Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plantage ou blocage de windows xp !!!???

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2005 22:55:06

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai depuis pas mal de temps le meme pb avec mon PC, en effet, il se bloque purement et simplement !!! J'ai réinstallé plusieurs fois windows xp, fait les mis à jour sp2, formaté le DD, etc...et là je sais plus koi faire !Les blocages sont peu fréquent après une réinstallation de windows, mais s'intensifie de plus en plus à la longue. J'ai une connexion ADSL, je suis sur eMule, j'ai une CM Matsonic 8127 C+, un Duron 1.3 GHz, une MSI FX 5200 128 Mo, et 720 Mo de SDRAM. Est ce que qqun connait ce pb, comment peut on le résoudre ? Est ce que ça vient d'un pb hardware ou logiciel ? Est ce qu'il s'agit d'un virus ou d'une intrusion ? Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : plantage blocage windows

Anonyme
21 Janvier 2005 23:02:15

je crois qu'on a le même problème :p 
21 Janvier 2005 23:12:03

Faire les mises à jour ne suffit pas.

Fais un scan antivirus.

ANTIVIRUS

Vire tous les Spy et Trojans que tu dois avoir.

AD-AWARE

Fais un petit nettoyage pour la route.

RegCleaner
Contenus similaires
21 Janvier 2005 23:19:57

merci pour ta réponse, mais j'ai déjà fait tt ça, le scan avec ad aware n'a rien donné, le scan av de norton 2005 non plus ! j'ai un DD Maxtor 80 Go, j'ai oublié de le noter tt à l'heure !
En fait, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forum, ce pb est un pb de freeze du pc, mais j'ai encore rein trouver comme solution miracle ou comme cause récurrente pour ce type de pb !
J'attend d'autres réponses, merci d'avance !
3 Septembre 2006 09:26:31

bonjour à toi et à tous,
si ca peut te rassurer j'ai le même probleme sur mon pc. Je viens de changer de disque dur : je suis passé d'un maxtor 80Go (IDE) a un Maxtor 160Go (SATA II). Je voulais savoir si quelqu'un ici pouvait m'aider avant que je ne renvoi mon disque dur ou je l'ai acheté il y a 2 jours .

Merci d'avance et bonne journée :hello: 
3 Septembre 2006 11:21:26

Salut a tous ,

Deja je pense , qu'il faut scanner tout les disques durs pour vérifier qu'il n'y a aucune erreur ( Scandisk ) puis par la suite faire une analyse complete avec l'Anti-Virus.

Moi aussi j'ai le meme problème avec Windows XP , je viens tout juste de monter un pc sur lequel j'ai installé XP et au niveau performance ça va mais je constate toujours des ralentissements ou des bugs après 2h de fonctionnement. J'attends moi aussi une solution.

:jap: 
3 Septembre 2006 11:23:49

verie les barettes de ram avec memtest.
3 Septembre 2006 12:21:22

Citation :
verie les barettes de ram avec memtest.

j'ai verifié ma barette de ram avec memtest mais aucune erreur apparait
3 Septembre 2006 12:22:06

j'ai aussi analyser tout mon disque dur avec avast edition familiale et pas de virus ou de fichier malfesant.
3 Septembre 2006 12:22:58

Change d'antivirus aussi...
Prend avast il est mieux que Norton et gratuit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS