Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Commutation mode veille" Radeon X300

Tags :
  • Radeon x300
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2006 18:56:01

j'ai déjà pu voir deux ou trois autres sujets traitant du meme problème, ou plutot deux ou trois autres types galérant comme moi sans que personne ne puisse les aider...

J'espère que cette fois un génie du bien informatique trouvera une solution!

Voici quelques indices:
Ce problème ne survient que lorsque je joue à un jeu vidéo.
Cependant il ne se produit pas pour chaque jeu
ex: je peux passer ma journée à jouer au dernier Hitman sans qu'il ne plante une fois, a contrario au bout de 15min sur un painkiller, le plantage sera inévitable

Mon écran devient alors noir, le voyant lumineux du moniteur, qui est au vert lorsque celui ci est en fonction, passe à l'orange comme si j'avais éteint mon PC sans éteindre le moniteur.
Puis le message "commutation en mode veille" s'affiche avant d'etre remplacé quelques instants après par "Pas d'entrée vidéo"

J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique
ça n'a rien changé

Microsoft m'a envoyé l'analyse du rapport d'erreur.
Pour eux le problème vient de la carte graphique. Leur solution est de mettre à jour les pilotes et de ne mettre aucune accélération matérielle, sauf que si je fais ça, je peux plus jouer du tout...

Tout ça est excessivement frustrant et énervant

Pourvu que l'un de vous puisse trouver une solution

Autres pages sur : commutation mode veille radeon x300

14 Septembre 2006 22:22:48

peut tu connaitre les temperatures de ta carte graphique?

si elle surchauffe, ca peut causer des bugs....
15 Septembre 2006 12:26:14

arf, si je peux le faire je n'ai aucune idée de la façon de m'y prendre...
J'ai aussi pensé à une éventuelle surchauffe mais dans ce cas comment régler ce problème?
Et comment expliquer aussi que des jeux récents tel que Hitman ne fassent pas eux aussi chauffer ma carte?

Y aurait t'il un moyen de modifier la température limite?
Contenus similaires
15 Septembre 2006 12:56:18

pour verifier: telecharge et installe Everest 2.2

si ta carte graphique a une sonde, dans le logiciel: ordinateur=> Sondes et temperatures

pour regler le probleme, verifier si le systeme de refroidssement de la carte fonctionne correctement: ouvre le boitier et regarde si le ventilo tourne
si c'est un refroidissement passif, essaie de creer un flux d'air dans la tour pour renouveller l'air autour du dissipateur

certains jeux ne demandent pas autant sur le processeur graphique que d'autre:
j'ai joue recement a Heroes of Might and Magic 4, la temperature a ete enregistree et la T° est montee de 2° maximum sur le graphique d'ennregistrement
apres, j'ai joue au 5, elle a pris un coup de chaud en comparaison

sinon, verifie sur le site du constructeur ou du developpeur du jeu si il n'existe pas une incopatibilite et donc il te faudrait un patch
ca peut etre une panne logicielle aussi, gardons l'esprit ouvert a toutes possibilites
15 Septembre 2006 14:03:24

hey! je te remercie, ça fait plaisir de voir des gens prets à aider!
Je vais donc commencer par ouvrir ma tour et jeter un oeil là dedans...
Faire deux trois tests et voir où ça nous mène
15 Septembre 2006 14:41:24

ma carte mère est à 41°C
mon processeur à 44°C

Le ventilo du processeur tourne à 1871 RPM
celui du chassis à 1103 RPM

Pas d'info sur la température de ma carte

Ces températures sont elles normales?

15 Septembre 2006 14:59:33

oui mais elles ne nous aident pas sur le probleme :lol: 
essaie de trouver un moyen (sans griller ton PC) d'avoir la temperature genre: joue a ton jeu qui bug, quand ca bug, tu eteind le PC en 2 3 minutes et tu utilise une thermometre ou une sonde thermique manuelle qui peut monter jusqu'a 150° (au cas ou) pour verifier

continues les tests et tiens nous au courant

regarde aussi du cote logiciel peut etre
15 Septembre 2006 15:52:12

Une sonde thermique manuelle :D 
je bosse pas encore à la NASA lol

En revanche je viens de faire un test qui pourrait s'avérer concluant sans pour autant résoudre le véritable problème.
Je viens de faire une partie avec le capot de l'unité centrale ouvert et cela m'a permis de jouer assez longtemps sans problème. J'ai arreté de moi meme la partie donc faudrait que je refasse l'expérience en jouant plus longtemps...

Je vous tiens au courant et me meme en quete d'un thermomètre au cas ou
;) 

Merci encore pour ton aide Dafen
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter