Votre question

Installer un graveur avec Windows 98

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2006 11:55:16

Bonjour,

J'ai acheté un graveur mais ne parviens point à l'installer.
Avec le graveur il y a bien un cd-rom mais celui-ci ne fait que me guider sur un site où je dois télécharger un fichier .bin et un fichier .exe de mise à jour (http://samsung-odd.com/eng/)
Mais après que faire ?

Alors je suis allé voir ce mode d'emploi : http://www.mon-ordi.com/installergraveur.htm

Mais là problème(s) :
- ce mode d'emploi indique de mettre le cavalier en position MA alors que moi je le mets en SL car j'ai un lecteur CD-DVD en MA sur lequel le graveur est relié
- ensuite ce mode d'emploi indique d'aller dans le menu du BIOS dans "Primary Master, Primary Slave,...", et là je ne trouve pas ceci dans le menu du BIOS (et si je le trouvais je saurais pas quoi faire)

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Autres pages sur : installer graveur windows

17 Septembre 2006 13:55:49

Salut,

sans régler le truc dans le bios t as essayer de voir si le graveur marchait ? Sinon pour l'histoire du .bin et de l.exe c'est une mise à jour pour le graver (nouveau firmware)
17 Septembre 2006 16:31:39

Oui en fait j'ai même trouvé le menu du bios depuis et il m'indique bien le graveur en "secondary slave".
J'ai oublié de préciser que j'ai windows98
Contenus similaires
17 Septembre 2006 18:15:38

Donc le problème c'est qu il n'est pas reconnu sous windows ? Malheureusement je connais mal windows 98 donc je ne serait pas d'une grande aide.
17 Septembre 2006 18:48:01

dans ce cas la, il suffit d'installer les pilotes et utilitaires du lecteur sous Win98

telecharge les fichiers indiques, regardes si il n'y a pas un mode d'emploi sur le site ou avec ces fichiers
17 Septembre 2006 19:11:58

Oui j'ai installé les pilotes. Ca ne change rien, le graveur apparait bien dans le menu du bios mais pas dans le gestionnaire de périphériques.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS