Votre question

Disque dur externe cassé !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2006 19:00:03

salut à toutes et à tous...

J'ai un boitier de disque du externe usb avec un disque dur maxtor de 160 Go.
Hier soir je le branche sur ma tour et je transfert des fichiers sur le disque externe. Je l'eteins (comme il faut) je le déplace d'environ 65 cm et je le branche sur mon pc portable pour récuperer les fichiers et là plus rien !
Mon pc capte qu'il y a un périphérique usb, le disque est visible sur le gestionnaire des périphériques mais pas de partition. Donc pas moyen d'acceder à mes donnés;
Il y a-t-il qqc à faire ? le disque est mort ? les données sont perdues? et enfin comment est-ce possible ?!

Voila merci d'avance

Autres pages sur : disque dur externe casse

6 Septembre 2006 19:13:48

rebranche a ton PC de bureau, si ca marche, els prises USB de ton portables ont un probleme

si ca marche pas ton DD a un probleme
6 Septembre 2006 19:15:07

déjà essayé!
le pc de bureau ne le reconnais plus
Contenus similaires
6 Septembre 2006 19:15:56

hahaha (c'est pas envers boris) c'est quoi deja la marque du disque dur ?
6 Septembre 2006 19:17:21

c deja arrivé a qq1?
6 Septembre 2006 19:20:48

il m'est arrivé la même chose, j'ai débrancher du pc de bureau pour brancher sur mon portable et je n'avais plus aucun accès il me demandais seulement si je voulais le formater.
J'ai bataillé un moment quand je l'ai rebranché sur le pc de bureau parce qu'il n'était même plus reconnu ou quand il était reconnu je ne trouvais plus aucune données à l'intérieur.

La solution a été de brancher et débrancher plusieurs fois à chaud d'éteindre l'ordi de rebrancher le DD et de démarrer le pc.
6 Septembre 2006 19:21:17

nan, c'est juste que Klez ne reconnait pas Maxtor a sa vrai valeur (longue histoire entre gens frustres devant leur PC qui racontent des conneries sur ce forum....)

tu as la possibilite de demonter ton DD pour le mettre en interne dans ton PC de bureau?
6 Septembre 2006 19:22:34

C'est un peu hard mais on va tenter !
Pour maintenant, je risque plus gd chose !

et maintenant il tourne bien ?
6 Septembre 2006 19:24:02

bon j'arrete ma propagande anti-maxtorienne pour ce soir,
moi je dirais que ça sent le boitier icy box ou un no-name je me trompe ?
6 Septembre 2006 19:25:28

chaque fois que j'ai à montgallet je vois des types au sav avec des boitiers externe (icy box ou no-name en loccurence) avec des probleme les plus farfelu des un des autres^^
6 Septembre 2006 19:26:15

le metre en interne ne changera pas grand chose.... trouve toi partition table doctor... ou partition magic... il poura probablement recupéré tes donné.. apres biensur format ;) 
6 Septembre 2006 19:28:04

j'ai essayer de le mettre sur mon pc de bureau en interne mais même résultat
c bizarre qd je veux éteindre le périphérique usb habituellement je vois le disque et les 2 partition et maintenant je ne vois plus que le disque ! pas bon !!
6 Septembre 2006 19:29:21

et klez arrete de rabaisser maxtor!!! tu serais meme pas capable den fabriquer un alors ta rien a dir... dac pour dir que cest pas la haute game... mais tout de meme... sinon aprend a ten servir du maxtor... ya un mode demploi!
6 Septembre 2006 19:29:31

comment il formate si ses PC ne reconnaissent plkus le DD externe? :lol: 

ca se trouve, c'est le boitier qui est HS, c'est pour ca que le mettre en interne est une bonne idee ;) 
6 Septembre 2006 19:31:16

oui je trouve aussi...
6 Septembre 2006 19:33:26

tu serais meme pas capable den fabriquer un alors ta rien a dir

:lol:  pour faire un DD, il faut du matos, meme moi je pourrais pas

et il critique pas trop trop, c'est juste un ..."delire" entre lui moi et lapin allonge ;) 
6 Septembre 2006 19:33:42

Il n'était pas reconnu en tant que DD amovible mais en tant que matériel inconnu.
6 Septembre 2006 19:34:05

djmeo a dit :
et klez arrete de rabaisser maxtor!!! tu serais meme pas capable den fabriquer un alors ta rien a dir... dac pour dir que cest pas la haute game... mais tout de meme... sinon aprend a ten servir du maxtor... ya un mode demploi!

bon écoute j'ai jamais acheté de maxtor et je pense pas le faire c'est juste en écumant google que je me suis fait une petit idée...
bonne idée je vais fabriquer des disques dur bon je vais à castoramo prendre le nécéssaire pour fabriquer ma salle blanche.
6 Septembre 2006 19:35:59

nan, pas bon....
ba je sais pas quoi te dire....
a bah si, c'est normal, c'est un Maxtor...nan, tu l'a tape ton DD recement?

si tu fais clique droit sur le poste de travail, gerer, stockage,, il apparait dans la liste de peripheriques?
6 Septembre 2006 19:42:36

oui il apparait bien dans le gestionnaire de périphérique.
et pour répondre aux suppositions j'ai mis un autre disque dans mon boitier et ca marche dc par déduction ce n'est pas le boitier
6 Septembre 2006 19:45:05

bon bah retour s.a.v maxtor (jespere quils ont un arrangement avec la poste^^)
7 Septembre 2006 11:01:52

g essayé partition magic mais le programme n'arrive pas à ce lancer qd moon disque (maxtor) est branché. J'ai un message d'erreur du style: "la table des partitions est incorrecte"
Sinon pas d pb je le vois ds mon gestionnaire des taches (le disque pas les partitions)
Ya plus moyen de recuperer mes données? sinon comment faire pour le partitionner à nouveau ?
7 Septembre 2006 19:10:54

???
g un nouveau presse papier?
7 Septembre 2006 19:57:33

paret-il quil y a des institu ou je sais plus quoi la qui ouvre ton disque et vont chercher tes donnée... en tout sa je sais pas si sa marche ni combien sa coute... ni meme si sa existe vraiment mais jai lu sa ds un porte ici, done esaye toi, apres si eux ne garde pas ton disque bah oui sert toi sen comme presse papier!! expose le sur le mur si il a une valeur sentimentale a tes yeux... mais si tes donnée ne sont pas importante casse toi pas la tete avec sa....
7 Septembre 2006 21:03:58

ça existe et c'est tres tres cher
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook