Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de boot avec boot magic

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2006 10:10:03

:hello: 

J'ai un petit problème:
Voilà j'ai monté une nouvelle config AMD Athlon 3800+ socket AM2, 1Go de mémoire, nouvelle tour,... mais je veux garder mon vieux disque dur.
En branchant le disque dur (sur lequel était installé boot magic en FAT) j'ai un message d'erreur et le PC redémmare sans cesse.
J'ai donc enlevé le DD et branché un vierge que je comptait installer sur ma vielle config, j'installe window, et pas de problème. Je branche donc mon vieux DD en slave et j'efface la partition boot magic. J'enlève le nouveau DD et branche le vieux en MASTER, et l'ordi m'envoie un message d'erreur en me disant qu'il manque un fichier bootmagic!

Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme boot boot magic

15 Septembre 2006 12:58:54

Salut,

le problème survient avec l installation de windows ? Si oui rebranches ton nouveau disque dur en master, l autre en slave, télécharger l utilitaire du disque dur qui permet de faire un formatage bas niveau (ou ultimate boot cd) et fais en un, ça devrait résoudre le problème
15 Septembre 2006 13:50:31

en fait maintenant je ne peux plus rien démarer. par la suite j'avais réinstallé boot magic et en fait il ne detecte que l'OS du nouveau DD. Au redemarage je selectionne cet OS et j'ai la page noire qui demande en quel mode démarer (sans échec etc) je les ai tous essayé, aucun ne marche, l'ordi redemarre et ainsi dessuite.

Comment faire dans le bios pour demander de booter par le CR rom de window pour au moins faire démarer l'ordi?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Septembre 2006 13:54:22

Il faut que tu trouves la séquence de lancement dans le Bios, farfouille un peu et tu trouveras une liste du genre
1- Floppy
2-HDD
3-CDROM

Suffit juste de mettre CDROM en premier, enregistrer et redémarrer.

Tu dois également avoir la possibilité de booter ponctuellement sur un périphérique en faisant alt+F2 au lancement du pc (lors de la détection des lecteurs et du décompte de la mémoire), cette manip doit lancer le lecteur disquette, ce que tu ne veux pas et qui ne marchera pas, donc appuyes sur échap et une liste apparaîtra, suffira de choisir CDROM
15 Septembre 2006 14:01:09

j'appuie sur échap dés l'écran de la carte mère mais rien ne se passe
comment faire pour accéder au BIOS?
15 Septembre 2006 14:04:46

Peut être que c'est la touche F8 pour toi
15 Septembre 2006 14:09:57

merci je vais essayer ça ce soir sinon ça peut etre DEL ou autre?
Aussi je ne sais pas si mon lecteur de disquette est branché "à l'endroit" comment savoir? car le lecteur apparait dans le poste de travail mais lorsque j'y insère une disquette il me répond veuillez insérer un disque dans le lecteur A
15 Septembre 2006 14:14:34

Ah oui en effet c est la touche suppr mais pas échap, j avais un peu zappé la chose
Pour ce qui est du lecteur disquette j ai pas arrêté d'avoir ce problème, depuis j ai décidé d'en acheter un externe et de plus en avoir en interne... donc je suis pas le mieux placé pour te répondre ^^
15 Septembre 2006 14:45:10

Merci en tout cas je verrais ce soir pour le bios
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook