Votre question

formatage sans le cd des drivers..

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2006 14:26:02

Bonjour, et bien voila, enfaite j'aimerais formater mon pc mais je ne retrouve plus le cd avec les drivers par défault donc j'ai peut de formater... Est-il quand même possible de formater et puis de trouver les drivers adéquat sur internet? si oui, comment? ou est-ce indispensable d'avoir le cd??

merci

Autres pages sur : formatage drivers

13 Septembre 2006 14:32:15

oui

pour ca:
www.touslesdrivers.com

Mes drivers (en haut a gauche)
fait un scan, puis relance et elargit la detection (c'est propose tu verras)

prend les drivers qui t'interressent: les plus recents mais pas en version Beta

et installe les les uns apres les autres
comme ca si il y a un probleme avec un driver, petite restauration et c'est bon ;) 
13 Septembre 2006 14:39:07

fait tt de même gafe si t'as un disque dur en s-ata réssent et que ta vertion de windows ne l'est pas tu risque de ne pas pouvoir l'installer car il ne sera pas reconnu. si tu est dans ce cas de figure, télécharge le driver, place le sur une disquette et lors de l'initialisation de l'install de windows, on te demande de presser F6 pour installer des drivers spéciaux et là tu presse et les drivers sont détecté sur la disquette et te demande si tu veux les installer.
bonne chance (et surtout patience) pour la réinstallation.
Contenus similaires
13 Septembre 2006 14:42:11

oké, mais pour le moment, je n'ai pas encore fortmater. Mais donc ce qui serais le mieux a faire c'est d'aller sur le site que dafen me propose et télécharger les drivers qui trouve ( il en trouvera car j'ai seulement ceux par default qui detent d'un petit temps) et je les met sur cd comme sa si je recontre un problème lors de l'installation de windows j'ai mes drivers en cd...ça sera sa la meilleur solution?
13 Septembre 2006 14:46:29

oui, met les sur un CD a part

ce que ce site te propose ce sont des setup pour les drivers plus recents, tu ne peux les integrer dans le CD Windows

donc, teste les sur ton PC actuellement, voir si il y en a qui bug
ceux qui marchent et que tu veux, tu les mets sur un disque de donnee ou un support USB , tu formate et tu les remet apres
13 Septembre 2006 14:49:42

oké, meric beaucoup, mais ce que je peux faire c'est peut etre essayer de trouver ceux qui j'ai pour le moment... comme sa je suis sur que j'ai les bons... enfin pas les dernier mais des qui fonctionne bien...?
13 Septembre 2006 15:03:08

salut

la détection en ligne de matériel n'est ( malheureusement ) pas fiable à 100%, pas + que celle de logiciels comme Everest.

le mieux est de noter chacun de ses périphériques ( nom exact ) avant de formater pour pouvoir retrouver exactement les mêmes après la réinstallation de Windows.

ensuite, procèdes comme te l'a conseillé Dafen, c'est-à-dire redémarres le pc après l'installation de chaque driver.
13 Septembre 2006 15:06:29

oui mais si tu a jamais mis ajour, ca doit etre ceux de Windows

sinon, quand tu auras Windows, passe par Windows Update, parfois ils offrent des mises a jours pour certains materiels qui n'existaient pas lors du lancement d'XP
13 Septembre 2006 15:10:03

ok, ben la j'ai mis les dernier catalyst sur cd et un autre truc avec quoi et on verra quand il va dire que il faut des driver si quand je met le cd dedan il les detecte..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS