est connecte au net, il fait une mise a jour du driver de Win98 pour ce lecteur

aussi, j'ai deja vu pas mal de mises a jour par le constructeur lui meme des pilotes, donc meme si son PC avec Win98 n'est pas connecte au net, il suffit qu'il aille sur le site du constructeur, qu'il telecharge le Setup pour les drivers mis a jour, qu'il le mette sur un CD RW ou une cle USB et qu'il le lance sur son PC Win98
19 Septembre 2006 00:34:03

Il doit donc éventuellement installer un driver.

La clé USB : il lui faudra aussi un driver. :lol: 

Et dire qu'on a fonctionner avec W98 pendant des années.
19 Septembre 2006 00:40:47

c'est tres bien 98 : un sondage montre que dans le monde, un peu moins de 20% de PC tournent encore sous 98/Me (sachant qu'il y a une majorite de 98 car Me etait une miserable erreur, il m'a fallu 2 ans pour que le PC soit stable et fonctionne correctement, finalement le disque dur a grille juste apres :lol:  )

pour la cle USB, soit il a un CD fournit avec soit il a Win98 SE et la c'est bon

tout s'arrange ;) 
19 Septembre 2006 09:51:57

Bonjour, merci à vous.

Ouaip y'a des drivers mais ça change rien :( 

Et le graveur est bien détecté dans le BIOS en effet.

A part ça j'ai bien Win98 SE
19 Septembre 2006 10:38:09

oui il y a des drivers mais pas fournis avec le graveur

donc Florom94 avait raison

et tu as raison en disant qu'il y a des drivers mais comma j'ai dit: ceux ci sont disponibles a partir du site du constructeur

PS: ca sert a rien de revenir poster pour ca, ca attise les colere plus qu'autre chose ;) 
et le double post est interdit par les regles du forum (il y a eu des arrangement pour que tu puisse rester sur le forum malgres les problemes, mais c'est du passe OK? ca serait con que tu soit banni pour non respect des regles :/  )
19 Septembre 2006 10:44:19

Oui mais même sans les drivers il devrait être détecté non ?
19 Septembre 2006 10:48:44

oui, comme j'ai explique: Windows devrait le reconnaitre

les drivers que proposent le constructeur ne sont qu'une mise a jour de ces drivers (en cas de probleme de compatibilite des premiers drivers par exemple)
19 Septembre 2006 13:03:38

je pense qu'il s'agissait d'ignorer les provocations....

la preuve, j'ai les memes demandes et je te parle....
19 Septembre 2006 15:46:49

:fou:  Ça suffit! Ou je sors la matraque.
19 Septembre 2006 17:21:29

corsairr, j'ai de demandé à toi et à florom d'ignorer les attaques personnelles et les provocations s'il y en avait et de ne pas non plus chercher à provoquer.

Je pense que pour l'ambiance du forum c'est préférable, vous êtes tous là pour essayer d'aider ou donner votre avis sur un sujet posé.

Vous avez le droit de ne pas avoir le même point de vue sur quelque chose, ou d'exposer une idée différente, un forum est fait pour ça.

Ce qui s'est passé auparavant est de l'histoire ancienne, et l'incident est clos.

J'aimerais bien que l'on continue à évoluer dans le bon sens, c'est à dire dans une bonne entente et une bonne cohabitation. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS