Votre question

processeur P4 de portable sur carte mère de fixe?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2006 21:55:20

Salut a tous!

Voila je viens de récupérer un pc portable inutilisable équipé d'un processeur P IV et j aurai voulu savoir si il était possible de le monter sur une carte mère de pc fixe (compatible P4 bien sur)

merci d'avance

Autres pages sur : processeur portable carte mere fixe

7 Septembre 2006 22:12:42

Le P4 je sais pas trop mais le p3 oui et la athlon aussi alors je diré que de toute maniere tu teste mais je pence que c'est comme le p3 et athlon il sera reconnu comme un p4 mobile mais je pence que ton P4 sera en Lowest Frequency Mode
7 Septembre 2006 22:16:24

Notre confrère X86-Secret nous apprend qu'Asus devrait proposer dans quelques semaines un adaptateur très intéressant. Le CT-479 permettra, en effet, de faire fonctionner un processeur Pentium M sur une carte mère Pentium 4 Socket 478. Compatible avec les processeurs Pentium M Banias, Dothan (0.13 et 0.09 micron) et Celeron M, cet adaptateur ne supportera pas les processeurs Pentium M Ultra-Low Voltage.

L'utilisation d'un processeur Pentium M dans une machine de bureau permet de profiter de bonnes performances avec un système de refroidissement silencieux. Il permet également d'obtenir des performances exceptionnelles lorsqu'il est correctement overclocké. Pour le moment seules les cartes mères Asus P4P800 sont validées à 100% pour fonctionner avec cet adaptateur, mais d'autres modèles devraient être certifiés prochainement. Cela devrait toutefois se limiter aux seules cartes Asus.

Fourni avec un petit radiateur, l'adaptateur en question devrait être vendu quelques dizaines d'euros.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS