Votre question

Carte Graphique : Est-ce bien clair ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2006 21:09:39

Bonjour depuis peu je découvre que les PC sont de moins en moins dotés de cartes graphiques efficaces (ou je me trompe) et j'ai donc été étonné d'aprendre que même sur un PC de bureau a 700€ 1Go de RAM et 250 Go de disque dur on ne puisse pas faire tourner de jeux en 3D !

C'est pourquoi je regarde maintenant sur les ordis la carte graphique en priorité ...

Seulement je suis assez novice et je sais juste que :

Mémoire partagée = pas terrible (pourquoi d'ailleurs)
Mémoire dédiée --> 32 Mo = Ok
64 Mo = Pas mal du tout
128 Mo = Pas de pb
256 Mo = Pas très utile encore ...

Seulement quand je vais dans une grande surface et que je me pointe devant un PC et que je regarde la carte graphique je vois :

1) ATI radeon #### (numero truc)

2) Nvidia ### machinmachin

Je ne suis pas capable de déchiffrer cela car il faudrait que je suive l'actualité des cartes graphiques !

Alors voilà : Y a t'il une logique aux "noms" des cartes graphiques ou faut-il connaitre par coeur leurs proprietés ? (car c'est jamais indiqué comme par hasard)

Quand on parle de RAM sur une graphique c'est forcément dédié ou ça peut être partagé ?

Enfin, et pour finir, l'autre solution pour moi serait d'aller voir la carte graphique depuis l'ordi ! Autrement dit : Comment peut-on voir la puissance de sa carte graphique depuis son ordinateur ?

Merci de vos réponses ! ;) 

Autres pages sur : carte graphique bien clair

1 Septembre 2006 21:57:03

ce sont les pc de grande surface .. ils vendent que la marque et pas le produit..
1 Septembre 2006 22:06:09

J'ai bien compris ! Ce que je veux savoir justement, c'est si un être humain normalement constitué peut voir les caracteristiques d'un PC au niveau de la carte graphique car ils n'indiquent pas la vitesse (ex : 64 MB dédiée)