Votre question

pc redémarre subitement(n'importe quand) même après formatage!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2006 15:51:03

Bonjour a tous. j'ai récupéré un pc que personne ne voulait car il redémarre tout le temps a n'importe quel moment. config : +ou- :D  pross 2400+, 512 DDR1, dd 80G, carte Asus 7700? Pro.....
je l'ai direct. formaté avec le cd wxp pro, et réinstallé! pendant l'installe ca a redémarré ( direct sans message, rien.) j'ai peté un plomb, j'ai formaté avec une disquette de rebootage win 95 en faisant format c:/u .... puis reinstallé win xp pro et ca a recommencé...! j'ai même changer de carte mère pour voir et refais tout ce que j'ai dis plus haut... et ca a redémarré encore et encore.... je pense a un problème de Hardware, mais ne sais pas comment faire.... ( peut-etre un trop vieux DD... ou pas assez de ram....?) merci d'avance pour votre aide. a toute

Autres pages sur : redemarre subitement importe formatage

6 Septembre 2006 15:54:45

Est-ce qu'il ya de la pate thermique ?(La chaleure ferait redémarrer le pc car il chauffe trop!)
6 Septembre 2006 16:11:28

ou peut etre l'ailm qui déconne ou qui est trop faible.
(le mieu c'est de tout tester un par un ^^)
Contenus similaires
6 Septembre 2006 16:49:46

merci bcp pour la rapidité! ben j'ai regardé la Temp dans le bios et ca a l'aire d'allez...... ( mais dans le bios il travaille pas spécialement bcp donc peut-etre que c'est pas significatif....)... ouai je vais tester tout 1 par 1.. :(  snif
merci a vous je vais me mettre a l'ouvrage... ++
6 Septembre 2006 16:56:29

ha encore.... la partie entre le ventilo et le Proc. est sale et il y a comme des résidus calcaire, est-ce possible que ce soit ca qui fasse tout foirer? merci encore
6 Septembre 2006 16:58:26

ya petetre un conflit matériel... cest petetre juste ta ram qui marche pas avec ta carte mere ou un truc comme sa... il reussi a rester actif combien de temps en fait?? 1h? 2 minute?... si cetais la temperature il seteindrais mais ne redémarerais pas tout de suite je crois....
6 Septembre 2006 17:05:15

ben a chaque fois, il redémarre au même stade a quelques dizaines de sec près pendant l'installe de Win... quand on doit choisir les langues, clavier,..style 10 minutes d'instal max..... mais 1 foie j'ai réussi a installer en entier et in redémarrait dès que je faisais une action sur le bureau, style ouvrir le poste de Trav ou.... mais disons qu'il a marcher 1 ans chez un pot sans foirer et il a jamais touché le Hardware.... donc la ram joue avec au moin une des carte mère... mais j'ai remarqué qu'avec la carte asus ( un poile plus récente, il redémarre encore plus fréquement... merci bcp les gens!
6 Septembre 2006 18:11:25

le disque dur peut etre....

si tu a change la CM, tu a verifier a depoussierer l'alim et le ventirad
et fait gaffe a la patte thermique (blanche) entre ventirad et proco, faut pas la virer, ou si tu la vire, faut en remettre un tout petit peu

sinon, teste avec une autre alim' peut etre mais bon....j'y crois moins
6 Septembre 2006 19:56:28

merci bcp pour l'info de la patte... j'allais niquer mon pc.... je vais tester ca a toute ++
6 Septembre 2006 19:58:55

Personnelement je pencherais pour la ram mais je peux me tromper ;) 
6 Septembre 2006 20:02:38

hé ptit question, Memetest je le chope ou et je fais comment pour tester ma ram si j'ai pas de syst. d'expl. installé`? merci a tous...
6 Septembre 2006 20:30:23

ultimatebootcd un petit mix de logiciel sympa quand ton pc démarre po
il contient memtestc'est une image que grave sur un cd (ca te donner a un cd bootable ^^)
7 Septembre 2006 18:14:12

merci... j'ai téléchargé le fichier et j'ai fais le cd... le pc a fait le test mémoire... (avec les ko qui défilent...) pendant 5 minutes puis est rentré dans le bios ou a continué..... s'il n'a pas redémarré durant le test, on peut donc exclure la ram du problème`? merci a tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS