Votre question

Formatage ordinateur portable

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2006 12:45:54

Salut! J'ai un ordi portable ASUS A4B00D. Il y avait 2 partitions. J'ai formaté la 1ère! Je n'arrive plus à installer mon système. Aidez moi s'il vous plait!
Hammed

Autres pages sur : formatage ordinateur portable

2 Septembre 2006 13:03:31

met le cd de restauration dans le lecteur cd.
2 Septembre 2006 13:04:01

zzzzz formate carement tout le disque dur !! et réinstalle en creant une nouvelle partition !!
Contenus similaires
2 Septembre 2006 13:34:55

Pourquoi tu n'arrives plus à installer ton système ? t'as pas le CD, ou ca ne marche pas ? Si ca ne marche pas,donne nous le message d'erreur.
2 Septembre 2006 22:37:18

Je vs remercie ts! En fait, j'ai d'abord supprimer la partition non-dos pour créer une dos. Après quoi j'ai redemarrer pour ensuite formater le C. Après le formatage du C:, j'ai redemarrer pour ensuite installer le win lsd 3 qui après formatage en ntfs puis copie des fichiers d'installation, a redemarrer. Alors que le disk devait booter pour continuer l'installation, il m'affiche le message suivant:
"windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disk de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disk de demrrage selectionné.
vérifier le chemin d'accés du demarrage et le lecteur de disk.
veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disk physique et vos pmanuels de reeference du matériel pour plus d'information."
Je réessaie de revenir à la version précédente mais sans succès avec tous les cd que j'ai (les vrais de ASUS).
3 Septembre 2006 11:45:04

Si je comprends bien, tu as fait une partie de l'installation ( copie des fichiers d'installation ) mais la suite ne s'exécute pas ?
Si les fichiers d'install sont OK sur le DD, assures-toi que tu bootes bien sur ce disque en premier ( là ou sont les fichiers d'install ) , et retire les CD au démarrage.
3 Septembre 2006 12:11:12

Je l'ai fais mais rien! Tjrs le même message:
"windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disk de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disk de demrrage selectionné.
vérifier le chemin d'accés du demarrage et le lecteur de disk.
veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disk physique et vos pmanuels de reeference du matériel pour plus d'information."
Et aussi quand j'introduis le cd ASUS dans le lecteur, il affiche:
- Setup is inspecting your computer harware
- Starting windows XP preinstallation environment
Après quoi, apparait une image avec au dessus une fenêtre de ligne de commande nommé "cmd.exe/k startnet.cmd -startnet.cmd". Il y est mentionné:
"E:\i386\system32 if not exist c:_sysprep.exe goto next1
E:\i386\system32 copy \i386\reboot.cmd z:\
1 file(s) copied.
E:\i386\system32 copy \i386\preloadm.exe z:\
1 file(s) copied.
E:\i386\system32 z:\reboot.cmd OS_FIRST
E:\i386\system32 z
Z:\start /w z:\preloadm.exe OS_FIRST"

une 2nde fenêtre au dessus de cette dernière marque:
"System does not ready for preinstallation
Please Recovery Pure OS first.
Please eject CD from the device.
And press "OK" to restart the system
OK"

Voila!
3 Septembre 2006 13:44:19

Personne pour m'aider? :-(
3 Septembre 2006 16:17:42

Je pense que le formatage n'est pas bon. Normalement , l'install de Windows te propose le formatage de la partition. Laisse le faire. L'installation doit se poursuivre normalement à partir du CD sans copie de fichiers intermédiaires.
As-tu essayé ça ?
4 Septembre 2006 12:02:26

oui sans succès
6 Septembre 2006 23:25:30

un cd de restauration ne propose pas de formater il formate point. les models recent tu peux choisir la partition encore, sinon j espere pas pour toi c le hd qui a un gros prob donc meme un formatage es innutile le seul moyen es un formatage ''Low Level'' (formatage en bas niveau) qui restaure les parametres du hd comme le jour de sa sortie d usine
7 Septembre 2006 13:25:30

salut, t'arrive toujours pas à résoudre ton problème? moi j'ai quelques propositions, car j'avais un problème similiare avec mon ordi, et il m'a fallut une disquette des pilotes sata de mon DD que j'insère quelques secondes après le lancement de l'installation en appuyanat sur "F6", normalement ta un message tout en bas (appuyer sur "F6" pour...etc), en fait mon ordi ne détéctait pas mon DD avant cette manip, une fois la disquette inserée, tu choisi les pilotes apprpriée (pour xp en général) tu clique sur "entrée" et tu laisse l'installation se poursuivre.
de deux, et enfin de l'installation, si ta toujours un message d'erreur, tu peux aller dans le bios et tu séléctionnes le DD dans le boot au lieu de la disquette/cd.
enfin, je viens juste d'installer windows sur le portable d'un ami, mais j'ai fais ça avec un cd de windows xp, j'ai modifié l'ordre du boot en selectionnant "cd/dvd" puis j'ai inséré le cd-formatage-puis installation sans problème, j'avais juste les pilotes de son ordi à installer après l'installation.voilà
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS