Votre question

Problème performances et affichage (dans les jeux).

Tags :
  • Media player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2006 15:34:40

Salut à tous,

Alors voilà, je viens d'acheter des composants pour mettre un coup de boost à mon bon vieux pc:

=> CM ASrock 939A8X-M en AGP
=> Athlon64 3500+
=> 7800gs AGP 256Mo

Hier j'ajoute tout ça à mon pc (le cpu a été monté sur la CM et testé par le vendeur du magasin et aucun problème) et je réinstalle xp (mkex64 4.8) l'install se passe bien alors j'install les pilotes de la CM (agp, Lan, Audio, IDE et cpu) puis les drivers de CG et au reboot, BAM!
Au momment où le bureau doit apparaître...RIEN écran noir puis reboot :s
Du coup je redémarre en mode sans échec et désinstall les drivers AGP de la CM et au reboot ça marche!
Je lance counter source et là...ça se met à ramer genre 10fps :s et le pire est après car j'essaye de lancer une vidéo avec vlc et le pc se retrouve carrément à la rue. J'arrive à arrêter vlc et dans le gestionnaire de taches, je constate que le cpu s'est mis à 100% d'utilisation dès le lancement de vlc et repasse à la normale (1% ou 2%) après l'arrêt de VLC
et j'ai eu le même problème avec Média Player Classic.

J'ai essayé après avec un xp64 corp mais pareil éxactement les mêmes problèmes...

Quelqu'un a une idée???[]

Autres pages sur : probleme performances affichage jeux

3 Septembre 2006 15:45:38

ben il faut réinstaller les driver AGP + carte graphique !
3 Septembre 2006 15:51:35

ouai mais quand je les installent, il reboot au momment d'arriver sur le bureau.
Contenus similaires
3 Septembre 2006 15:53:00

et avec un live cd linux ?
3 Septembre 2006 17:51:28

Objectivement je suis un bon boulet de linux :s
Je pense pas pouvoir comprendre ce qui arrive au pc comme ça
3 Septembre 2006 20:03:05

Alors ya du mieux!
J'ai flashé la CM et maintenant le pc démarre bien avec les drivers AGP et ceux de la CG.

Les vidéos fonctionnent bien mais pour les jeux c'est pas encore ça:
=>UT2004 rame comme un fou (proc bloqué à 100%)
=>Prey marche à peu près bien
=>Guild Wars et CS cource démarrent mais l'écran reste noir! pour GW connaissant bien l'emplacement des bouttons, j'ai cliqué et je suis sur que le jeu se lance bien car le DDur travail bien et le routeur s'active comme d'ab.

Par contre j'ai un param qui me parait bizzare: au demarrage comme dans le panneau de conf, le proc est décrit comme un 3500+ mais à 2200Mhz.Et aussi, quand le bureau apparait, en bas à droite, xp me dit que j'ai déco un de mes proc pour le sli alors que j'ai qu'un port agp et ba une seule carte !!!

Des idées???
3 Septembre 2006 21:38:01

Pour le SLI c'est nVidia qui fait un coup de pub avec ses dernier drivers. Fait pas attention.

Heu les 3500 + c'est pas censé être à 2200 MghZ ?
3 Septembre 2006 21:43:37

Ba j'en sais rien je posais la question comme ça :p 

Mais bon le pb des jeux est tjs un grand mystère pour moi.
5 Septembre 2006 18:49:12

normal que le 3500+ tourne a 2200Mhz !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook