Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comparatif processeurs portable

Tags :
  • communication
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2006 14:12:38

Bonjour,
je cherche un comparatif des processeurs d'ordi portable
Quelqu'un a-t-il un lie pour ça?

Merci

Autres pages sur : comparatif processeurs portable

8 Septembre 2006 14:29:29

dommage c'est ca qui m'intéresse, merci quand même
Contenus similaires
8 Septembre 2006 14:45:08

les mieux pour ordi portable sont actuellement intel,il on plus d'ancienneter dans le domaine.il ont su adapter performance, autonomie et technologie de communication(wifi...).
8 Septembre 2006 14:56:38

merci à tous
je comptai prendre chez intel dans les core duo, et dans ceux là est-ce que la performance est croissante avec le numéro du modèle: est-ce que le T2250 est plus performant que le T2300
8 Septembre 2006 15:03:21

Effectivement, Intel creuse l'écart sur le secteur portable. Le turion d'AMD avait des perf semblables aux pentium M (centrino) mais une consommation plus élevée. Le Turion X2 est moins bon que le centrino duo (=core duo= yonah), pour les perfs et la consommation. Et le Core 2 duo (=merom) qui vient de sortir et 15 à 20% plus performant que le yonah (mais avec une conso un peu plus élevée). Le turionX2 a pour lui qu'il est à priori un peu moins cher que les 2 autres.
Et un portable ne se résume pas qu'à un processeur, loin de là :ange: 
8 Septembre 2006 15:06:33

tout à fait d'accord, il faut aussi voir surtt le coté graphique si tu souhaite faire aussi des jeux leur de tes voyage(à éviter,le portable n'est pas fait pour cela en principe). cependant il sera très difficile de trouver ceci dans les portables vendus par les marques.
8 Septembre 2006 15:10:11

ok mais on peut pas changer les cartes graphiques des portables non?
8 Septembre 2006 15:15:10

si s'il possède un port pci express.comme tu peux changer de processeur s'il n'est pas souder à la carte mère,la mémoire,à pe pret tout comme un pc de bureau.
C'est pour vérifie bien la configue,car beaucoup sont encore avec des carte graphique incorporer dans le chipset ou graver sur la carte mère avec de la mémoire dédier.
8 Septembre 2006 15:26:59

Attention Les seules choses qu'on peut changer dans un portable: la ram (bien sur), et généralement le disque dur et le processeur (question d'accessibilité). Mais il faut voir à ne pas faire sauter la garantie (conditions différentes suivants les fabricants). Les cartes graphiques ne peuvent pas être changées: le format MXM (pas de soudure, donc théoriquement changeable) n'est que très peu répendu: les cartes MXM pour portables sont introuvables sur le marché, et le système de refroidissement du PC est étudié spécifiquement pour la carte video initiale (pour certain PC on peut se demander si c'est étudié...). Autrement dit, si tu changeais de carte pour un modèle plus récent, tu risquerais de rencontrer des problemes de t°...
8 Septembre 2006 15:32:35

Les portables (15''4, c'est pas encore des valises) avec des vrais cartes graphiques, çà devient quand même courant: joueur occasionnel==> Geforce Go7300 par ex, çà suffit pour Farcry avec un niveau de détail correct en 1280X800. Plus exigeant==> Geforce Go7600, Radeon X1600.
8 Septembre 2006 15:36:54

je peux que confirmer,car tout mon matériel vient directement des fournisseurs,donc mes pc ne sont pas vendu dans le commerce.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS