Votre question

disque dur qui gratte super fort

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2006 10:40:40

bonjour,mon disque maxtor installé sur mon pc de marque compaq gratte super fort depuis un moment quand il travaille,il grattait déjà au début mais pas aussi fort,a part ce grattement pénible aucun autre bruit du disque dur,est ce normal ce grattement?

Autres pages sur : disque dur gratte super fort

29 Août 2006 16:24:41

- Il faut peut-être le défragmenter. Lances le défragmenteur de disque et fais une analyse.

- Sinon, ça peut être dû à un manque de mémoire (l'ordinateur écrit sur le disque dur quand il manque de mémoire vive). Si tu as XP et moins de 512 Mo de RAM, ça arrive et d'autant plus vite que tu ouvres beaucoup d'applications simultanément.

- Il peut aussi y avoir un défaut sur le disque... Normalement, ça laisse des traces dans l'observateur d'évènements.

Ca t'aide ?
30 Août 2006 15:24:59

pour ce qui est de la défragmentation j'en fais souvent,mon ordinateur n'a surement pas de manque de mémoire mais où est ce fameux observateur d'évenements?
Contenus similaires
30 Août 2006 15:35:34

Il parait qu'un dique dur commence à faire du bruit quand il arrive en fin de vie ...
30 Août 2006 15:40:52

oui mais il y a un autre bruit qui annonce la fin de vie d'un disque dur et c'set pas le mien.Mon disque dur est un Maxtor et les maxtor sont connus pour gratter donc mon bruit est normal et je pense que s'il gratte un peu plus que d'habitude c'est a cause du changement de températeure de la pièce où est mon ordinateur et parcqu'il est un peu plus chargé c'est tout.Mais quelqu'un pourrait quand meme me dire svp où est cet observateur d'évènements,
30 Août 2006 22:28:25

Panneau de config - outils d'administration

Recherches dans la partie système si tu n'as pas des erreurs d'accès disque
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter