Votre question

Réductions fichier Photo..

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
15 Septembre 2006 15:32:34

Bonjour ,
les photos sur mon Ordi sont vraiment très lourde ce qui me pose des problemes lors de mes envois par internet, je n'arrive pas a trouver sur mon ordi comment on doit faire pour réduire la taille et le poids des photos??
Qui peut m'aider , en langage simple , car au vu de mon grand age , je ne suis pas très doué..
Merci a vous d'avance
Cordialement
David

Autres pages sur : reductions fichier photo

15 Septembre 2006 22:03:22

Normalement, si tu as placé les photos dans le répertoire de tes images dans windows xp (si tu est sous windows xp ^^) ya une option sur le menu contextuel à gauche de l'ecran, et en cliquant sur une photo ya ecrit "envoyer cette image par courriel électronique".
Et ca va te proposer de réduire la taille de l'image, qui sera alors mise dans ton mail (en fesant cette manip ta boite mail s'ouvre automatiquement), et l'image si mes souvenri sont bon sera redimensionné en 640*480 et ne pèsera pas plus de 100 ko
Anonyme
16 Septembre 2006 22:59:18

salut
voila,, j'ai la reponse efficace pour toi,, pour compresser tes images sans perdre en qualité,

1 - tu met l'image de ton choix en plein ecran
2 - tu appui sur la touche IMPR SYST de ton clavier
3 - tu ouvre PAINT
4 - tu clik dans PAINT ("edition" puis "coller")
5 - puis enssuite dans PAINT tu va dans "FICHIER" et puis "ENREGISTRER SOUS",,,,et la tu met en TYPE "JPEG" car d'origine c'ai BITMAP

voila et bonne manipulation
si ta des questions la dessus voila mon email ...........max030@hotmail.fr
19 Septembre 2006 16:50:22

En fonction du nombre de photo, je te conseillerais d'utiliser un logiciel d'édition, comme ACDSee, ou tu peux prendre toute tes photos d'un coup et appliquer les changements:
Formater en Jpeg a 70%
La, en fonction de l'appareil numérique, il y'a aussi moyen de réduire la résolution de X %
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS