Votre question

Pb de plantage et lags sur les jeux en ligne

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2006 15:35:07

Bonjour à tous, je post parceque j'ai un petit (...) pb depuis environ 5-6 jours ... dès que je lance un jeu en ligne, exemple Guild Wars, Anarchy Online ou Enemy Territory, au bout de 1-2 minutes le jeu lag méchamment, il reste bloqué 10-20 seconces, toutes les 30 secondes environ. Avant tout passait nickel, et maintenant c'est injouable.
La navigation sur le web pas de problemes, légers coups de lags
mais c'est tout.
Par contre quand les jeux online bloquent, je m'aperçois que l'UC passe à 100% comme ça ... donc je me suis dis virus. Et bah non.

Ma config:
- pentium 2,6 GHz, 767 Mo de RAM, WinXP, catre Nvidia Geforce 4 MX 440 (64Mo), connection degroupé total chez Free par USB. J'étais chez FT il y a deux semaines, jamais eu ce pb.

J'ai essayé de faire :

- un coup d'Avast + adaware + secuser + spybot + ccleaner +re un coup de scan Avast Pro au démarrage => rien
- restauration système avant le "bug" => rien
- dépoussiéré un peu le pc à l'intérieur => rien
- formatage => rien
- appel chez Free : pas de pb, maligne va bien, et le "test" en ligne semble le confirmer
- les températures dans le bios sont normales

Donc p-ê soit un autre pb hardware, soit de connexion ... en tout cas je craque lol ... si quelqu'un a déjà eu ce pb ou un truc qui ressemble, ou simplement pour aider je suis preneur =)
help!

Autres pages sur : plantage lags jeux ligne

17 Septembre 2006 15:57:38

ah oui j'oubliait mes pilotes sont à jour, et j'ai fait un memtet qui n'a rien trouvé :/ 
Donc si quelqu'un pouvait m'aider (aprè s le formatge la crise de nerf était pas loin, là c'est plutôt l'heure de la dissillusion lol) ...
17 Septembre 2006 16:22:03

Personne se dévoue o.O ? s'il vous plait ?
Contenus similaires
17 Septembre 2006 17:16:16

Salut , ta carte graphique est pas trop bien mais si ca passait avant ca devrait le faire aussi maintenant donc je ne crois pas que c'est la CG , c'est normal que l'UC passe a 100 pour/cent tout d'un coup vu que les jeux ont besoin d'une certaine puissance de la part du processeur , sinon je crois bien que c'est une surchauffe , télécharge Everest et donne nous les températures de tes composants .
17 Septembre 2006 17:40:27

Merci bcp pour ta réponse =)
pas la cg je suis d'accord, mais en fait l'UC passe à 100% genre pendant 10-15 secondes, assez longtemps quoi. Sinon ok je telecharge everest tout de suite

17 Septembre 2006 17:46:25

mmm je vois tous les renseignements sur tout mon materiel, mais aucune temperature désolé ...
17 Septembre 2006 17:50:14

As tu essayé de cliquer sur ''sonde'' ? S'il n y a rien qui s'affiche ca veut dire que tu n'as pas de sonde :??:  et que tu ne sais pas vérifier tes températures , désolé je n'ai plus d'autres idées comment t'aider , bonne chance .
17 Septembre 2006 17:52:21

Carte mere : 33°C, Processeur 29)C, DD 36°C désolé j'avais pas vu la sonde o.O
17 Septembre 2006 17:54:33

tu ne penses pas que ça pourrait être ma freebox qui chauffe au bout d'un moment non (je sais pas je dis ça comme ça) ?
17 Septembre 2006 17:55:07

les températures sont OK sinon il reste a savoir celle de la carte graphique , c'est peut-etre elle qui surchauffe , mais je ne sais malheureusement pas comment vérifier sa température :sweat:  .
17 Septembre 2006 17:57:36

Citation :
tu ne penses pas que ça pourrait être ma freebox qui chauffe au bout d'un moment non (je sais pas je dis ça comme ça) ?

oui peut-etre c'est ca j'avais vu un article la dessus , si t'as un ventilo de salon sous main essaie de voir ce que ca donne quand tu le places devant pour la refroidir .
17 Septembre 2006 18:08:23

mmm j'ai pas de ventilo de salon malheureusement. Par contre la cg semble pas plus chaude que ça, mon pc est ouvert donc c'est pas dûr de verifier, et elle a l'air à 40°C environ. Mais si c'est la freebox je serais degoûté d'avoir formater hier lol. Merci beaucoup pour ton aide Arka, je vais continuer à essayer ...
17 Septembre 2006 18:10:11

remarque elle n'a pas l'air très chaude, et son alim non plus ...
17 Septembre 2006 20:10:09

bah je vois toujours pas après toutes les mises à jour WinXP et cg, re Avast adaware et toute la bande ... je désespère :/ 
17 Septembre 2006 20:16:44

nan moi aussi sa me le fait avec mes mmorpg (ragnarok,rose online) les soir c'est injouable ta quoi comme operateur internete (wanado,free) et quel lieux ou t'habit moi c'est free et il me degroupe donc lag mechant le soir
17 Septembre 2006 20:26:10

Je suis chez FRee aussi, degroupé total mais le pb c'est que c'est pas que le soir, depuis quelques jours c'est tout le temps ... j'habite St Quentin dans les Yvelines ...
17 Septembre 2006 20:31:16

si des deja degrouper pas apelle free est dit leur que tu a un probleme c'est pas ton pc (verifie quand meme tu cote des virus on c'est jamais j'en avait 1 ) et a mon avis c'est surtout que leur serveur commence a lache et qui devrait bien de le changer car si on et 20 Mille sur un meme serveur pour 20 mega et connecte en meme temps pour des bande passante assez eleve je de dit que le serveur lache tres vite ;)  donc seul moyen appelle free

les numero de tel : 32 44 ou un autre que ja'ai plus cherche dans t'es feuille d'inscription
17 Septembre 2006 20:34:41

Je les ai déjà appeler tu pense ^^ ... ils m'ont répondu que tout était ok, que sur les jeu en ligne ça arrivait tout le temps (il est gentil ce monsieur, ça n'arrivait jamais avant lol), et que la seule raison qu'il voyait était que les ports USB étaient surchargés et que donc je ferais bien de passer à l'ethernet ... ce que ja vais faire sans pb, mais le truc c'est qu'il y a un seul port d'utilisé, en fait par la Freebox donc ...
Merci quand même Foxan, jvais les rappeler demain, des fois que ...
17 Septembre 2006 20:37:59

pas moi aussi il y a 1 ans je pouvait plus rien faire sur internet j'ai appele une 10 de foix free (pour changer de personne car des con on en trouve des gas qui connait rien ) et toujour la meme reponse j'ai attendu pendant 1mois et demi sans rien jouer et sa remarche. la sa commence a me les casse les deco de msn !
P.S l'ethernet ne change rien j'ai deja essaye
17 Septembre 2006 20:43:39

bah si ça emarche c'est déjà ça ... moi j'hésite vraiment à rechanger de FAI tellement mon pb est louche ... on vera bien =)
17 Septembre 2006 20:47:37

t'inkiete pas
free va regle sa il son deja entrain de me degrouper (un pote vien de me dire qui nous passe en ligne de 1024 pour le degroupage donc trop de probleme chez moila )
17 Septembre 2006 20:51:43

J'espère qu'ils vont règler ça, par contre je ne peux pas ne pas m'inquièter, ça fait déjà 5-6 jours que ça dure ;)  ... j'aimerais temps que le problème vienne de ma Freebox, enfin on vera ça demain
Merci encore à tous, à + pour des nouvelles =)
19 Septembre 2006 12:41:30

Free se dt hors de cause, et me propose de faire un ubcd pour diagnostiquer au démarrage ^^
J'ai pas encore la possibilité d'en faire un, mais ça me paraît super louche qu'aucun av/antispyware ne trouve rien,et puis qu'en fait ils ne soit pas assez efficaces pour détecter un quelconque virus ... aaarrg je sais plus quoi essayer lol
help! =)
19 Septembre 2006 12:59:54

J'ai reformaté ce w-e ;)  et le pb est toujours là dsl
19 Septembre 2006 13:01:37

est ce que tu saurais si dans Hardware sensor monitor", les temperatures en rouge ça veut dire que mon alim est morte ? parceque j'ai une temperature (celle correspondant à -12V en l'occurence) qui est tout le temps en rouge ...
19 Septembre 2006 13:03:25

oui je les ai ouvert à travers le parefeu de windaube, mais le truc c'est que j'avais jamais eu besoin de le faire avant pour Wolf ou Anarchy Online, les jeux marchaient bien sans lag, et puis même en les ouvrant à travers le firewall d'XP il n'y a rien qui se passe ...
19 Septembre 2006 13:13:13

hey Dafen tu voudrais pas m'aider ? tu es la voix de la sagesse ^^
19 Septembre 2006 14:29:37

ou n'importe qui d'ailleurs je suis preneur =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS