Votre question

Probleme de reseau , carte réseau

Tags :
  • Connexion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2006 17:30:13

Bonjour, n'étant pas un novice total dans le monde du PC j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos lumières sur mon probleme.

Je tourne en connexion internet USB avec modem ADSL et j'envoie par l'intermediaire de la carte reseau PCI avec cable croisé internet a un 2 eme poste fixe , tous les 2 sont équipés de Windows XP Pro avec serial différents.

Tout se passait pour le mieux jusqu'a il y a peu où le 2 eme ordinateur n'eu plus internet donc plus de reseau.Constament celui ci affiche cable reseau non branché.
Nous avons ouvert les 2 machines, debranché puis rebrancher et reinstaller correctement les 2 cartes reseau ; il affiche que le peripherique fonctionne correctement mais rien n'y fait.
Dernierement j'ai tenté de changer la carte de port PCI, d'y mettre un hub avec 2 cables droits mais rien n'y fait , la DIODE ne s'allume meme PLUS et CE SUR LES 2 ORDI ???!!! alors qu'avant le moindre branchement de cable RJ45 la faisait briller de sa led verte.
Pourtant je continue a croire que ma carte est en marche car windows la detecte correctmeent (peut etre un probleme de LED qui sait... mais ca m'étonnerait car 2 cartes reseau qui flambent ensemble ca fait gros)

Voila si quelqu'un aurait la bonté de m'éclairer et par la meme de résoudre mon probleme je lui en serait très reconnaissant !
Lazy Gun.

Autres pages sur : probleme reseau carte reseau

16 Septembre 2006 17:43:20

essaye tout simplement avec une autre carté réseau et ce ... sur les 2 postes
ps : une carte réseau ca vaut plus rien de nos jour : moin de 10€
16 Septembre 2006 21:18:45

Le Modem USB Wanadoo est branché sur le PC 1.Le PC 1 est lui branché par la carte reseau et le cable RJ croisé au PC 2 . Mais depuis 4 jours , windows affiche; cable reseau debranché alors que le cable est dedans, de plus d'habitude lorsqu'on branche un cable droit comme croisé dans le port de la carte reseau, une diode verte s'allume or depuis 4 jours , elle ne s'allume plus , autant sur la carte reseau du PC1 comme du PC2.Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe et le PC2 a vraiment besoin d'internet .
Amicalement
Lazy Gun
Contenus similaires
16 Septembre 2006 21:30:34

si la petite diode ne s'allume plus ta carte est grillée.
Windows de toute façon la détecte et te dis que le marériel fonctionne correctement. Le problème est courant.

Pour t'en assurer achete une carte ethernet 10 ou 15€ en grande surface et tu fais l'essais.

Garde le ticket et rends la si ça ne fonctionne pas non plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS