Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Probleme d'ouverture d'un document Word-Help svp!!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
16 Septembre 2006 23:40:42

Bonjour !

Je viens tout juste de m'inscrire car j'ai un problème : j'ai travaillé sur un document Word, que j'ai enregistré ensuite dans un dossier situé sur le bureau. Le problème est que lorsque j'ai voulu y accéder à nouveau quelques jours après, je ne pouvais plus l'ouvrir !
Une fenetre s'ouvre me disant "impossible d'ouvrir le document, l'utilisateur n'a pas le droit d'acces" (puis ils indiquent le chemin d'acces au document entre parenthèses en dessous).
Je ne peux donc plus ouvrir ce document, ni même le déplacer, ni même en faire une copie, ni même l'envoyer par mail, bref je ne peux plus rien faire avec et je ne sais pas du tout à quoi cela est du...
Le problème est que je suis entrain d'écrire ma recherche de fin de formation, que ce document en fait partir, qu'il est donc important pour moi car représente 3 jours de boulot, et comme les jours sont comptés avant que je rende cette recherche terminée, le perdre est assez catastrophique...
Bref, il n'y a rien d'autre pourtant dans ce document que du texte, environ 25/30 pages, c'est tout ! Pas d'image, d'impressions ecrans, rien.

Quelqu'un sait-il à quoi cela peut etre du ? comment resoudre ce probleme ? que dois-je essayer de faire, de vérifier, etc... ?

(lorsque j'ai voulu également essayer de faire "ouvrir avec Wordpad", j'ai eu que le document ne pouvait pas etre ouvert pour cause d'acces refusé. Vérifier que le document nest pas utilisé (il ne peut pas l'etre puisque je ne peux pas l'ouvrir !), que le disque n'est pas plein (etant donné que j'ai enregistré par la suite bon nombre d'autre document au même endroit, ca ne doit pas etre cela non plus) ou que l'ecriture n'est pas protégé (alors, ca, je n'avais rien demander, donc je ne sais pas, mais comment vérifier l'ecriture de ce document si je ne peux pas l'ouvrir, et surtout sachant que je n'ai aucun probleme avec les autres documents Word, enregistré au meme endroit par la suite...).

Bref, si quelqu'un pense avoir une solution, une réponse... N'hésitez vraiment pas à me le faire savoir, ca serait vraiment genial que je puisse résoudre ce probleme... ;-)
Merci beaucoup d'avance !
16 Septembre 2006 23:44:51

Tu n'est peut etre pas connecté en tant qu'administrateur de ton pc, combien as tu de sessions sur ton ordi?Sinon tente un redémarrage de l'ordi, comme ca, si le doc est utilisé par un autre processus, il se finira...
PS: tu n'es pas dans la bonne section
16 Septembre 2006 23:53:14

Merci de cette réponse rapide ! ;-)
J'ai en effet eu des problemes de connexion internet qui ont fait que j'ai du réinstaller internet, et donc a un moment je me souviens que les codes était redevenu "admin"... (bref, je pense que tu comprends que je suis loin d'etre une pro, donc c'est un peu cafouilleux... désolé :-s). En gros, est ce que c'est possible que cela vienne de là ? Car normalement, il n'y a qu'une seule session sur cet ordi, et on entre tjrs pas cette session, ca n'a pas changé. L'ordinateur a entre été redémarré, mais ca ne change rien, je ne peux toujours pas ouvrir ce document. Est ce possible donc que le probleme vient de cette reconfiguration d'internet ? logiquement, je pensais que non du fait que mon document est sur le disque dur, donc rien a voir avec internet... ?

(Ps: dans quelle section dois-je aller, car je n'ai rien vu qui pouvait plus correspondre à ce type de probleme... ?)
Merci beaucoup !
Contenus similaires
16 Septembre 2006 23:59:17

La section logiciels serait plus appropriée a ton probleme ;) 
Sinon, le fait que tu aie eu des problemes de connexion n'a rien a voir avec l'impossibilié d'ouvrir un document. Est-ce que tu te rappeles avoir fait quelque chose de spécial sur ton ordi entre le moment ou tu l'as enregistré et le moment ou tu n'as plus pu l'ouvrir? Tu pourrais peut etre essayer de démarrer en mode sans échec, mais je ne sais pas si ca peut résoudre ton probleme. Attend d'autres réponses
17 Septembre 2006 15:11:52

Tu as en principe ce genre de message quand tu veux déplacer quelque chose qui est ouvert ailleurs etc... mais là ça ne doit pas etre le cas puisque tu dis avoir redémarrer l'ordinateur.
ce n'est pas un document que tu aurais déplacé d'un ordi à un autre ?

fais une propriété sur ton document avec clic droit et vérifie que lecture seule n'est pas coché.
17 Septembre 2006 16:49:49

Bonjour !
Ce n'est pas une copie, c'est sûr, c'est le seul document que j'ai créé avec ce nom ci et je ne l'ai pas copié par la suite.
Je n'ai pas non plus déplacé ce document d'un ordinateur à l'autre. J'ai créé ce document sur cet ordinateur, et je l'ai enregistré sur cet ordinateur, sur le bureau.
J'ai déja vérifié en propriétés, tout semble normal et lecture seule n'est pas coché...
Je n'ai qu'une session d'ouverte sur cet ordi et celle que j'utilise tout le temps (dc normalement ce n'est pas un probleme de session...)

En fait, j'ai ouvert un nouveau document word à partir d'un autre document word ouvert. J'ai travaillé sur le nouveau document word, puis je l'ai normalement enregistré sur le bureau. (cela fonctionne sans problemes d'habitude...). Quelques jours plus tard, je me souviens avoir voulu déplacer mon document qui se trouvait enregistré sur le bureau même vers un sous-dossier que j'avais créé et enregistré sur le bureau également. J'ai cliqué/glissé mon document vers ce sous-dossier. Il a été déplacé. Puis quand j'ai voulu l'ouvrir, je ne pouvais plus. Et comme dit, je ne pouvais plus et ne peux toujours plus rien faire avec, ni le copier, ni le déplacer, ni l'envoyer, rien. Donc je ne sais pas si le problème vient du moment ou je l'ai cliqué/glissé, ou d'avant ! Qu'ai je pu faire pour que ce probleme apparaisse ? Il n'a pas aimé le cliqué/glissé... ??

J'ai essayé de démarrer mon ordinateur en mode sans echec, pour l'ouvrir, rien. J'ai coupé momentanément mon antivirus et firewall pour voir si ca ne pouvait pas venir de restrictions de là... rien.
Et le pire, c'est que j'ai travaillé sur d'autres documents word, enregistrés dans le sous-dossier sur le bureau, et tout va bien avec ceux là.(enfin, heureusement plus tôt ;-)! )
Donc je ne sais vraiment pas d'où peut venir ce problème, je ne le comprends pas.

Donc toute solution est vraiment la bienvenue.... ;-)) Car c'est 3 jours de boulot pour moi et comme il ne me reste que peu de temps pour rendre ma recherche, c'est la cata :-(

Merci à vous pour votre aide !!
17 Septembre 2006 17:14:44

Prunelle a dit :

fais une propriété sur ton document avec clic droit et vérifie que lecture seule n'est pas coché.

as-tu essayé ce que je t'ai dit ?
17 Septembre 2006 17:28:15

Je ne pense pas que ca vienne de la lecture seule car si c'était le cas, windows lui mettrait un msg dans le genre "etes vous sur de vouloir deplacer le fichier xxxx en lecture seule?", donc a mon avis, ce n'est pas ca.
17 Septembre 2006 17:56:02

Je viens de voir que tu avais indiqué que lecture seule était bien décoché. Normalement tu as le genre de message que tu indiques quand tu veux déplacer qq chose qui est déjà ouvert ou utilisé par un programme.

Ce que je te conseille c'est de faire une restauration système au jour ou tu as déplacé ce fameux document, seulement si tu as encore travaillé dessus après l'avoir déplacé, il se peut que tu perdes la partie du travail que as executée par la suite, mais j'ai cru comprendre que tu n'avais pas pu l'ouvrir depuis que tu l'avais déplacé.
De toute façon il est toujours possible de revenir sur une restauration en faisant "annuler ma dernière restauration"

Essaie de te rappeler de la date ou tu as déplacé ce fichier et fait une restauration à cette date. Des points de restaurations sont faits en principe chaque jour dans l'ordi.

Voilà j'espère que cette solution t'aidera à résoudre ton problème
18 Septembre 2006 15:18:41

Bonjour,
merci Prunelle58 pour ce dernier conseil. Mais je ne sais pas comment faire une "restauration système"... :-s Et surtout est ce que si ça peut effacer le travail que j'aurais pu faire sur le document apres cette date ou je l'ai déplacé (ce qui en effet nest pas le cas, puisque je nai pas pu réouvrir le document), est ce que ca va effacer les autres travaux que j'ai fais par la suite sur d'autres documents word ou une action de ce type ne concerne qu'un seul document à savoir le document que je ne peux plus ouvrir ?
Merci !
18 Septembre 2006 15:47:50

Normalement ça n'efface rien de ce qui a été enregistré mais remet les programmes et les documents là où ils étaient à cette date.

De toute façon tu peux toujours revenir et annuler ta dernière restauration.

pour faire une restauration :
Démarrer=>tous les programmes=>accessoires=>outils système=Restauration du système
Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure et tu choisis la date ou tu as déplacé ton document.

Je souhaite pour toi que ça marche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter