Votre question

Formatage bas niveau

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2006 20:34:15

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible de formater en bas niveau un disque dur externe relié en USB... sachant que c'est à partir d'un portable sans lecteur de disquette...
Si oui le disque dur est un Hitachi Deskstar de 30Go...

Merci,

Autres pages sur : formatage bas niveau

11 Septembre 2006 20:42:13

Salut,

je pense que c ets possible, tu peux essayer avec UBCD (ultimate boot cd) qui est un cd gratuit composé de pleins d utilitaire dont celui pour faire le formatage bas niveau (je sais pas pk j ai mis reseau :heink:  )
11 Septembre 2006 20:46:15

oki je vais le télécharger et je vais voir...

je reviens si problème

merci,

PS: merci pour la rapidité MaxGix
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Septembre 2006 11:25:31

Re,

j'ai dl UBCD... j'ai gravé l'iso, etc...
quand j'ai booté avec, je suis rentré dans les menus "hard disk tools" "hitachi" donc je suis rentré dans le programme dft de Hitachi...

Le problème est qu'il ne reconnait pas mon DD en USB il ne prend en compte que les DD du pc...

J'ai donc essayé avec la dernière version de dft sur une disquette... (avec un autre pc) et là même problème... :pfff: 

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse formater en bas niveau mon disque dur externe sans le brancher dans une tour???

Merci,

:hello: 
12 Septembre 2006 11:29:50

En fait pourquoi tu tiens tant à le formater en bas niveau ce pauvre tit disque dur ? Il est au format des disque dur des pc portable ou c est un gros ? Tu pourrais éventuellement le démonter et le branche en interne pour le formater et le remonter après
12 Septembre 2006 11:40:34

En USB...

Je n'ai jamais vu un formattage bas niveau en USB...
Déjà le formattage normal en USB c'est pas top, mais alors ça... :p 
12 Septembre 2006 11:49:17

@MaxGix: en fait c'est un "vieux" disque dur que j'avais dans mon ancien pc (tour) donc format 3.5"...
@XcessiV: oui c'est bien là mon problème l'USB...

Donc ce DD déconne, il ne boot pas toujours correctement je l'ai déjà formaté classiquement... On m'a dit tu n'as qu'à le formater en bas niveau...

OK... mais le problème est qu'actuellement je suis entre deux maisons et je n'ai pas ma tour, donc je souhaiterais le faire depuis mon portable...

Mais s'il n'existe pas de solution, j'attendrais un peu et je le ferais chez un ami avec une tour...
Je suis de nature impatient, j'ai bien faire les choses de suite ne pas laisser trainer... enfin bon

:bounce: 
12 Septembre 2006 11:51:19

oure ton pc portable, débranche ton autre HDD et formate le avec un Cd de windows :D 
12 Septembre 2006 13:00:20

XcessiV j'ai marqué que c'était un DD de 3.5" pas 2.5" donc peut pas le mettre dans mon portable...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS