Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Disk Boot Failure sur DD Maxtor

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2006 20:47:49

:hello: 

Bonjour à tou(te)s mes IDNautes !

J'ai un soucis avec un disque dur MAXTOR (ATA 133) Diamond Max + 8 (40Go).

Le probleme : Lors du Boot voici ce qui est indiqué : "Disk Boot Failure, Insert Disk and Press Enter" quand le CD n'est d'XP n'est pas dans le lecteur de CD. Si le CD est inséré : le boot est correct jusqu'à l'écran du bureau et l'utilisation est donc possible...

Ma question : comment est-il possible qu'un tel probleme apparaisse ? Probleme lors de l'installation ?

Merci de me tenir informé de vos remarques à ce sujet.

A bientôt...

:bounce:  :bounce:  :bounce: 

Autres pages sur : resolu disk boot failure maxtor

28 Août 2006 20:57:46

je sais pas, test un formatage bas niveau sur ton HDD, va sur le site MAXTOR et telecharges un soft fait pour. Réinstalles ensuite ton windows. peux etre que ca peu aider. étrange phénomene quand meme !
28 Août 2006 21:00:34

il semblerait que la procedure de demarrage de Windows soit endommage ou manquante

le disque dur a-t-il toujours ete comme cela?

sinon:
je te conseille de faire un scandisk (poste de travail=>proprietes du disque dur sur lequel est installe Windows=> verifier le volum et redemmarre)

sinon tu peux demarrer a partir du CD et lancer une operation de reparation

edit: :fou:  arretez de dire direct "formate et reinstalle" !!!! :fou: 
ca aide pas du tout a connaitre la source du probleme, ca permet pas de savoir ce qui ne va pas (logiciel ou materiel) et c'est chiant (soit on se fait chier a trouver un moyen de sauver ses donnees, soit on les laisse se perdre dans le processus)

voila mon petit coup de gueule

ceci dit, tu peux aller le site Maxtor, telecharge MaxBlast4 version CD si tu peux graver. il doit avoir un utilistaire de verification du disque dur, pour voir si c'est le disque dur qui est endommage ou Windows mais ne formatte pas

il suffit de telecharger l'image du CD, la graver et demarrer a partir du CD Maxblast
Contenus similaires
29 Août 2006 01:05:00

Merci lecheflex & dafen !

@ lecheflex : petit bémol, la réinstallation, j'y fortement pensé mais bon pas tout de suite... Avant, je tente de comprendre.

@ dafen : merci de ta réponse constructive... Je dois l'avoir déjà cette image *.iso pour le MaxBlast. Je tenterais cette procédure...

Citation :
il semblerait que la procedure de demarrage de Windows soit endommage ou manquante

le disque dur a-t-il toujours ete comme cela?

Non, le disque n'a jamais remonté ce genre de problème... Ce qui m'étonne... Si c'est un probleme de demarrage : je vérifierais le boot.ini sur msconfig.

Ciao pour des nouvelles dès demain ou mercredi...

PS : la config' en question : carte mere asus A8N-E / DD Maxtor 40 Go x2 Diamond Max + 8 en IDE / CPU AMD64 Athlon 939 3800+ Dual Core / CG Asus 7600 HeadPipe / Dual Channel Corsair 2 x 512Mo.

^_^
29 Août 2006 23:37:20

Re !

Après quelques réinstallations et des messages similaires... et après avoir vérifier les jumpers (cavaliers) sur chacun des dures. Toujours rien...

Même messages : "Disk Boot Failure, Please insert the installation CD".

Donc j'ai vérifié les parametres du Bios, et là, surprise !!!

J'ai pu voir que le HDD maitre était bien là, et l'esclave aussi, normale... oui... mais pas tant que ça ! Lorsque j'ai vérifié les ordres de boot des HDD (sur la Asus A8N-E, je le précise, ça peut aider du monde... :na:  ), j'ai remarqué qu'en priorité de boot, c'est le HDD en esclave qui était "visité" en premier par le boot. J'ai donc mis en priorité "1" le HDD sur lequel se trouve la partition C: / et là...

Ô Miracle !!!

Pas de Boot Disk Failure. :bounce:  :bounce:  Youpiiii !!!

...c'est ainsi que j'ai contourner cette malencontreuse aventure !

En conclusion : sur la MoBo ASUS A8N-E Deluxe, faites attention aux parametres du bios. Même apres un Clear CMOS, car le Bios c'est important.
29 Août 2006 23:40:18

:lol:  ba en tout cas, bravo

et t'as bien de la chance !
30 Août 2006 13:38:39

bien joué, en faite pas si grave, et heureusement pour toi ^^
30 Août 2006 19:13:19

Oui merci mais c'est vraiment balo et j'ai eu super peur.

o_O

Mais l'essentiel est que le disque ne soit pas endommagé... et que tout ce soit bien passé sur la config' en question de mon ami.

Merci en tout cas pour le support apporté durant cette énigme !

Bye

PS : ASUS reste quand même pour moi toujours une référence que je continuerais à conseiller auprès de mes amis ou mes collègues pour leur futur PC.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS