Votre question

D-Link DWL-G510 sur Windows Millenium

Tags :
  • Link
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2006 17:49:59

Bonjour !

J'ai récemment acheté une carte D-Link DWL-G510 (une carte D-Link Wireless Interne pour PC de bureau) pour l'installer sur le PC de ma voisine, qui est encore sur Windows Millenium (dû à la vieillesse de son PC). Malheureusement, dans l'installation des drivers, il me manquait 2 fichiers, que je suis allé chercher sur ftp://ftp.dlink.de/dwl/dwl-g520/driver_software/DWL-g52...

Après avoir tout installé au complet, j'ai ouvert le PC et j'ai mis la carte PCI dans le PC. Après le boot du PC, il ne se passait rien de différent, il n'y avait rien qui ne s'affichait du style "Nouveau Périphérique" ou quoi que ce soit... après, je double-clique sur la nouvelle icône sur le bureau, "D-Link AirPlus G Configuration Utility"... il ne se passe rien. Rien ne s'ouvre, rien ne s'affiche. Je connais très peu Windows Millenium, mon meilleur guess serait de formater en Windows XP, mais ma voisine est en-têtée qu'elle veut garder son PC comme il est, avec une carte sans-fil pour son réseau... quelqu'un a déjà eu un problème comme ça ?
Ça commence à devenir long et lassant de rechercher des solutions sur le Web quand les seules solutions sont de formater et d'installer XP...

Merci de votre aide ! :ange: 

Autres pages sur : link dwl g510 windows millenium

3 Septembre 2006 13:55:56

bonjour,

essaye ceci, tu désinstalle le driver de la carte réseau,
aprés avoir éteint le pc, tu enléve la carte réseau WIFI.
tu redémarre le pc, puis tu l'éteint.
tu redémarre le pc, et tu installe les drivers de la carte WIFI.
tu éteint le pc, et tu remet la carte reseau WIFI.
et quand tu ralleme le pc il devrait découvrir les drivers, ca devrait bien se passer, sinon il faut à nouveau éteindre le pc et le redémarrer....

ça prend du temps mais ca marche avec certains périphériques.

regarde bien dans la doc, sur le site ou sur la boite (parfois cela n'est marqué que sur la boite), certaine carte pci doivent être installé aprés avoir installé le driver !!!! (je le sait, j'ai passé 2 jours sur une carte réseau avant de lire sur la boite "install software before hardware", et le plus fort, c'est que cela dépend de l'os (windows nt, 2000, me, 98... ne réagissent pas de la même facon !!!!)

bonne amusement
a+
.
3 Septembre 2006 14:00:04

moi j ai la 520. install que le driver mais pas le logiciel qui est vraiment pourrit comme sa c est windows qui configure le reseau wifi c est plus simple et plus rapide.

tu n est pas obliger de retirer la carte avant de mettre le driver.
Contenus similaires
6 Septembre 2006 23:38:27

Ok merci beaucoup !

Ça a tout de même l'air compliqué, mais j'm'essaies et j'vous en reparles
6 Septembre 2006 23:47:44

sur ton ftp il est ecrit 520 quelquepart... alors que ta une 510, tu es sur que cest bien sa?

mais bon au pis si ta voisine a une machine qui a 450 mhz et 128 mo de ram minimum essai de lui changer sa pour XP PRO (version alégé de préférance) donc voila! mais javou que cete carte est dificile a installé! la premiere fois que je lai installé jai jouer ladedans des heures et des heures! ah et atention! cette carte fait planter le pc si tu le laisse rouler plus de 24h, essai pas des contacter par e-mail ou au telephone pcq d-link et microsoft passe leur temps a se renvoyer la balle, ou vien il te traire de newbie pour se laver les mains de tout problemes.. donc pas plus de 24h et il y aura pas de problemes
12 Septembre 2006 01:21:16

Bon, j'ai tout fait ce que j'avais à faire, comme je le croyais, dans le même ordre, mais cette fois, j'ai redémarré 2 fois entre chaque opération. De plus, je suis allé chercher le Driver sur le site officiel de D-Link, pour avoir le driver officiel du développeur, pour Millenium. Je l'ai prit, j'ai installé avec ça, dans l'ordre. Tout marche comme sur des roulettes, maintenant !

Oh, et pour les intéressés ou tout ceux qui pourraient avoir le même problème que moi, voici l'ordre dont je parle :
1 - Démarrer l'ordinateur et installer le driver. Pour ceux qui ont Millenium, vous devez impérativement prendre celui sur le site, car il manque 2 fichiers sur le disque. Voici le lien : http://www.dlink.com/products/support.asp?pid=308&sec=0...
2 - Redémarrer l'ordinateur 2 fois de suite (pour être sûr que le Windows a bien compris l'installation du driver).
3 - Arrêter l'ordinateur et mettre la carte dans la tour.
4 - Démarrer l'ordinateur et installer le driver automatiquement comme demandé. Redémarrer l'ordinateur. Tout devrait fonctionner, sinon redémarrer une autre fois.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS