Votre question

Probleme ecran bleu registry_error fromatage impossible

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2006 14:49:27

Salut,
J'ai un gros probleme ac mon pc depuis quelques jours , il ne veut plus acceder au bureau de xp et juste après la 1ere page de windows avec la progress bar il mafiche un ecran bleu avec Registry_error et il reboot.
Il ne veu meme pas demarrer en mode sans echec, tjr lécran bleu.... Impossible de formater aussi juste aprés la validation du contrat il affiche encore cet ecran bleu, la reparation pareille.
Je pense que ca ne vient pas d'un probleme materiel puisque g mit un autre disque dur et tout marche nickel...
Jvous donne des infos sur ma config:
Xp pro sp2
Carte mere asus a7v8x-x
amd athlon xp 3000+ 2.1 ghz
1.0go ram
Nvidia geforce fx 5200
G fait plein dforum et jai rien trouvé qui marche, aidez moi svp je galere trop!!
Merci a+

Autres pages sur : probleme ecran bleu registry error fromatage impossible

12 Septembre 2006 14:55:57

"je pense que ca ne vient pas d'un probleme materiel puisque g mit un autre disque dur et tout marche nickel... "

et pourquoi pas un probleme de disque dur du coup?

mais sinon, il est possible que ta base de registre ait pris un coup et soit inutilisable, pour info il s'agit en quelques sorte de la colonne vertebrale sur laquelle s'appuie XP.

concernant le formatage, qui pour le coup me parait inevitable, tu peux toujours le fair en te créant une disquette MS-DOS (cherche sur google). Profites en pour monter ton disque dans un autre pc en esclave histoire de pouvoir recuperer avant la mise à mort tous tes documents precieux.
12 Septembre 2006 15:02:04

Ok, merci j'vé tester ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook