Se connecter / S'enregistrer
Votre question

carte ethernet non reconnu

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2006 12:07:29

Bonjour, j'ai un souci, une amie me passe son portable en se pleignant qu'il est trop lent, en effet windows XP SP2 avec 128 de ram dont 32 partagés c'est un peu juste. Je lui ai donc mis windows 2000 pro SP4 avec rollup 1.

Le portable est un ACER 1300

Comme dab dans ce cas je vais sur le site du constructeur (ACER) et je vais dans la section telechargement de pilotes, sauf que il n'y a que ces pilotes : clavier, touchpad, vga, modem, cpu, audio, il n'y a ni carte mere, ni ethernet ...
Du coup j'ai deux periphiques non reconnues :
1) Autre périphérique de pont PCI
2) Contrôleur Ethernet

Pour le contrôleur Ethernet j'ai installé la version gratuite de everest qui m'a dit que j'avais un "VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter" j'ai donc été sur le site de via (viaarena.com) et j'ai fait Downloads/driver/windows2000/ethernet
et la j'ai le choix de differents models, dont "VT6102 PCI Fast Ethernet Controller" j'ai donc téléchargé ce pilote (e102v25VIA) mais il refuse de s'installer, il me met que windows n'a pas pu trouver de pilote adapté dans le repertoire ou j'ai décompressé les pilotes je l'ai montré tous les .inf au cas ou et il n'en a accepté aucun !

Es ce possible que everest s'est trompé pour mon materiel? et sinon pourquoi ca ne fonctionne pas et que puis je faire?

Sinon aussi pour l'autre periphique inconnu (Autre périphérique de pont PCI) que dois je faire?

Merci d'avance !

Autres pages sur : carte ethernet reconnu

18 Septembre 2006 16:30:20

euh je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis. Je sais par expérience que windows 2000 tourne bien sur des anciennes machines, par exemple sur un PII 350 ... Il utilise pas plus de ressources que windows 98 ou 95
Je crois que microsoft installe la SP2 de par les mises à jour automatique maintenant. Avant la SP2 128 Mo de ram suffisaient de justesse avec windows XP SP1 maintenant c'est 256 qui suffisent de justesse ...

Je ne sais pas d'où viens ce rumeur comme quoi windows 2000 utilises plus de ressources que windows XP. Moi je regarde plutôt windows 2000 comme une version allégé de windows XP, en tout cas son PC marche nettement plus vite depuis que j'ai mis windows 2000 ( moins d'une minute au démarrage au lieu de 3 ou 4 avant ...). Je veux bien croire qu'un pc récent tourne mieux sur windows XP vu qu'il gère mieux les grande capacité de ram, mais windows 2000 est mieux pour une petite config. Sinon j'ai testé les drivers d'autres config ACER et j'en ai trouvé un qui marche je n'ai plus qu'a me pencher sur le pont qui n'est pas reconnu et tout ronctionnera.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS