Votre question

effacer windows

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2006 17:26:30

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai un disque dur sur lequel est installer windows, logiciels et sauvegardes. Je souhaiterais en faire qu'un DD de sauvegardes et en effacer windows!
On m'a dit qu'il me suffit de supprimer le fichier C:\WINDOWS et voila ce sera effacer.
Qu'en pensez-vous? Je me doute bien que cela ne démarrera plus après mais es-ce que Windows sera vraiment effacer entièrement?

Autres pages sur : effacer windows

7 Septembre 2006 17:31:53

je suppose que tu as un 2eme disque dur sur lequel tu as un autre systeme d'exploitation?

concernant les logiciels, ils ne fonctionneront pas mais je suppose que tu t'en doutes.

pour les fichiers sauvegardés pas de probleme.

par contre sur ton disque tu as aussi des fichiers de boot, et là c'est plus compliqué, car du coup il faut absolument que ton pc demarre sur un autre disque.
7 Septembre 2006 17:43:45

Le pb est mal posé:
S'agit t'il d'un ancien DD qu'il veut placer dans un nouvel ordi?
Contenus similaires
8 Septembre 2006 05:18:33

C'est un DD maxtor 200GO que je veux effectivement mettre dans un nouveau PC et y enregistrer mes sauvegardes ( films, musiques ). Donc il sera en "slave", et il y aura bien sure un autre DD en "master". Je sais que les logiciels ne vont plus marcher. Je ne veux plus démarrer sur ce disque.
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est une bonne méthode pour effacer Windows? ou Si vous avez d'autres solutions aussi...
Qu'es ce qui est compliqué avec les fichier boot? Ils ne sont pas dans le fichier C:\WINDOWS?

Je prends mon DD de 200go, j'enlève tous les logiciels, drivers enfin je le met en slave ds une machine et je supprime le fichier WINDOWS.
Aurai-je effacer WINDOWS entièrement?
8 Septembre 2006 06:00:07

Tu branches le DD avec le nouveau Windows en tant que Master grâce aux Jumpers Pins en t'aidant des schémas sur le dédé.
Tu mets l'ancien disque dur en slave.

Voilà, comme ça, ton ordi va booter sur le Windows du nouveau dédé.
Ensuite,tu vas dans ton poste de travail, tu repères la partition contenant l'ancien Windows, tu fais un clik droit et tu formattes! :D 

Je ne vois pas d'autres solutions >_< Si t'as des fichiers importants sur l'ancien Windows, trouve quelqu'un qui ai un disque dur externe! :) 
8 Septembre 2006 07:11:44

Et en faisant comme ca, es-ce que je pourrai par la suite prendre mon DD de sauvegarde de 200Go et le mettre toujours en slave dans n'importe quelle machine?
8 Septembre 2006 07:41:47

Oui: le fait de formatter efface toute les données mais ne rends pas un DD illisible, au contraire. A noter que si tu formates en NTFS, les versions de windows plus anciennes que windows 2000 ne pourront pas lire ton DD.
8 Septembre 2006 08:10:26

Néanmoins, avec du NTFS, tu pourras sauvegarder des fichiers de plus de 4go, ce qui est courant avec les images ISO de certains jeux... Chose que l'on ne peut pas faire avec du FAT32. A méditer donc! :) 
8 Septembre 2006 08:14:42

Sans parler du fait que son DD pourra dépasser 15Go sans être partitioné en NTFS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS