Votre question

Disque dur sata, accès problèmatique, disfonctionnement :-(

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2005 17:51:49

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je vais détailler un peu ma configuration:
J'ai deux disques qui sont partitionnés:

Disque dur n°1 (ide) 40go:
- C://Documents divers
- D://Système d'exploitation

Disque dur n°2 (sata) 160go:
- H://Documents multimédias
- F://Installation des programmes
- G://Jeux
(Pour l'attribution des lettres, je n'en suis plus sur à 100%)

Suite à un bug de mon PC, j'ai du le rédémarré "à la barbare" (pression prolongée sur le bouton power) alors que j'avais encore plusieurs applications en exécution.

Quand mon pc a redémarré, il a d'abord été très long et plusieurs messages d'erreur sont apparu au niveau de la page bleu de windows ("windows est en cour de démarrage"): "F://<nom de fichier bizare> n'a pas été sauvegardé correctement, vous devez l'enregistrer à un autre endroit", ça été pareil avec les autres partitions.

L'accès au disque dur n°1 ne pose aucun problème, mais le dd n°2 me pose problème: je parviens à entrer dans les diffèrentes partition qu'après un temps très long et mon pc rame affreusement et je ne peux absolument rien faire (modifier, utiliser les outils de réparation ou formater)

J'ai essayer de formater complétement le dd sata en lansant une instalation de windows sur ce dernier mais cette dernière bloque quand je lance l'instalation après avoir spécifié le pilote raid (je me souviens plus du nom exact).

Le disque dur est bien détecté par mon système: il apparait sur le bus 2 quand j'allume l'ordinateur et les partitions apparaissent bien dans le poste de travail.

Je ne pense pas que mon disque dur soit deffecteux car il a à peine 3 semaines.

Est ce que quelqu'un aurait une solution? Par exemple une restauration système à un moment où l'ordinateur n'avais pas de problème mais je ne suis pas sur de savoir exactement comment faire.
Est ce que cela peut venir d'une mauvaise réattribution automatique des lettres des partitions?

Cela m'indiffère de perdre mes 140go de données tant que je pourrais accèder à nouveau à ce disque dur.

Merci pour votre aide

Voila le message d'erreur qui apparait:
http://www.hiboox.com/image.php?img=otod0o9.jpg

EDIT: désolé pour le double post

Autres pages sur : disque dur sata acces problematique disfonctionnement

27 Août 2006 22:39:22

Tu peut essayer de faire une défragmentation, et un scandisk si ça n'est pas encore fait !
Si c'est un disque dur de marque, regarde sur le site du constructeur généralement il y a un outil de diagnostic...

[Edit]: Et *** je viens de remonter un topic de 2005 sans faire gaffe désolé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS