Votre question

Explication X2 et Core 2 Duo

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2006 18:50:21

Bonjour, qui pourrait m'expliquer les deux technologiees dans leurs détailles et leurs fonctionnement car je suis que sur mono core donc je n'arrive pas à comprend le fonctionnement merci !!!

Autres pages sur : explication core duo

12 Septembre 2006 19:08:10

C'est un peu trop long à expliquer...

Que veux tu savoir au juste?
12 Septembre 2006 19:15:45

Je voudrais savoir le type d'utilisation des différent cores dun processeur et dans kelle circonstance sont utiliser ex: un proco a 2.5 Ghz kan il utilise 100 % de ces capacité comment sa se passe a partir de ce moment la kan une 2èm aplications sont lancer !!!
quand les 2 cores sont utiliser je voudrai savoir pr les X2 et les Core2Duo
Contenus similaires
12 Septembre 2006 19:22:01

Pour faire simple, le monocore a longtemps été recommandé dans les applications telles que les jeux, il executait les operations plus rapidement qu'un Dual Core. Ce n'est plus le cas avec les nouveaux Core 2 Duo.

En general les Dual Core (X2 ou C2D) sont optimisés pour le multitaches (creation graphique, compression video...). La frequence ne joue plus vraiment sur les performances pures d'un CPU, c'est l'architecture qui sera le plus important. C'est pourquoi, l'avenir est au multicore (Pour info, Intel vient de sortir le Kentsfield, c'est un Quad Core).

Un Monocore qui utilise 100% de ses capacités dans une seule application, negligera cette derniere pour s'occuper d'une autre application, il va essayer d'equilibrer les taches. Un Dual Core affronte cette epreuve sans probleme, un core pour une application et ca passe.
Idem que le Monocore si les 2 core sont utilisés.
12 Septembre 2006 20:10:14

je voudrai savoir si dans un 2.5GHz les dual core sont séparer en deux parti egale et ka n100 % et utiliser a partir de ce moment lacoment sa se passe dsl cchui un pro pourtant du pc mais sa rentre pas dans ma tete le duo
14 Septembre 2006 23:20:36

thermaltake a dit :
je voudrai savoir si dans un 2.5GHz les dual core sont séparer en deux parti egale et ka n100 % et utiliser a partir de ce moment lacoment sa se passe dsl cchui un pro pourtant du pc mais sa rentre pas dans ma tete le duo

Par contre, je veux bien essayer de t'expliquer mais si et seulement si c'est ecrit correctement en francais parce que c'est incomprehensible.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS