Se connecter / S'enregistrer
Votre question

temperature amd 2600+

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2006 14:40:16

bonjour j ai un amd 2600+ barton , il est toujours a 50 ° mini. on ma dit qu il devai etre a 40 ° au repo . je voudrai avoir votre avis .

merci d avanve

Autres pages sur : temperature amd 2600

9 Septembre 2006 14:45:32

S'il n'est pas overclocké, en effet 50° payé à rien foutre c'est trop : il faut que tu te procure un meilleur systéme de dissipation.
9 Septembre 2006 14:48:07

il es pas overclocké justement je voulai le faire mais vu la temperature au repos j esite . tu pense que je devrai metre un ventilo a la toure ? pour le moment j ai le ventilo de l alime et selui du pross
Contenus similaires
9 Septembre 2006 14:55:33

Change de ventirad, et ajoute une extraction à ta tour.
9 Septembre 2006 14:55:59

si je l overclocke la temperature va baucoup monté ? y a t il un risque de cramé le pc
9 Septembre 2006 15:22:48

Alors...
1)Change de ventirad CPU. Prend de préferrence les modèles (plus cher certe) avec des heatpipes et le bloc de dissipation séparé du bloc en contact avec le CPU (Exemple: le Big Typhoon de chez Termaltake). Les heatpipes conduisent très bien la chaleur vers le bloc détaché qui (vu qu'il est détaché) ne redissipe pas trop la chaleur sur le CPU (du moins pas trop par conduction...Peut etre par rayonnement mais bon ça doit etre minime)

2)Fixe les cables d'alimentation non utilisés en paté compact derrière l'alim (avec des serre cable nylon par exemple...Ca se trouve par paquet de 100pcs a 1.60€ ^^), essaie d'éviter les noeuds de fils d'alim entre ton alim et les différent élément de la tour (notamment pour le connecteur ATX) et tente de réduire le volume apparant occupé par les nappes. Soit tu les plis, tu les tord et tu les fais passer derrière le DD (entre la CM et son support) soit tu prend un cutter, tu sépare chaque fils de la nappe et tu mettra quelques bout de scotch autour de tous les fils (pour imiter les nappe ronde)

3) Si tu n'en as pas, rajoute 1 ventilo en aspiration en façade et 1 ventilo en extraction a l'arrière. Cela améliorera la circulation de l'air dans ta tour pour refroidir au mieux tous tes éléments

Et vala avec tout ça ça devrais passer...
Le mieux pour le refroidissement restent (par ordre d'accessibilité):
-Watercooling (soit Direct On Die soit en surface...Le mieux reste bien sur le DOD)
-Oil-cooling ^^ (un aquarium rempli d'huile dans laquelle tu met toutes les pièces qui chauffe...CM, CG, CPU, tu isole DD, CDROM et alim et vala :p )
-Refroidissement par compression d'un liquide a changement de phase
-Refroidissement a l'azote liquide (bon là faut les moyens quoi...Mais ça tourne bien :p )
9 Septembre 2006 15:26:53

merci pour vos reponse , je v voir pour changer tout ca . je vous tient au courent par le suite
9 Septembre 2006 15:39:31

Moi moi moi ! j'ai moins cher !
si tu ne l'as pas encore fait, passe un coup d'aspirateur dans ton boitier surout au niveau des radiateurs. Des fois on n'y pense pas, mais ca change la vie.
9 Septembre 2006 15:45:38

je le fait reguliérement

ma temperature ne monte jamais au dessus de 55°
c bizard quand meme
9 Septembre 2006 16:41:47

les bartons chauffent pas mal .
9 Septembre 2006 16:42:16

40 degrés me semble etre pluto la température des AMD64 .
9 Septembre 2006 17:03:42

ok et a votre avis je peut l overclocké ?
9 Septembre 2006 17:09:41

+1 Drife...

Ouai tu peux l'o/c, mais si tu veux pousser loin ton o/c, faudra prevoir un ventirad
9 Septembre 2006 17:14:05

ok et je pourai le pousser a combien acec un ventard ?
9 Septembre 2006 17:25:14

g occt , lui me dit que le cpu et a 38° et le mobo 51 . c quoi le mobo ?
9 Septembre 2006 19:20:33

mobo = carte mère
moi je te déconseille l'achat d'un ventirad .
=fric foutu en l'air . je m'explique . sans changer le venti , tu pourrai monter de 15-20Mhz de FSB . nickel .
si tu change le venti , tu pourra peut etre mettre le double 40Mhz . cool . mais en montant comme ça , tu devra désincroniser . hors : désincronisation en s462 = perte de performance . donc , tu niquera 40e pour un bloc ventirad , et tu n'y gagnera quasiment rien .
de plus , si ton proco est a 38degrès , tu n'a absolument pas besoin de changer de bloc ventirad .
donc je te conseille un petit o/c , gratuit :) 
10 Septembre 2006 02:16:46

Mes Bartons plantent systematiquement à 63° (tésté sur un paquet de Babar), et mêmem OC de la mort sont en idle (ventilo au mini) à 45/46°, donc ne pense même pas à l'OC avant d'avoir remplacé ton ventirad par un vrai dissipateur.
Citation :
g occt , lui me dit que le cpu et a 38° et le mobo 51 . c quoi le mobo ?

Tes valeurs sont invérsées bien sur : carte mêre à 38 et proco à 51.
10 Septembre 2006 08:48:23

Citation :
Les Barton chauffent pas mal

Personnellement j'ai un AMD Athlon XP 2600+ Barton qui ne monte pas à plus de 55° en burn...
Et toujours dans le même cas, pour te "décourager un peu" d'O/C ton CPU, je n'ai jamais réussi a obtenir un overclock stable sur ce CPU (soit l'O/C faisait passer de 1.9GHz à 2.0GHz et des poussière = consommation electrique supplémentaire pour un gain de performance vraiment moindre, soit il faisait passer de 1.9GHz à 2.3GHz (un peu mieux) et impossible d'avoir un système stable...Bon Ok aussi j'ai de la noname (Elixir et une autre) comme mémoire mais bon :p ...J'étais encore loin des 200MHz de FSB que sont sensés supporter les barettes...De plus je n'ai jamais réussi a monter au dela de 2.3GHz....Il n'a jamais voulu faire plus (modification de coef multi ou du FSB...Rien a faire ^^))

Enfin bon je pense que cette série d'AMD n'est pas trop pour l'O/C...:s
10 Septembre 2006 08:53:08

moi j'ai déja réussi a faire passer un 2800+ en 3200+ . je n'ai pas pu aller plus loin car les barrettes de RAM était de marque (noname) pour un PC compac (curieusement le BIOS n'était pas bridé ) . par contre impossible de monter plus haut car je pouvais pas désincroniser les barrettes .
donc moi je dit qu'un petit o/c ça se tente :) 
et j'ai un pote donc le 2800+ est a 68degrès (non o/c) et ça ne pose pas de problème ....
enfin ça doit dépandre des proco :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS