Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dual core et memoire vive

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
6 Septembre 2006 21:34:07

La puce dual core est sensee pouvoir lancer 2 applications en meme temps ,mais si on ne lance qu'une seule application va t'on pouvoir utiliser la totalite de la memoire vive soit 1024 mo ou seulement 512 mo l'autre moitie restant en stand by ? Par rapport à un monocore n'est ce pas un inconvenient ?

Autres pages sur : dual core memoire vive

7 Septembre 2006 07:53:33

Bonjour,

Vu que le dual core est doté de deux coeurs, il vaut mieux avoir 2x512Mo pour que si un coeur a besoin de mémoire, le coeur pourra se servir de 512Mo uniquement, mais si le premier coeur ne suffit pas, le deuxième viendra à la rescousse :lol:  , ainsi, si le 2ème coeur a du mal, celui-ci fera appelle à le 2ème barrette de 512Mo :)  ..

J'espère que tu as compris.
21 Décembre 2011 17:52:38

Mon ordinateur est équipé d'un core 2 duo E4500 2.2Ghz, 2.2Ghz avec 2x500Mo de Ram.
Je désire passé à 2Go de Ram.
Dois je forcement gardé la symétrie de 2 barrettes de 1Go (donc au total 2x1Go) et à la limite mettre aussi les 2x500Mo pour être à 3Go ? ou puis je seulement rajouté 1 barrette de 1 Go (donc au total 2x500Mo + 1Go) ? Est ce que la deuxième solution fonctionne (car cela m'éviterai de d'acheter 2 barrette au lieu de 1) ?
Et si je passe à 4Go de RAM, puis mettre 2x500Mo + 1Go + 2Go ?
Merci

h-to-the-p a dit :
Bonjour,

Vu que le dual core est doté de deux coeurs, il vaut mieux avoir 2x512Mo pour que si un coeur a besoin de mémoire, le coeur pourra se servir de 512Mo uniquement, mais si le premier coeur ne suffit pas, le deuxième viendra à la rescousse :lol:  , ainsi, si le 2ème coeur a du mal, celui-ci fera appelle à le 2ème barrette de 512Mo :)  ..

J'espère que tu as compris.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS