Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran tft questions

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2006 22:21:07

Bonjours voila je voudrais m acheter un nouvel écran, pour le moment j ai un LCD15" Philips 150c j en suis plutot content et je voudrais m acheter un TFT 19" ACER AL1916W 16/9 8MS a 234euro.. Est ce que 8ms/sec c est assez en sachant que je joue bcp et c est quoi la différence entre tft et lcd ? Voila voila merci pour vos réponse et une ptite tof de l écran..

Encore une choses un tft 19" en 16/9 c est grand non ? :o  :o 

Autres pages sur : ecran tft questions

Contenus similaires
2 Septembre 2006 22:53:17

pour le lcd tft : ce sont
2 technologies totalement différentes (et tu oublies le PLASMA)
TFT = Thin Film Transistor

Ecran à matrice active. Technologie utilisée dans les écrans à cristaux liquides qui augmente le nombre de transistors (devenant équivalent au nombre de points à l'écran) offrant une meilleure visualisation vidéo.

LCD = Liquid Crystal Display

Technologie d'affichage qui se compose de plaques de verre dans lesquelles sont noyées des électrodes. Entre les 2 plaques, un liquide cristallin est soumis au champs électrique formé par les électrodes. Les cristaux s'orientent pour réagir différemment à la lumière et afficher une image en conséquence.

Je sais pas ou t'as eu ce prix la mais regarde la :

http://www.lacentraledachat.com/fiche_produits.asp?prod...
http://www.grosbill.com/index.php3?id=35422&site=firstc...
2 Septembre 2006 22:53:31

oui 8ms c'est trés bien pour les jeux,et moi meme j'ai un 19" 16/10 et c'est grand ! :) 
2 Septembre 2006 22:55:06

8ms powinno wystarczyc na gry ale 16/9 to jest bydle ;-)
2 Septembre 2006 23:11:21

Merci pour vos réponses.. Et quoi un ecran 16/9 pour les jeux ca craind ? *-)
2 Septembre 2006 23:15:57

FLORIAN37 a dit :
pour le lcd tft : ce sont
2 technologies totalement différentes (et tu oublies le PLASMA)
TFT = Thin Film Transistor

Ecran à matrice active. Technologie utilisée dans les écrans à cristaux liquides qui augmente le nombre de transistors (devenant équivalent au nombre de points à l'écran) offrant une meilleure visualisation vidéo.

LCD = Liquid Crystal Display

Technologie d'affichage qui se compose de plaques de verre dans lesquelles sont noyées des électrodes. Entre les 2 plaques, un liquide cristallin est soumis au champs électrique formé par les électrodes. Les cristaux s'orientent pour réagir différemment à la lumière et afficher une image en conséquence.

Je sais pas ou t'as eu ce prix la mais regarde la :

http://www.lacentraledachat.com/fiche_produits.asp?prod...
http://www.grosbill.com/index.php3?id=35422&site=firstc...

Donc en bref :p  c'est mieu un TFT ou un LCD ? :o  et merci bcp pour ta réponse si bien détailler et pour les prix j allais aller me faire arnaquer :o 
3 Septembre 2006 01:16:27

LCD TFT c'est mieu que LCD tout court...

SI jammais 16/9 sa "craint" pas du tout pour les jeux,c'est m'eme mieux... l'éternel chanmp de vision humain qui est plus proche du 16/9 que du 4/3, et franchement perdre du "sol" et du "ciel" pour gagner enlargeur ca ne fait aucun mal au contrair (sauf si t'aime les oiseaux lol).
le seul problème que tu peu avoir pour jouer c'est quand tu rencontre un jeux plus ancien que ne gère pas le 16/9 mais même dans ces cas là, tu trouve toujours (ou presque des solution

là en particulier (engl) http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php?tit...
Main Page - WSGFWiki

P.S. je ne peux que te consseiller cette écran... son prix adorable et sa grande résolution (quoique bizard) sans oublier un temp de réaction iimpécable (dans ces prix) font de lui un super écran.... son seul "défaut" est un léger hahlo blanc sur fond noir dans les bords.
moi je lai acheté et plus chère que les offres citées en- dessus mais je ne regrette pas une seconde.
3 Septembre 2006 01:24:05

Citation :
son seul "défaut" est un léger hahlo blanc sur fond noir dans les bords.

Merci pour ta réponse par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par la, c est quoi son défaut ? :o 
3 Septembre 2006 15:00:14

Voila je pense que je vais craquer et l acheter trés prochainement (ACER AL1916W 16/9 8MS) par contre je me pose toujours quelques questions, comme carte graphique j ai une "Ati PowerColor Radeon 9600 Pro 256Mb" je pense qu'elle supporte la résolution 1440*900 mais au niveau des jeux comme wow cs ou autres pensez vous que je vais avoir des lag si je joue en 1440*900 avec la qualité max ? Les prix je les ai eu en belgique ici je pense qu'il n y pas moyen de le trouver en dessous de 220EUR :/ 

Le reste de ma config:
1Gb de ram
Proco Intel Pentium 4 3000Mhz
Carte mére Asus P4 P800 S-X
Carte graphique Ati PowerColor Radeon 9600 Pro 256Mb

Voila perso j ai jamais eu de lag ou autres en 1024*768 et a chaque fois avec les qualité élevée..

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS