Votre question

Ordinateur portable : Asus ou Toshiba ??

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2006 23:31:38

Bonjour a tous ! :hello: 

Je voulais simplement votre avis entre 2 ordinateurs portables.

Le premier, le Asus Z92JC-Q103H : :sol: 

Processeur : Intel Core Duo T2050 Centrino Duo
Fréquence : 1,6 GHz
RAM : 1 Go DDR2
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM
Graveur CD-R, CD-RW
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur : 120 Go
Taille diagonale écran : 15,4" WXGA
Technologie écran : TFT ColorShine
Carte Graphique : nVidia GeForce Go 7300 512 Mo TurboCache
Résolution maxi
: 1280 x 800
Carte son : Intégrée
Nombre de haut-parleurs : 2
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g, Bluetooth 2.0+EDR
Microsoft Windows XP Home Edition SP2
Caractéristiques complémentaires Webcam 1,3 million de pixels intégrée, sacoche, souris, Office One, Kaspersky Antivirus (version 6 mois)
Poids net en kg : 2,8

Prix : 1099E

Et le Toshiba A100-766 :
:sol: 

Processeur Intel Core Duo T2250
Vitesse de processeur 1,7 GHz
Mémoire vive 1024 Mo
Disque dur 120 Go
Ecran 15,4''
Processeur graphique ATI RadeOn X1400 HyperMemory (128 Mo, jusqu'à 256 Mo partagés)
Graveur DVD±RW double couche
Mémoire cache 2048 Ko
Mémoire vive / extensible à 1024 Mo DDR2 / 4096 Mo
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g/a
Modem / carte réseau 56K, V92 / oui
Type d'écran TFT 15,4'' (39,1 cm) TruBrite
HP intégrés 2 HP Harman Kardon
Système d'exploitation Windows XP Edition Familiale
Logiciels livrés Works 8.5, Office OneNote 2003, WinDVD Creator 2 Platinum, Intervideo, Norton Internet Security 2006.....
Autonomie maximale 2 h
Poids 2,75 kg

Prix : 1099E

Voila merci d'avance pour votre avis ! Il sera très important car je ne connais pas bien les 2 marques et j'hésite vraiment :??:  :??:  .

A bientot !! :hello:  :hello: 

Autres pages sur : ordinateur portable asus toshiba

29 Août 2006 00:07:17

moi j'irais plutot vers le Asus mais ca depend de l'utilisation: tu veux faire quoi avec?
29 Août 2006 00:18:15

L'Asus à une meilleur carte graphique que le Toshiba, alors que le Toshiba à un meilleur processeur.
Je pencherais peut-être aussi pour l'Asus.
Contenus similaires
29 Août 2006 00:20:01

Salut et merci pour ta réponse.

Je penchais aussi plutôt vers le Asus, j'ai une petite préférence pour cette marque.
Mais le vendeur de Darty m'a dit que les Toshiba étaient plus fiables.
De plus, le Toshiba a l'avantage de la RAM maxi et c'est clairement un avantage pour dans 2/3ans.

Je suis étudiant et j'ai besoin d'un PC portable pour les cours, mais comme je vends mon ancien PC fixe, il me faut un ordinateur qui puisse réaliser du montage vidéo, qq jeux, et avec beaucoup d'espace disque pour du stockage (films/musiques) , comme c'est le cas.

Voila et encore merci !

PS : @Dafen : tu connais bien Toshiba et Asus ? Est-ce que le vendeur de Darty dit vrai ?? Et aussi, a ton avis, quel est la meilleure carte graphique entre la GeForce Go et la Ati ??

29 Août 2006 00:21:30

ahhh grillaid ^^ désolé chichil tu m'a devancé !!

Merci beaucoup je ne savais pas du tout car apparament l'une est partagé et pas l'autre je sais pas trop la difference :s

Si vous avez d'autres infos je suis preneur !!

a++ et merci encore !
29 Août 2006 00:29:56

c'est Vrai que Toshiba a une reputation de fiabilite maintenant, si tu veux faire du jeu et de la video, la 7300 est mieux

29 Août 2006 00:32:41

ah ok dafen merci.

J'ai vu sur le forum un autre sujet (identique) dans lequel tu as participé, et un idnaute lui proposé un PC Dell a 899E qui avait les mêmes caractéristiques que le Asus et le Toshiba.

C'est vraiment une bonne affaire ?
29 Août 2006 00:45:46

...heu...

tu me donne un lien STP

c'est pas que je m'en souviens pas mais j'ai participe a plusiueurs topics comme ca ;) 
29 Août 2006 12:32:16

Salut dafen ! Bien dormi ?? lol !

Alors le lien de la discussion :
http://www.infos-du-net.com/forum/261978-6-demande-conseils-achat-portable-etudiant

Et le lien vers la config Dell a 900E (qui à pas du tout l'air mal sur le papier ;)  ) :

www.dell.fr/epp
Ensuite mettre al-ref FRDHSONL-n08647 à rentrer sur la premiere page du site.

Voila si tu pouvais me dire si il vaut vraiment le coup le Dell, car l'Asus m'attire énormément. Et c'est dommage qu'il ne dispose pas de + d'emplacements pour rajouter de la ram ... :cry: 
29 Août 2006 12:53:29

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?c...

le voila

pour l'Asus:
http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/recherche...

tu peux ajouter de la RAM

le Asus a une meilleure carte graphique, le Dell a la X1400 (comme le Toshiba plus haut)
le Dell ne fait pas gravage DVD Dual donc si tu fait des DVD de donnees, ca peut jouer, sinon :p 

le Dell a un meilleur processeur (quel que soit le choix)
et ils proposent un CD de restauration pour un petit surplus, le Asus je sais pas (normalement oui)

situ choisit certaines options (donc tu paye un peu plus) tu peux faire un pôrtable ssez flexible avec le Dell (lecteur 3.5", Tuner TV )

mais le Asus contre le Dell dans sa forme de base => Asus gagnant
29 Août 2006 14:00:48

Moi entre le Toshiba et l'Asus je prend l'Asus après moi j'ai pris un Dell (que j'attend et que j'attenderais pendant encore 15 jours !)
29 Août 2006 23:57:35

Bonjour a tous ! Voila je voulais vous signaler que j'ai finalement opté pour le Dell Inspiron 6400.

Ce qui m'a fait changé d'avis :

_ Le choix de pouvoir prendre XP Pro
_ Pouvoir prendre une assurance Premium pour 3ans qui comprend casse, vol, en + des garanties habituelles
_les nombreuses promotions sur ce produit :
120Go de DD au lieu de 100Go
Ram qui passe de 1Go a 2Go (j'ai pris du 667Mhz pour 11e de +)
Réduction de 150E sur le prix final.

Bilan des opérations : 1552e.

C'est très cher, c'est vrai, mais il est assuré 3ans et je trouve cela très avantageux.

Merci a tous pour vos conseils en tout cas ! A bientot sur le forum d'IDN !!!

++
5 Juin 2012 16:49:20

Hello tout le monde,

je vous conseille fortement de ne pas acheter de PC Asus. Pour ma part, j'ai acheté un PC à 800 euros chez eux le 26 mars 2012, et au bout de deux mois des pixels de l'écran ont commencé à explosé sans raison apparente. Bien évidemment, le service client est au courant de ce problème dans leur PC et c'est pour cela que leur service technique et la garantie ne prend pas en charge ce genre de problème. ^^

5 Juin 2012 17:58:39

Sujet qui date un peu je pense qu'il a déjà acheter enfin j'espère
6 Juin 2012 00:38:44

rozzalizzz a dit :
Hello tout le monde,

je vous conseille fortement de ne pas acheter de PC Asus. Pour ma part, j'ai acheté un PC à 800 euros chez eux le 26 mars 2012, et au bout de deux mois des pixels de l'écran ont commencé à explosé sans raison apparente. Bien évidemment, le service client est au courant de ce problème dans leur PC et c'est pour cela que leur service technique et la garantie ne prend pas en charge ce genre de problème. ^^

Wow ! Je ne pense pas qu'il ait attendu ton message 6 années pour choisir.... ! :lol: 
Et je ne vois pas en quoi ton problème de pixel te permet de dire qu'Asus n'est pas à conseiller...
Pour info, un écran en panne est toujours pris en charge par la garantie par tous les constructeurs.
La formule "les pixels ont commencé à exploser" n'est pas du tout explicite pour un SAV.... !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS