Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une ps2 sur un écran pc avec une bonne qualité ?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2006 22:05:28

Bonsoir à tous

j'aimerais brancher ma ps2 sur mon écran pc, un lcd de 17 pouces.
Je viens de passer 2h sur divers forums pour receuillir l'avis des gens sur le "comment faire", mais tout n'est pas encore très clair.

Il semblerait que je puisse brancher la ps2 sur une carte d'acquisition vidéo/tuner tv, et ma question est la suivante :

qu'en sera-t'il de la qualité d'image obtenue ? La résolution native de mon écran étant de 1280 par 768, je ne risque pas d'obtenir une image très "crade", du fait de la résolution de la ps2 ?

Si c'est le cas, existe-t'il une autre solution pour mon branchement qui donne une image potable ?

Je remercie par avance ceux qui prendront un peu de temps pour m'éclairer :jap: 

Autres pages sur : ps2 ecran bonne qualite

Anonyme
24 Août 2006 22:42:30

Là ! je pence que l'image sera nikel mais la ps2, il faut que tu la branche à la tour ! je crois !
24 Août 2006 23:01:59

slt, oui effectivement faut acheter une carte tv pour pouvoir brancher une source externe sur l ecran (je ve le faire dans un mois pour ma tnt moi^^) et l image perd un peut de qualiter, mais si tu prend une carte haut de gamme je pense pas qu il y ai des pertes. Mais bon c est toujour jouable apres ! et pour la resolution je sait pas, tu as une ecran 16/9 donc si tu peut regler sa dans les options de la ps2 sa passera sinon je sait pas sque sa va faire..
Contenus similaires
25 Août 2006 09:25:38

Merci pour les réponses :) 

Si je passe par une carte tv, est-ce que l'image sera en plein écran sur mon pc, ou en mode fenêtré ?
Et pourrais-je en changer la taille ?
Pour les connaisseurs :) 
Anonyme
25 Août 2006 14:55:14

Je pence en pleine ecran, sinon il existe des raccourci pour mettre de fenêtres en pleine ecran mais je pense pas que tu en auras besoin

VoiLA Bonne continuation et aussi vive la ps3 lol
25 Août 2006 19:05:14

Merci de vos réponses florom94 et limewatif :jap: 

Encore une question cependant : le passage au plein écran me fait un peu peur du fait de l'interpolation douteuse des écrans lcd lorsque ce n'est pas leur résolution native. Vu que la ps2 envoie en 640 par 480 ( ou à peu de choses près ), dois-je craindre le pire en plein écran ?

Et au passage ( rhaalala j'abuse ! :D  ), connaissez-vous un bon modèle de carte à me conseiller ?

Merci !
25 Août 2006 21:30:17

Ben pour la résolution de la ps2, j'en suis sûr oui.
C'est ce qui me fait peur !

Je n'y connais rien, mais le modèle que tu indiques dans ton lien , c'est un boitier externe au pc, n'y a t'il pas de rique que la transmission des données soit trop lente par le port usb ?
Je pensais plutôt à une carte à encastrer directement sur la carte mère.
26 Août 2006 10:51:09

Sinon, j'y pense, pour éviter l'interpolation de lcd, existe-t'il des vga box qui "changent" la résolution de base de la ps2 et qui renvoient vers l'écran du 1280x1024 ?
26 Août 2006 11:12:14

non, mais normalement sa devrait pas poser de probleme, l ecran peut supporter des petites resolutions, et comme dit (je sait pas qui la dit)^^:

"qui peut le plus , peut le moin" ! sa marchera
Anonyme
26 Août 2006 15:42:21

nOemalement l'ecran sera très bon, normalement, même en pleine ecran ... mais je croie quandmême que la ps2 envoir plus mais bon

Bonne continuation !!
26 Août 2006 15:49:17

ba c est aussi ce que je pense mais bon moi j en ai pas alors je peut pas en etre sur ^^.

ouai l ecran sa ira !
26 Août 2006 16:39:29

Merci pour vos avis :) 
26 Août 2006 16:44:20

derien
26 Août 2006 16:54:00

J'ai déjà branché ma ps2 sur mon pc (via entrée vidéo composite)
Et la qualité est franchement pas super super.

Surtout si tu joues à un jeu de caisse , les couleurs sont trop mauvaises.

J'avais enregistré une vidéo d'un replay à gt4 sur le pc , dommage que je l'ai jettée je t'aurai bien montré la qualité :( 
Anonyme
26 Août 2006 17:03:53

Salut je pense que cela est du à ton ecran !
26 Août 2006 17:28:38

Lol non jpense plutôt que ça vient de la carte tv mais bon je suis pas un pro alors je ne m'avance pas trop
26 Août 2006 17:38:29

ça vient aussi beaucoup de l'entrée vidéo utilisée: composite, c'est la pire !

Si ta carte le permet, il faudrait utiliser l' entrée S-vidéo.
Maintenant, est-ce que cela pourrait suffire à rendre l'image convenable, c'est là tout mon problème ...

Pour info, tu as quoi comme écran ? un lcd ?
( et tu jouais en plein écran ou en mode fenêtré ? )
26 Août 2006 18:28:57

Oui j'ai l'entrée S-Vidéo , mais je sait pas quel genre de câble il faut.
Sinon je jouait (ou plutôt testait) surtout en fenêtré et de temps en temps en plein écran ;) .

Heu l'écran c'est un écran basique, qui n'est pas lcd.
Anonyme
26 Août 2006 20:12:48

je pense que c'est pour cela car certains ecrans donnent une meilleur calité

Voila !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter