Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordinateur qui rame alors qu'il est neuf

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2006 14:36:47

Bonjour tout le monde!
j'ai un énorme pb ac mon ordinateur. je viens de l'acheter à noël, c'est un packard bell.
Il a 1000mo je ne sait plus combien en mémoire vive et 200go en mémoire dans le disque dur interne.
je viens d'installer internet il n'y a pas une semaine, et mon ordinateur rame beaucoup lorsque
par exemple: j'ouvre video partagée et j'ouvre un autre dossier.il met beaucoup de tps pour l'ouvrir et ensuite lorsque je fais précèdent la fenètre est blanche et sa reste comme ça.quand je veux fermer il y a tjrs un message d'erreur disant que le programme ne répond pas. même cas pour la corbeille et plein d'autres dossiers. pourtant j'ai norton.
il y a aussi une video que je voudrai supprimé mais un message s'affiche qui dit que je ne peux pas le supprimé car il est utilisé par une personne ou un programme.alors que c'est faux.
aider moi svp ces pb commencent vraiment à m'agacer. merci d'avance.

Autres pages sur : ordinateur rame

17 Janvier 2006 14:40:11

Ta un antivirus ?????? fin moi a ta place il et neuf je reformate tous j'installe antivirus comme sa je repare sur de bonne basse t'enmerde pas a regler probleme fer se que je te dis vue qu'il et neuf il contient pas beuacoup de truc garde les truc qui t'interesse et FORMATE moi sa 8-)
17 Janvier 2006 15:15:07

ok mais comment on reformate l'ordi? est-ce que vous savez d'où vient le pb?
Contenus similaires
17 Janvier 2006 16:46:31

alore normalement tu a un cd windows XP fournie avec ton PC tu l'inceres dans ton lecteur et tu redemares l'ordi .Un message va s'aficher en dissant d'apuiyer sur une touche pour demarer le CD tu appuis sur une touche . Chaque options ont une touche Nommer exemple : reinstaller windows touche appuiyer sur (s). Donc justement entre dans l'option reinstaller windows patiente des chargement vont se lancer ensuite FORMATER ntfs (ne prend pas FORMATER NTFS RAPIDE) voila ensuite le formatage commence .Windows va se reinstaller il te demandra quelque info (date nom de l'ordinateur etc..)Voila comme neuf !(comme ta premiere utilisations)
17 Janvier 2006 17:17:05

lorsque je l'ai acheter il n'avait pas de cd fourni pour réinstaller window xp. il y a seulement le système de réinstallation dans

DEMARRER=>TOUS LES PROGRAMMES=>ACESSOIRES
=>OUTILS SYSTEME=>RESTAURATION SYSTEME

dedans ils nous demande de choisir une date. c'est (je crois) comme un retour en arrière dans le tps.On choisi une date à laquelle on croit que les progr marchaient bien. ms je ne suis pas sûr que sa marche parce que je n'ai pas essayer.

17 Janvier 2006 18:18:12

Oula tu n'as pas de windows XP sa c'est vrement un gros probleme regarde biens les cd d'inllations
si il n'y es pas sinon je te conseille de l'acheter car nimporte quelle utilisteur d'un ordinateur a besoin un jour ou l'autre de son CD de systeme d'exploitations

-ensuite essaye de defragementer le systeme
demare.tous les programme.accessoires.outils systeme.Defragmentations
-nettoyage de disque dur demare.tous les programme.accessoires.outils systeme.Defragmentations ou clique droit sur l'icone Disque dur proprieter nettoyage du disque

-installe un antivirus
c'est tres dur a repondre a se genre de question:p ourquoi mon pc ram etc... je ne peu te donner plus info dsl petetre que quelqu'un d'autre sauret mieu t'aidais @+
19 Janvier 2006 23:37:40

si j'ai window xp. je le sais tout de même.
j'ai autrefois acheter un ordi compaq ss xp, à auchan et il n'avait pas donner de cd mais c'était déjà pré-installer.il nous donne quelques logitiels à installer.

je crois que je sais ce qui bug dans mon ordi mais je ne sais pas comment y remédier.
voilà: j'ai remarquer que lorsque je vais dans video partagée l'util. de l'UC est à 100% et c'est uniquement quand j'ouvre ce dossier. il reste à 100% et redevient normale quand le dossier ne répond pas et que j'appuie sur terminer,ensuite tous les îcones du bureau disparessent et réapparessent.

comment je peux régler ce pb? merci de bien vouloir me répondre.
19 Janvier 2006 23:46:21

Normalement quand tu achetes un PC en grande surface ils te donnent un "CD de restauration".

Sinon j'ai entendu dire que certains doivent crer leurs propres CD d'install apres l'achat de l'ordi neuf.

Et puis pour ton problème, il est survenu depuis le premier jour ou depuis que tu as Internet?
19 Janvier 2006 23:47:13

envoie un log de hijackthis
ce sera plus facile
@+CCU
19 Janvier 2006 23:58:56

c'est ça je dois graver des cd pour avoir des cd de restauration.tu as tout à fais raison msk19!

ok je te donne un log:( je ne suis pas sûre que ce soit ça je ne suis pas très forte en ordi)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:57:46, on 19/01/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Azureus\Azureus.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\Documents and Settings\Tracy\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\UXC72165\HijackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country...
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Alice ADSL
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Ulead AutoDetector v2] C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmtrans.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - C:\Apps\INVENT~1\mysql\bin\mysqld-nt.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

20 Janvier 2006 00:15:24

normalement chez packard bell, dans le menu démarrer tu vas sur tout les programmes et regarde un peu partout et normalement du a un agent pour reformater ton pc... tu suis les instructions et tu n'as pas besoin de cd tout est pré-installé chez packard bell...
20 Janvier 2006 12:24:19

je ne sais pas où c'est. il ya juste
DEMARRER=>TOUS LES PROGRAMMES=>ACESSOIRES
=>OUTILS SYSTEME=>RESTAURATION SYSTEME(à partir d'un point de restaurat° choisi.)
20 Janvier 2006 13:21:43

Installe les Via 4in1 (ou les nouveau 5in1) si ta Carte mere est une VIA, si tu ne les as pas installer, effectivement sa ramme a mort, car l'acceleration materielle est desactivé...
20 Janvier 2006 15:01:39

ce n'est pas la restauration du system k'il fau faire...
avant accesoire il y a un truc du style "restore" kelke chose du style...
20 Janvier 2006 15:58:54

Installe les Via 4in1 (ou les nouveau 5in1) si ta Carte mere est une VIA
c'est quoi? Comment puis-je savoir si elle est en VIA?
désolé d'être nul en informatique.

parle tu de smart restore? mais c'est pas pour réinstaller qques logitiels?
20 Janvier 2006 16:04:06

c'est bon c'est bi1 smart restore pour reinstaller l'ordi. mais avt de faire celà y a t'il pa un autre moyen? parce que j'ai des fichier qui sont lourds.
20 Janvier 2006 16:24:56

salut !
ton hijack est propre même si les "toolbars" ne sont pas indispensables.
Tu peut tjours retourner dans le magasin ou tu as acheter ton PC et pousser une grosse geuletante, menacer de faire la révolution en geulant "Ah ça ira, ça ira, ça ira!" en brandissant une fourche pour réclamer le cd windows qui t'es du!
Tu peu aussi avant tout reformatage commencer par installer spybot clique ici , et également easycleaner en cliquant ici dont tu te servira pour faire une maintenance du registre ( icone en haut a gauche). En complément de spybot il te faut adaware, clique ici .
Un antivirus ET un firewall sont indispensables pour toutes personnes désireuses de maintenir en vie leur PC plus d'une semaine . Pour le firewall tu as le choix entre Kerio et Zone alarm en gratuit et pour l'antivirus rien ne remplace un logiciel payant mais pas norton!!!!!! voila! :-D
20 Janvier 2006 16:29:13

C'est vrai qu'en meme temps... Norton... Voilà quoi... :-P
20 Janvier 2006 16:39:22

Norton a reçu le label des utilisateurs comme étant le logiciel le plus pompeux en mémoire!!!!! Incroyable de voir a quel point ce logiciel est lourd a utiliser pour des résutats frisant le risible voir même le ridicule!!!!! :-P
20 Janvier 2006 17:30:46

spybot et easycleaner vont maintenir le registre
ms qu'est-ce celà signifie maintenir le registre?

celà va permettre quoi? si je l'utilise, qd j'irai ds video partagée l'util. de l'UC ne sera + à 100%?

quelle est à votre avis le meilleur antivirus? le firewall comment on l'a?
comment on utilise spybot et easycleaner?

merci pour votre aide.
20 Janvier 2006 17:45:49

bon....

maintenir le registre n'est pas franchement la formule consacrée...On dira que easy cleaner est un p'tit logiciel multi-usage qui va entre autre nettoyer ton registre...

le registre c'est l'envers du décor, c'est une base de donnée qui sait tout de toi, de ce que tu fais, c'est comme la matrice mais version crosoft!!! A manipuler avec précaution, c'est pour ça qu'on a conçu des logiciels qui font le ménage a ta place!!

adaware est un logiciel de protection permanente contre les spywares (logiciels espions qui observent tes mouvements sur la toile, etc...) , tu lui fais faire des update hebdomadaire et tu le laisse bosser tranquille....

spybot est un logiciel de recherche de spyware, tu fais les mises a jours, tu vérifie tout, et si il te trouve des erreurs tu les supprimes!

adresses pour les firewall:
-kerio
-ZoneAlarm

kerio est plus léger et plus rapide au chargement de windows... à conseiller donc!

A la grande question: "celà va permettre quoi? si je l'utilise, qd j'irai ds video partagée l'util. de l'UC ne sera + à 100%?"
rien de moins sûr mais c'est toujours ça de pris!!!

;-)
20 Janvier 2006 17:48:09

Un ordi peut etre neuf met ramer sa veut rien dire qu'il soit neuf ou vieux faut voir c composant dedans tu peut voir acheter un pc a prix bas avec une config pourri et avoir un pc qui a trois an et que tu avait acheter a un prix de fout avec une config meilleur que ton nouveau pc
20 Janvier 2006 17:54:01

Si tu envisage de changer d'antivirus, je te conseille de prendre McAfee, logiciel payant mais qui vaut le coup!!!

Ne pas oublier de désinstaller norton avant, les antivirus n'aiment pas la concurence, et le conflit entre deux antivirus est douloureux!!!!

edit: norton est déjà équipé d'un firewall et d'un anti spyware; j'entrevois la possibilité d'un conflit éventuel entre ces logiciels et leurs homologues gratuits dont je t'ai fillé les liens....à méditer :-o
20 Janvier 2006 19:04:02

ok ms il n'y a pas de risque qd on supprime le registre?
20 Janvier 2006 23:15:36

pour tes fichiers lourds grave les tout simplement et fait le smart restore c'est mieu... quand j'ai eu mon packard bell p4 j'ai eu le meme probléme que toi et une fois que j'ai fait, c'été mieu, mais heureusement aprés j'ai compris qu'acheter un pc déjà fait cé pas génial et j'ai préféré faire ma config perso c'est bocou mieu et surtout moin cher.....
enfin voila koi!!!!
24 Janvier 2006 17:07:27

MC cafee coombien sa coute par moi quel langage et comment on paye carte bleu direct par internet ???.. merci de rp bye ;) 
11 Février 2006 00:26:27

salut toi la tite duingue alore comment il va le pc donne nous des news ! bye
11 Février 2006 10:14:48

Si t'en a marre achete un dell dimension 9150 tu choisis ta config et en te l'envoie bye
11 Février 2006 10:16:04

Prend dell tu choisis ta config et tout et comme ca tu dira pas c'est de leurs faute bye
5 Septembre 2006 18:08:52

Bonjour,

Tout ordinateur Packard-Bell est livré avec le logiciel smarretore qui te permet, la premiere fois que tu t'en sers, de creer ton cd ou ton dvd de restauration toi-meme, et aussi d'installer ou de desinstaller n'importe quel programme.Il faudrait quand meme que tu te mettes à lire la documentation fournie avec car tout est expliqué en détail, mais les gens bien sur préfèrent d'abord se plaindre que la machine ne marche pas plutôt que de reflechir un peu et surtout DE LIRE LA DOCUMENTATION. ET JE SAIS BIEN DE QUOI JE PARLE CAR J4AI MOI AUSSI UN ORDINATEUR PACKARD BELL!
5 Septembre 2006 18:10:57

ET LE LOGICIEL DE CRéATION DE DVD DE RESTAURATION S'APELLE MASTER DVD CREATOR!

En cherchant un peu on trouve au lieu de faire n'importe quoi...
5 Septembre 2006 18:17:12

+1 pour norton il est extremement gourmand en ressource, je l'avais avant et j'ai bien la différence en passant a zone alarme security suite et maintenant je suis avec bitdefender 9 professional plus et c'est parfait.
5 Septembre 2006 18:18:12

Et je te signale aussi que tu as un site dedié exclusivement aux ordinateurs Packard-Bell, avec une page dediée exclusivement au type précis de ta machine en fesant ue recherche par ton numero de serie, ce qui te permet de télécharger les derniers drivers entre autre exclusivement pour ta machine, va dans tes favoris internet explorer, tout les liens concernant celà sont preinstallés, et clique aussi de temps en temps tant qu'on y est sur ton icone "guide de l'utilistaeur" sur ton bureau, avec tout ça à lire si tu trouve pas la solution je veux bien me faire bonne soeur,
5 Septembre 2006 19:07:12

je m'y connais en PC et j'ai pas compris la moitie de ce qui etait dans vos explications: vous vous etes tous lances dans des trucs differents !!

donc une debutante.... :s

si un PC rame depuis qu'elle a internet (ce que j'ai cru comprendre)
le plus simple c'est d'utiliser des antivirus, antispyware, ... comme ceux cites plus haut

ensuite, installer un Firewall ou parametrer celui de Windows
si tu a Norton, garde le jusqu'a ce que l'abonnement soit finit (met le a jour regulierement)
ty peux installer un autre antivirus en complement

ceci fait, si ton probleme de ramage persiste, va dans le poste de travail, proprietes du disque dur fait un nettoyage puis une verification du volume avec reparation des erreurs (les 2 petites cases doivent etre cochees)
tu peux aussi, une fois ceci fait, faire une defragmentation, c'est optionnel et recommande mais pas obligatoire (lance ca avant d'aller te coucher, ca prend du temps)

arrive a ce stade, ton PC devrait etre propre de tous bug mais il est possible qu'il rame encore
dans ce cas, il s'agit d'un probleme materiel (manque de RAM par exemple) mais tu ne peux le regler sans faire sauter la garantie de ton PC
en effet, pour regler les problemes materiels, il faut ouvrir le PC ce qui rannule la garantie

un dernier recour, mais vraiment dernier !!!
c'est le formattage
cela va reinstaller Windows tel qu'il etait au premier allumage donc resoudr un eventuel probleme logiciel MAIS !!! toutes tes donnees sur le disque dur seront supprimees, tous les parametrages personnels seront a refaire, les logiciels a reinstaller...
et tu ne sauras pas forcement d'ou venait le probleme donc tu na sauras pas le resoudre si tu le rencontre a nouveau

donc : NON AU FORMATTAGES A GOGO !!!!

Windows a d'ailleur equipe Me (Millenium) et XP de systeme de restauration, ce qui est tres similaire mais permet simplement de revenir a un etat logiciel anterieur
cela permet de resoudre des problemes avec des logiciels installe recement ou lies a des mises a jour mais pas des virus, spyware....

derniere chose: quelle que soit l'etat de ton PC, creer les Master CD ou DVD
ce sont des utilitaires tres pratiques en cas de panne logicielle et il serait bete de s'en priver
il faut les graver et les garder soigneusement avec le PC
Anonyme
5 Septembre 2006 20:39:19

un truc déconseillé: formater
( et oui le fameux tatouage de ***** des packard poubelle :whistle:  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS