Votre question

Partage de la connextion internet avec plusieur ordi

Tags :
  • Switchs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2006 23:16:38

Bonjour!

Alors voila mon probleme: jai un ordi (pc1) qui peu aller sur internet a l'aide d'un modem usb. Jai un deuxieme ordi (pc2) qui est connecter par un cable rj45 directement sur mon ordi (carte reseau), ce deuxieme ordi peu aussi aller sur internet a partir du pc1. Mai je vai bientot avoir un troisieme ordi (pc3)! Alors je me demandais pour que les 3 ordi puissent aller sur internet en meme temps si je pouvait acheter un switch!

choix du switch: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=00000000000000000000000000000000000000B5&navid=107&search=switch&trilist=0&numpage=2&search_sinequa=switch

je me demande si je connecte le pc1 un sur le port 1 du switch puis le pc2 sur le por 2 et le pc 3 sur le port3 si les pc2 et 3 pourai aller sur internet avec le partage?

Autres pages sur : partage connextion internet plusieur ordi

27 Août 2006 23:36:08

Salut,

oui avec un switch c est possible, mais t aurais plus vite fait d acheter un routeur, puis niveau sécurité tu serais gagnant
28 Août 2006 00:01:28

un bon routeur wifi et 2 recepteur wifi, y a pas mieux ^^
Contenus similaires
28 Août 2006 00:08:09

ouais bof: 11Mo/s en 802.11b (ok ca se fait plus sauf sur mon portable qui a une lce integree...),54Mo/s en Wifi 802.11g, et des reseau Rj45 10/100 voire 1000 Mo/s

...
niveau rapidite, le RJ45 reste le mieux

+1 pour le routeur (Wifi ou RJ45, ou les 2 !)
28 Août 2006 00:10:54

puis avec un routeur si ta une box ou un truc dans le genre tu serais plus obligé de passer par le pc1
28 Août 2006 00:13:40

ouai genre livebox, 9box, freebox ou tuvekontbox, c'est kif kif
(trop tentant)

matt:
c'est quoi une box ?
28 Août 2006 00:14:36

c'est la plus grosse connerie de l'homme a avoir inventé le wifi.ca ma jamais aidé : trop lents ,coupure lorskil ya plusieur ordi ds le reseaux. c'est enervant et je suis donc revenu au fil .

si tu renove ton appart , tu platre tes cable au mur et tu achete un routeur et tu connecte ton modem sur le port WAN et tu connecte tes ordi sur les port LAN et c'est bon et en plus ca coute moin chere
28 Août 2006 00:23:32

moi j'aime bien

j'ai une livebox avec 6 PC en Wifi dans toute la baraque, tous avec internet donc c'est tranquille et ca me permet d'avoir un reseau interne, donc je peut recuperer des donner sans bouger de mon fauteuil
28 Août 2006 00:48:14

joker_v3 a dit :
c'est la plus grosse connerie de l'homme a avoir inventé le wifi.ca ma jamais aidé : trop lents ,coupure lorskil ya plusieur ordi ds le reseaux. c'est enervant et je suis donc revenu au fil .

si tu renove ton appart , tu platre tes cable au mur et tu achete un routeur et tu connecte ton modem sur le port WAN et tu connecte tes ordi sur les port LAN et c'est bon et en plus ca coute moin chere

c est ce que tu vien de dire qui est la plus grosse connerie ^^ (snas vouloir te vexer bien sur)

cher moi j ai une freebox avec un pc relier dessus en ethernet, et 3 pc en wifi dont le mien (avec une carte pci allant jusqu a 108 mb/s (pas mal hein ^^) et y a jamais eut de coupure, c est pas plus lent qu en rj45.

certe sa coute moin cher.
28 Août 2006 00:52:16

c'est quoi comme carte PCI Wifi que tu as?
j'en veux une pareil ! :lol: 
re au passage
28 Août 2006 00:59:09

alors att que je cherche dans mon plaquar.....ah voila ! ^^ c est une D-Link dwl-g520 a la norme 108G .

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016794.html

bon heu par contre ne regarde pas les commentaires car cher moi sa passe nikel avec sp2 et y a meme un mur porteur entre la tuvekontbox et mon pc ^^ et j ai je max en signal (par contre vu que la freebox n est pas en 108g j ai que du 54 je croi)
28 Août 2006 01:05:13

c'est bete

perso j'avais une carte comme ca mais en 54Mo/s (avec l'antenne direct sur la carte) et reception du signal mediocre

le PC, a 10m du routeur Wifi a un signal moyen/faible

du coup je favorise les cartes avec une antenne mobile (avec un cable de 10-15cm entre l'antenne et la carte)

donc je vais attendre un peu
28 Août 2006 01:06:38

mais tu peut mettre une antenne avec cable dessus mais c est en option je croit. sinon elle capte tres bien je suis a 6 m de la box et reception exelente.
28 Août 2006 01:11:11

on va dire que je garderait ca pour ma prochaine config'...en socket A :lol: 

nan, on verra comment ca se passe, deja j'utilise pas toutes les capacite de mon pauvre petit PC donc ... (meme si quand je transfere des donnees il rame a mort parfois)

ou alors on verra si on me demande de retaper des PC, je mettrais mon matos et mettrais mon PC a jours (ils verront jamais la difference !! :)  )
28 Août 2006 01:14:41

mdr ^^
bon je vait me coucher moi ! bonne nuit geek !!! :p  :lol: 
28 Août 2006 01:24:25

bonne nuit, futur ex modo :lol: 
28 Août 2006 01:36:17

Merci bien a tous pour la box jen aurai certainement une a noel car je doi attendre pour resilier mon contrat (contrat de 12 moi) pi je me prendrai la livebox mais comme je ne pourrai pa tou de suite jai penser au switch puisque sa marche alors pas de souci! Merci bien encore et bonne nuit tout le monde! ++
28 Août 2006 04:10:50

le mieux c'est quand meme un routeur (histoire quetuais une reponse claire au mulieu du freepost)
28 Août 2006 10:28:32

Dafen@IDN a dit :
le mieux c'est quand meme un routeur (histoire quetuais une reponse claire au mulieu du freepost)

Oui je le sais bien, mais je n'ai pas d'argent a depenser dans un modem-routeur (car moi il ne fodrai pas qu'un simple routeur etant donne que mon modem est en usb et non ethernet). Cela reviendrait trop chere pour une simple utilisation de 4 mois! Merci bien de m'avoir aidé! a++
28 Août 2006 10:46:46

moi je suis d'avis pour les wifi sa fait 2 ans que j'ai mon fidel netgear dg834g v2 et franchement j'en suis satisfait aucune coupure dans le réseau, reconnexion automatique et à 5m du routeur je capte nickel mes 54Mb/s. le wifi à l'avantage du sans fil et franchement investis dans un routeur pas besoint d'allumer le master pour se connecter avec les autres machines.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS