Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Montage PC... help !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2006 11:14:55

Bonjour à tous,

J'ai acheté un PC en kit, mais le problème c'est de le monter...
Au début, mon boîtier ne fonctionné pas, je l'ai renvoyé et j'en ai maintenant un nouveau.
Ma carte mère ainsi que le processeur sont monté correctement je pense (normalement il n'y a pas d'erreur à faire)
En fait quand je fais mes branchement avec le boîtier rien ne se passe quand j'allume.
J'ai essayé ce n'est pas l'alimentation qui est morte...
Je pense que j'ai tout branché correctement mais ma prise power led (qui comporte 3 broches) ne se branche (sur le livret de la carte mère) que sur 2 broches....
L'erreur vient peut être de ça.
Parce que l'alimentation de la carte mère il n'y a pas d'erreur à faire, alors c'est peut être le raccord avec le bouton qui ne va pas.
Et si j'enlève le processeur y aura t-il un signal à l'écran???
C'est peut être le processeur....
Je compte sur vous !!!

PS: Quelques infos : Ma carte mère: MSI PM8M3-V.
Boîtier: Heden 480 W pentium 4.
Processeur: Intel Celeron D 2.5Ghz

Autres pages sur : montage help

29 Août 2006 14:38:31

up... svp
29 Août 2006 14:41:59

si tu enlèves le processeur je ne crois pas que tu auras quelque chose a l'écran , sinon tu peux pas essayer le boitier et l'alim avec une autre config. pour voir ?
Contenus similaires
29 Août 2006 14:53:26

ok donc je ne vais pas enlever le processeur, l'alim fonctionne correctement, mais comment tester le boitier???
Merci de vos réponses !!
29 Août 2006 15:01:35

comme tu as dit c'est peut etre de la rpise power Led qui se branche que sur 2 broches mais qui en a trois , je n'ai jamais eu l'occasion de monter un boitier donc je ne sais pas t'aider désolé et bonne chance ...
29 Août 2006 15:36:01

Et personne d'autre peut m'aider??
29 Août 2006 15:47:50

le power led n'est pas important : c'est juste une LED pour vérifié si la carte mère est bien alimentée ...
as tu vérifié le branchement du power tout court ? as tu bien alimenté le CPU avec la prise jaune et noir de l'alim ?
car sur les nouveau CPU il faut les alimenté plus que part le socket . . . et si tu ne le fait pas , écran noir !
t'inquiète y'a des tas d gents pour t'aider ici on va trouver ..; c'est dans nos cordes !
29 Août 2006 16:12:53

La prise jaune et noir de l'alim est bien, branchée donc il n'y a pas de raison que ça vienne de là (quoique j'ai testé mon alim uniquement sur un P3 qui ne la nécessite pas).
Je sais plus quoi faire, ça fait un mois que j'ai reçu le pc je pense avoir tout essayé.
Est-ce qu'il devrait y avoir du courant dans la carte mère si le CPU ne fonctionne pas? (puisque je peux toujours tester la prise sysfan avec un ventilo).
J'aimerais aussi savoir s'il est nécessaire d'installer des pilotes d'une carte mère avec chipset vidéo intégré pour obtenir quelque chose à l'écran?
Aidez moi je désespère !!! :( 
Merci ! :) 
29 Août 2006 16:19:18

non inutile d'installer les pilotes sinon on pourrait ps monter le PC !!
sans pilote la carte affiche 640*480*16couleur .
je vois plusieurs hypothese :
1carte mère défectueuse , ça m'est arrivé et ça donne les meme symptomes
2 proco défectueux
on peut exclure la RAM je pense car si la RAM marche pas la carte mère bipe normalement ... néanmoin je te conseille de la tester ...
que fait l'ordi quand tu démarre sans RAM ? sans proco ?
29 Août 2006 16:29:47

c'est tout bete pour tout vérifier, alors tout d'abord tu vérifie que ta prise éléctrique marche ( je te prend pas pour un abruti mais vaut mieux vérifier)
Ensuite tu teste ton écran sur un autre pc
tu vois bien si quand tu mets ta carte mere sous tension le ventilateur du micro pro tourne ou pas.
mais si en revanche tu ne peux pas du tout allumer ta carte mère il faut que tu essais de brancher sur un autre boitier ( tu prend celui d'un pote) et tu branche l'alimentation.
Aussi vérifie que le bouton de pour allumer ton PC n'est pas bloquer, que le ressors n'est pas mort ;) 
29 Août 2006 16:38:14

sans ram : rien
sans proco : rien
avec ram sans proco : rien
...
Ils ont déjà vérifié la carte mère et me l'ont renvoyé parce qu'elle était en bonne état.
Donc le proco doit être defectueux.
Je vais essayé de trouver un P4 avant de le renvoyé au sav pour le tester mais je sais pas si j'aurai la chance de trouver une compatibilité cpu/carte mere. Y a t-il un autre moyen de le tester sans carte mère? (certainement que non mais je demande au cas ou).
Merci
29 Août 2006 16:39:59

tester le CPU sans carte mère???? à mon avis c'est impossible je vois pas comment tu pourrais faire!
29 Août 2006 16:54:14

ça ressemble a un problème de proco ... néanmoin sans la RAM teste la sur un autre PC on sait jamais ...
29 Août 2006 17:12:53

Je vais essayé de voir ce que je peux faire avec ce proco.
Et merci beaucoup pour votre aide !
29 Août 2006 19:15:50

as-tu bien branché le ventilateur du processeur sur la prise CPU_FAN de la carte mère? Certaines cartes meres sont pourvus d une sécurité qui empeche le pc de démarrer s il n est pas branché. Bonne chance!
2 Septembre 2006 22:35:07

Je viens de monter : PM8M3-V + céleron D356 + Ram 512Mo ...
J'ai le même souci : Pas de signal vidéo
J'ai testé pas mal de chose (changement de ram, écran, DD, carte graphique). De plus nous ne sommes pas les seuls à avoir ce pb avec cette carte mère et d'autres composants (CPU, ...)
Il en ressort que le proco arrive naze à la livraison, parfois
Dans le doute, j'ai envoyé un mail à MSI France.
Mais je vais à 99% renvoyer le tout dès lundi.
Ca sert à rien de se creuser plus les méninges
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS