Votre question

agp ou pci ?

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2006 00:27:44

bonjour à tous ,
j'aimerais changer de CG (principalement pour faire des montages vidéos studio 10 et jeux)
Mais je comprends pas trop la signification de AGP et PCI , comment puis je savoir ce que j'ai ?
Si vous pouviez me conseiller sur une CG pas trop chère (150/200 euros) et si possible facile à mettre à jour ! Merci d'avance .
ma config.
P4 2.5 GHz, radeon 9200,512 mo DD 80 GO
En parcourant le forum je suis tombé sur Everest si ça peut aider

Autres pages sur : agp pci

3 Septembre 2006 00:42:26

tu est en AGP

les nouvelles normes pour les cartes video son PCIe, c'est a dire PCI express
ce sont des port PCI plus rapides que ceux que tu utilises pour mettre des cartes comme la carte son, carte Wifi....

ta carte mere ne possede pas de tel port, tu n'as qu'un port AGP

seules les cartes meres recentes (moins d'un an et encore) possedent un port PCIe (si tant est qu'on ait achete une carte en PCIe et non pas AGP)

pour toi, an AGP, je dirais 7600GT ca irait parfaitement ou si tu peux mettre 210€, une X1900 GT (regarde sur le site de clubic, grace au comparateur) qui est un peu mieux ;) 

si tu veux une carte moins chere que la 7600GT, la X800GTO (autour de 130€)

si tu es sous XP, le mieux serais aussi de rajouter 512Mo de RAM
regarde dans le menu SPD pour voir quel type de barrette(s) tu as
3 Septembre 2006 01:21:44

T'es sûr que ça existe la 7600GT et la X800GTO en AGP ???
Contenus similaires
3 Septembre 2006 09:55:49

Merci Dafen , j'ai trouvé DDR SDRAM
mais Feonix a raison pas de AGP dans ces cartes là .Laquelle choisir ?
3 Septembre 2006 10:29:24

En fait je m'apperçois qu'il est temps de changer mon pc entièrement au vu de toutes les nouveautés auquelles je ne puisse acceder.J 'attends paraît-il qu'il va sortir un nv pour fin d'année.
Palit GeForce 6800 GS AGP - 256Mo qu'est ce que vous en pensez en attendant ?
3 Septembre 2006 13:20:02

t'as essayé les montages vidéo sur ta 9200?
3 Septembre 2006 14:31:36

Merci Dafen ,je vais opter pour la 7600 GT en attendant mieux, me reste plus qu'a la trouvée dispo ! et une barrette de 512 DDR c'est ça ?

Oui 1-13115C12 34M avec studio 8 et 9 , mais pour le visionnage en plein écran c'est même pas la peine ,trop pourri l'image! ET avec les effets hollywood fx ça rame .J éssaye même pas le 10 avec cette carte
Pis la dernière fois que j'ai eu l'occasion de jouer ( ya plus d'un an ) il me manquait carrement des morceaux de décors !!

merci pour l'aide super ce forum et rapide !

3 Septembre 2006 14:40:35

Encore une euh des précisions , avant de valider l'achat , j'aperçois DDR3 c'est quoi au juste ? est ce que ma mémoire doit y correspondre ? parce que je crois je suis en DDR seulement ?
3 Septembre 2006 16:01:40

non . la mémoire de la carte graphique est indépendante de celle de la carte mère . par contre si tu songe tanto a changer de config bah prend une 6600 sérieux . moi je fait du montage avec une 9550 et c'est nickel (épaulée par 1Go de RAM) . rajoute 512Mo de RAM d'abord , a mon avis c'est pluto ça qui fait laguer ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS