Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Incomplete Raid Set...

Tags :
  • Raid
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2006 22:17:55

Bonsoir,

Ma CM est une A7N8X-E Deluxe
J'ai 1 disque IDE 120GO et 2 disques SATA 250GO (ces derniers, des WD, sont neufs et identiques).
Le 1er disque est dévolu à Windows et aux programmes. Les autres aux données

J'ai voulu monter un RAID 1 (mirroring) avec les 2 disques SATA afin de sécuriser mes données. C'est la 1ere fois que je faisais ce genre d'opération. J'ai essayé de suivre des conseils trouvés ça et là sur le net combinés aux instructions du manuel de ma carte mère (en anglais). Tout ca pour dire que j'ai pu me tromper quelque part...

J'ai acheté et branché mes disques. J'ai vérifié que le cavalier de la CM était sur "enable" et j'ai lancé le système Après avoir un peu galeré avec l'écran du SIL, je crois (!?) avoir réussi à mettre en place le RAID.
Par la suite, j'ai utilisé l'outil d'administration "Gestion de l'ordinateur", de Windows, qui m'a identifié un disque dur non formaté et j'ai lancé le formatage. Comme tout avait l'air de bien marcher, j'ai transféré toutes mes données sur le disque.

Depuis j'arrive bien à utiliser le disque et à acceder à mes données MAIS j'ai toujours au démarrage le message suivant qui clignote : "Incomplete Raid Set - press F4 (etc)". Si je le zappe, j'arrive à Windows quand même (qui plante parfois au demarrage mais pas dit que ca soit lié).

J'avoue que ce message est un peu stressant, je ne voudrais pas que ca finisse par planter et que je perde mes données. De plus, si le RAID est effectivement inopérant, j'aimerais quand même bien régler ce problème, vu que c'est quand même pour ca que j'ai acheté mes deux disques.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?

Question subsidiaire : j'ai cru lire quelque part qu'il existait des logiciels de monitoring capable de dire si le RAID fonctionne correctement. Pourriez-vous me dire lesquels ?

D'avance merci.

Autres pages sur : incomplete raid set

12 Septembre 2006 19:39:25

Personne ne peut m'aider ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter