Votre question

découpage boitier - kit fenetre

Tags :
  • Kit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2006 22:03:28

bonsoir à tous^^
j'ai fait l'acquisitation de cet objet :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Kit-fenetre-...
en vue d'un petit mod pour mon pc "de rue" (voir ma config si vous y tenez).
le pb c'est que le boitier c'est de la tole vachement épaisse (de l'acier env 1-2 mm je suppose) j'ai pris la mini perceuse à mon daron (un truc auchan imitation dremel xD..) et c'est parti 10 min et 3disque (il m'en reste plus que 7 !!!) pour une ligne 5cm !!! (j'ai meme pas fait 1/10 du découpage^^) si vous avez une idée faite savoir pliz... la je desepere avec le cutter^^ :pt1cable: 
ps: j'ai pas de disque "diamant" c'est trop cher (mes rondelles sont tout de meme "special métaux" ,enfin ça ressemble à de vulgaire rondelle de papier de verre et c'est pas super solide :kaola:  )

Autres pages sur : decoupage boitier kit fenetre

13 Septembre 2006 22:11:43

au couteau a beurre peut etre? :lol: 

scie a metaux, y' que ca, et de l'huile de coude !!
13 Septembre 2006 22:24:29

et pourquoi pas au cure dent,
c'est super dur avec la scie^^
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Septembre 2006 22:26:35

en plus ya le voisin qui pete un cable à cause du dremel (il est à 30 000 tr/m looooooool)
13 Septembre 2006 22:30:01

fait un pti trou et avec une lime ba tu lime ^^ on se reparle dans quelques jour je pense si tu le fait ^^ sa va etre longt !
13 Septembre 2006 22:32:13

Surtout ne lecoute pas c'est un gros mytho il a deja cassé plusiseur pc avec ces fausse manip :pfff: 
13 Septembre 2006 22:33:38

FloFlo94 a dit :
fait un pti trou et avec une lime ba tu lime ^^ on se reparle dans quelques jour je pense si tu le fait ^^ sa va etre longt !

looool la j'experiment la scie du couteau suisse ça avance....zzzz
13 Septembre 2006 22:33:54

j'ai coupe un cadre de velo avec une scie a metaux, j'y ai mis 12h et quelque, mais je l'ai fais !!

sinon, avec la perceuse, fais une serie de petit trou suivant les lignes ou tu veux couper

apres, ca fait comme un timbre poste: tu coupe le haut et le reste suit

en gros, facilite le decoupage en preparant les zones a couper
13 Septembre 2006 22:34:12

koalabob a dit :
Surtout ne lecoute pas c'est un gros mytho il a deja cassé plusiseur pc avec ces fausse manip :pfff: 

? indianna ?
13 Septembre 2006 22:35:04

j'avais un dossier dans le mag hardware magazine ils disaient que fallait utiliser un dremel (mais que les lames cassaient souvent) donc t'inquiète pas c'est normale lol sinon une fois que t'as la place de mettre ta lame de scie à métaux beh tu continues avec c'est plus efficaces le mieux reste une bonne perceuse sur laquelles tu mets de beau disques spécial métaux mais bon c'est pas le même prix qu'AUCHAN :lol: 
13 Septembre 2006 22:36:08

pas facile les trous avec la perceuse ça dérappe à cause du vernis.
et une scie-sauteuse ? (c'est peut etre trop violent non ? dsl le bricolage c'est pas vraiment mon dada^^)
13 Septembre 2006 22:37:01

20 euros je crois l'imitation dremel de chez auchan ^^
13 Septembre 2006 22:39:03

ça aurait été tellement plus facile si ce serait de l'alu bon treve de bavardage je m'y remet^^ si tu vas bien ds une semaine j'aurais fini.
13 Septembre 2006 22:42:44

mais qu'est ce que tu découpes , ton boitier pour y rentrer la fenêtre?
$
je viens de me souvenir que dans le mag harware de cette été y a un dossier nommé "comment découpé la porte latérale de son boitier" c'est ça que tu veux non? :wahoo: 

travaillez toujours sur la face non visible tu boitier en cas de dérapage

faites preuves de patience pour obtenir un travail soigné

avant de commencer il convient de savoir que tous les boitiers ne sont pas fait du même matériau, on trouve pour commencer l'acier utilisé pour la plupart des botiers, c'est le matériau le plus solide et le plus difficile à travailler lol (bon courage)
coté outillage rien de compliqué pour une coupe droite pas besoin de matériau sofistiqué une simple perceuse et une scie sauteuse feront l'affaire pour la découpe

voila j'ai la flème de tout t'écrire j'ai dit le principale donc en résumé patience et te fait pas chiez avec ton dremel prends un truc plus bourrin tu mettras un coup de lime pour les finitions

PS; j'ai mal au doigts

13 Septembre 2006 22:43:43

oui^^ enfin une façade (mon boitier est démontable)
13 Septembre 2006 22:46:35

pour la perceuse pour pas deraper faut avant de percer, prendre une pointe en fer et un marteau et marquer aux endroit ou tu veut faire le trou ^^
13 Septembre 2006 22:47:16

c'est un malde c'est un malade (comment on fait pour faire passer l'accent des employes de poste du film "les visteurs"? :lol:  )

si il y a du vernie, utilise un truc coupant pour "tracer" le parcours de ta scien, si tu decoupe un peu en surface, le veris sera mort et ca sera plus facile

t'as jamais gratte le vernis d'une table de classe? ba c'est pareil
13 Septembre 2006 22:47:36

pfiouououo^^
13 Septembre 2006 22:51:31

je viens d'éditer mon post plus haut
13 Septembre 2006 22:57:37

j'adore le PS :lol: 
13 Septembre 2006 22:58:02

oki va pour la scie sauteuse ^^
ps: c'est bien de l'acier en +
13 Septembre 2006 22:59:08

Dafen@IDN a dit :
j'adore le PS :lol: 

pas de politique ici , merci
13 Septembre 2006 23:09:41

pfff...on dirai que mes blagues vaseuse on deteint sur quelqu'un....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS