Votre question

compatibilité DDR et DDR2

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2006 17:14:21

Salut a tous je suis en train de chercher une carte graphique et jaurai voulu savoir ce que ca changeait l'evolution des DDR en DDR2 ou autre?
Aussi, est ce compatible?
Pour etre plus clair, je voudrai savoir si je pouvais mettre une carte graphique en DDR2 alors que (je pense) mon PC est en DDR?
Merci

Autres pages sur : compatibilite ddr ddr2

18 Septembre 2006 17:48:45

changer de la ddr en ddr2 ne te fera pas gagner bcp de perf de toute façon ça ce ressent sur les benchs.
pour la compatibilité 1ere chose: il est impossible de melanger de la ddr et ddr2.(en clair ce sera soit un kit ddr ou un kit ddr2)
Si t'est obstiné pour ddr2 , dit moi le modele de ta mobos (pour connaitre la compatibilité) stp ^^
18 Septembre 2006 17:49:49

tu confond RAM et carte graphique

la RAM actuelle est soit DDR soit DDR2
c'est la RAM utilisees par la le processeur de ton unite centrale pour exploiter les logiciels, Windows, Linux, ....

la memoire sur les carte graphique ne depend pas de la RAM
effectivement, ca a des noms similaires mais il n'y a pas de problemes de "compatibilit" entre RAM systeme et memoire graphique"

ta carte graphique a soit de la DDR, DDR2 ou DDR3 (maintenant, les cartes graphiques sont soit avec de la DDR2 ou de la DDR3)

la differences entre DDR, DDR2 et DDR3 pour les cartes graphiques(comme pour la RAM DDR et DDR2) et une difference de performances: la DDR3 est plus performante que la DDR2 qui est plus performante que la DDR

donc : pour le cote compatibilite entre PC et carte graphique, tu n'as qu'a te soucier du port de connection (PCIe 1X ou 16X ou AGP 4Xou 8X)
et si il existe une eventuelle incompatibilite entre la carte graphique et la carte mere (dans ce cas la, ca sera indique et une liste d'elements incompatible sera indiquee)

pour les performances de la carte graphique, tu doit te soucier du processeur graphique et du type de memoire

voila tout ;) 
Contenus similaires
18 Septembre 2006 17:51:26

ah oui: niveau RAM, DDR et DDR2 sont incompatibles

donc pas de soucie de ce cote, si ta carte mere est en DDR, tu dois prendre de la DDR

mais ca na aucun rapport avec la carte graphique
18 Septembre 2006 17:52:53

je pensais qu'il voulait faire une évolution de son matos^^
(chgment de cg & ram)
18 Septembre 2006 17:55:49

peut etre que c'est ca mais il a l'air de confondre un peu les memoire, donc dans la doute ;) 
18 Septembre 2006 18:23:39

Merci beaucoup de vos reponses! Ce site est vraiment super il permet d'eclaircir beaucoup de problemes meme pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose comme moi!
Encore merci beaucoup
A bientot
18 Septembre 2006 18:28:33

de rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter