Votre question

température critique pour un Disque Dur.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2006 15:01:18

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelle était la température dite "critique" pour un HDD.

Parce que le mien est à 43°C et je trouve que c'est beaucoup

Autres pages sur : temperature critique disque dur

6 Septembre 2006 15:10:00

non ben je vais rien prendre si c'est OK ;) .

merci de ta réponse.
Contenus similaires
6 Septembre 2006 15:10:21

55° c'est mon maximum
mes MAXTOR !!! sont a 41; 43; 40 et 41 (les 2 dernier sont en SATA)

et je les ais depuis un an minimum
6 Septembre 2006 15:13:50

lol ! incroyable, la sonde déconne pas un peu ?
6 Septembre 2006 15:22:47

non celle(s) de dafen...
6 Septembre 2006 15:26:56

Quand j'avais mon PC (quand j'étais encore inconscient quoi :na:  ), j'avais une tour qui ventilait bien et au repos mon DD était à 33°. J'crois qu'il devait monter à 42° maxi.

Et il me semble effectivement que la temp° à partir de laquelle faut commencer à s'inquiéter, c'est 50°. (c'est pas mortel, mais que le DD soit souvent à cette temp° raccourci nettement sa durée de vie parait-il...)

ça me rappelle la fois où j'ai failli griller mon processeur !... 80° le pauvre !! :D  :D  Heureusement, j'ai vite éteind le pc (et rallumé, question de refaire tourner le ventilo qui s'était arrêté). Mais j'avais eu très peur, parce que j'ai pu redémarrer qu'au bout de 5min.
6 Septembre 2006 15:29:46

aie arreter de plesenter moi le mien jme mendure pas les doigt dessu... cest a cause de emule lol... donc si ta un logiciel p2p comme emule cest normal quil devienne chaud... mais chaud comme le mien non lol... va chercher le programme speed fan ... il utilisera la sonde et te dira pas un petit simbol de feu quil est trop chaud... un crochet vert si il est ok... et un thermometre bleu si il est froid... bon si tu depasse 50 degré achete toi un ventilateur pour HDD...
6 Septembre 2006 15:33:12

je sais t'inquiete lol, ça fait 7 ans que je suis sur un PC ;) .

Pendant 7 ans, j'ai ingorer quelle était la température critique d'un HDD. lol
6 Septembre 2006 18:30:16

moi, mes sondes deconnent pas

j'ai un boitier µATX et c'est l'enfer dedans: trop de trucs !
4 DD, un lecteur 3.5", une lecteur de carte 9 en 1 (a changer, il est HS)
2 lecteurs DVD dont un graveur Dual
la CM est blindee (3 port PCI pris avec carte son, carte Wifi et carte TV, port AGP avec la 6600, 2 slot DDR pris et un CPU avec un Ventirad Zalman en cuivre enorme)
le tout alimente pr une LC Power 550W (avec trop de connecteurs differents :lol: )

j'ai peut d'ouvrir le boitier mainenant, donc peu de ventilation interne efficace tellement c'est bouche mais les T° restent dans la limite de l'acceptable
6 Septembre 2006 18:49:43

mais un ventilo en apel d'air en bas de ton boitier, et un autre qui évacu l'air chaud en haut de ton boitier.

PS : l'air froid est en bas et l'air chaud en haut :) 
6 Septembre 2006 19:02:03

lol dafen
6 Septembre 2006 19:09:05

je sais pour l'air chaud et l'air froid, mais j'ai plus la place et les encroit ou je peux fixer des ventilos sont bloque (faurdait que je reperce le boiter... :lol: )

nan mais ca va, toutes mes T° sont a moins de 45° (le DD chauffe le plus) a part la 6600 qui est a 60° (normal)
6 Septembre 2006 19:27:13

moi j'ai un Packard Bell (serie iXtreme je crois, un P4 1.3Ghz :lol:  s423, je l'ai refile a mon plus petit frere :lol: )
il etait bien, jusqu'a ce que le DD avec Windows preinstalle claque et que je me rende compte que les Master CD servaient a rien sans le DD en question... :lol: 

et c'etait un Seageate U8
6 Septembre 2006 19:29:49

mmm 30 euros les master de merXX .
6 Septembre 2006 19:30:14

+ la hotline car c'est pas du tout intuitive à mon souvenir...
6 Septembre 2006 19:37:35

je sais pas, j'ai pas essaye
es master etaient ceux a graver...

bon j'ai changer de DD et mis XP a la place
6 Septembre 2006 19:41:57

moi le passage à xp c'etait le merdier pas possible (pb de driver)
cg en mode vga (8bits) 256couleurs (on aurait dis une game boy color) pas de carte son donc j'ai eu le droit au symphatique buzzer du bios et j'en passe ...^^
7 Septembre 2006 19:57:58

puti ta 6600 elle est à 60 °C ! moi en repos elle est à 35°C ;)  et en full 55°C lol, ya une petite différence.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS