Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran plasma sur pc, probleme de configuration

Tags :
  • Plasma
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2006 12:15:29

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un écran plasma dont les caractéristiques sont les suivantes:

- ENTREE HDMI
- ENTREE YUV
- HD READY
IMAGE
- Luminosité 1100 cd/m2
- Taux de contraste 3000:1
- Ecran 106 cm
- Format 16/9e
- Angle de vision 160°/160°
- Résolution d'affichage:
- 1024x768 pixels
CONNECTIQUE
- 2 péritels
- Entrée Audio/Vidéo
- Entrée S-Vidéo

et je l'ai branché sur mon pc HP m1270fr Media center.
Mon problème est le suivant: l'image du bureau affichée à l'écran est légèrement floue et j'ai du la configurer en 800 X 600 pour l'avoir dans son intégralité. En effet les configuration d'image supérieures ne passent pas à l'écran. Pour relier le pc à l'écran, j'ai du utiliser la s/video car l'adaptation Dvi > Hdmi > Vga n'a pas fonctionné (Tiens d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi ?). Cela parait logique que l'image soit floue puisque la définition du bureau est réduite mais je ne peu pas faire autrement.
Je voulais savoir si en changeant ma carte graphique avec une sortie Dvi voir Hdmi et en reliant le pc directement je pourrais avoir le bureau de mon pc correctement à l'écran avec la définition désirée. Quitte à mettre une carte video récemment sortie dans le commerce.
D'autre part je voudrais savoir si n'importe qu'elle carte graphique est adaptable sur mon pc (carte graphique actuelle Ati radeon x300 primaire et secondaire et carte mere asus PTGD1-LA).
Je vous remercie à l'avance de l'avis que vous pourrez me donner sur la question car je regrette deja l'achat du plasma. Et oui je voulais me servir du plasma comme écran moniteur du pc et aussi pour retransmettre des video de ce meme pc. Au fait toutes les videos retransmises par media center passent au poil sur l'ordi mais celles ouvertes avec les lecteurs courant comme Winmedia ou media player ne s'affichent pas à l'écran.
Enfin merci de m'apporter votre aide.

Autres pages sur : ecran plasma probleme configuration

3 Septembre 2006 18:09:33

bon, j'ai réussi à cadrer correctement le bureau de l'ordi, depuis deux jours que j'y suis. Toutefois un léger flou persiste. Je voudrais tout simplement savoir si l'acquisition d'une carte video récente avec une sortie hdmi, si ça existe pourra remédier à mon problème.
Merci d'avance.
7 Septembre 2006 20:23:57

Bon, personne n'a répondu, merci quand même.
Mon problème est résolu. Je suis allé acheter une nouvelle carte video nvidia geforce 7300 avec une sortie dvi. Comme je disposais déja d'un cordon dvi/hdmi, la connexion ne m'a posée aucun soucis. Le bueau troublé à l'affichage devait provenir d'une baisse de qualité due à mon ancienne carte et à la connexion s/video. Maintenant ça marche et je dispose d'un écran de 42 pouces.
Contenus similaires
7 Septembre 2006 20:29:23

t es au courant, que le plasma faut quelques semaines de rodage , au debut faut pas mettre trop de luminositer, et eviter a tout pris une image fix meme un pti logo de chaine car sinon tu auras de grande chance de l avoir a jamais marquer sur ton ecran.

c est pas des conneries, renseigne toi sur le net ce serait con d esquinter un ecran comme sa.
7 Septembre 2006 22:16:03

Non je ne savais pas. Je te remercie de me l'avoir dit. Merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook