Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de formatage du disque C

Tags :
  • utilitaire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2006 14:07:26

Voici mon problème,je dois formater mon disque C mais quand je veux le faire j'ai un message qui me dit "Windows ne peut formater ce lecteur.Quittez tout les utilitaires sur disques ou tout les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur.Essayer de formater à nouveau"
Je ne coprend pas pourquoi ça me met ça,que dois-je faire?
Aidez moi svp c'est assez urgent!

Autres pages sur : probleme formatage disque

9 Septembre 2006 14:17:55

salut

si windows est installer sur C et que tu essai de formater celui ci c'est normal que ça t'affiche "Windows ne peut formater ce lecteur.Quittez tout les utilitaires sur disques ou tout les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur.Essayer de formater à nouveau".

Quand tu formate tu efface toutes tes données du DD y compri windows.

tu essai de formater depuis windows ou depuis un cd d'installation?
9 Septembre 2006 14:29:46

J'essai de formater depuis windows enfin je suis aller dans poste de travail double clic sur le lecteur C puis formater et là ça veut pas!
Contenus similaires
9 Septembre 2006 14:35:38

Non c'est pas double clic que j'ai fait mais clic droit désolé
9 Septembre 2006 14:59:34

Windows est installer sur C?
9 Septembre 2006 15:12:54

Salut
Tu ne peux pas formater un disque (ou une partition) système (cad avec windows dessus) à partir du poste de travail. Mais pour des autres disque ou clé usb etc... tu peux formater par là.
Si tu veux formater ton disque C il faut que tu es un cd windows car il faudra le réinstaller (et le formatage supprime tout, y compris tes données sur ce disque C).
9 Septembre 2006 15:19:44

il a raison. Mais pourquoi tu veu formater?
9 Septembre 2006 20:22:41

En fait j'ai réussi a réglé mon problème sans formater mon pc mais merci beaucoup pour votre aide! :) 
11 Septembre 2006 12:51:28

En fait mon problème se repose.Je vous explique,j'avais des problèmes pour réinstaller internet sur mon pc donc on m'a dit réinstalle Windows après ça devrait marché ce que j'ai fait et en effet après j'ai pu réinstaller internet sans problème.Donc comme j'avais deux Windows (un sur mon lecteur C et un sur mon lecteur D) on m'a dit qu'il fallait que j'en supprime un.Internet étant sur le disque D j'ai supprimé un à un les fichiers de windows sur le disque C mais un fichier me pose problème c'est le fichier ou se trouve l'activex de flash donc je m'étais dis que je pourrais formater mon disque C comme j'ai un windows sur D et que j'utilise celui ci le problème c'est que à la fin du formatage j'ai un message qui me dit que windows n'a pu effectuer le formatage.Que puis-je faire?Surtout que mon pc est plus lent depuis que j'ai ces deux windows.Aidez moi svp :( 
11 Septembre 2006 13:59:58

tu parle de 2 disk dur ou 2 partitions sur un seul disk ?
11 Septembre 2006 17:34:01

bah quand je vais dans poste de travail j'ai le disque C et le disque D donc je suppose que j'ai deux disque durs
13 Septembre 2006 18:17:20

Personne sait me répondre? :( 
Parce que le problème maintenant que j'ai deux windows je pense que ça vient de là quand je suis sur une page internet et que je veux descendre sur la page la descente est toute saccadée et ça me le fait aussi pour mes images et tout ça donc c'est assez prenant à force!lol (je sais pas si je me suis bien fais comprendre en expliquant cela,je sais pas si c'est très clair!) Mais si quelqu'un peut m'aider,aidez moi! lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS