Votre question

Disque dur plein alors qu'il ne l'est pas !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2006 20:53:42

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques semaines... Windows me prévient que le disque est plein alors qu'il ne l'est pas !!! je m'explique...

Dans le dossier "Documents and Settings" il y a le dossier de ma session nommé "Angus" avec dedans Mes Documents, Mes images, etc... quand je regarde les propriétés du dossier "Angus" il m'affiche une taille de plus de 35 Go... alors que lorsque j'additionne la taille des dossiers dans "Angus", je m'aperçois qu'il n'y a que 2,30 Go dedans !!! et non pas 35 Go !!!

Sachant que mon disque ne fait que 37,2 Go (je sais, il est pas très grand) je ne comprends pas pourquoi Windows me signale qu'il est plein !!!

Surtout que depuis j'ai supprimé des tas de vidéos et tout et tout... et ya toujours un manque de place ...

est ce un virus ???

Merci d'avance pour votre aide

Ben :hello: 

Autres pages sur : disque dur plein

25 Août 2006 20:54:55

Format la partition.
Contenus similaires
25 Août 2006 21:04:47

je pense que un bon formatage serai le plus simple surtout que sur un 37Go ca ira trés vite
tu peux toujours faire un coup de ccleaner voir un nettoyage du disque
25 Août 2006 21:28:19

mais non mais non

fait une verification de taille du volume, un scan anti virus, anti spyware

fait un nettoyage de disque (dans les proprietes du disque dur)

et si t'es courageux, ue defragmentation
25 Août 2006 21:29:00

ok merci de vos conseils je vais voir ça ;) 
Anonyme
25 Août 2006 22:48:48

J'ai une reponse peut etre... regarde dans application data, ya deux dossiers cachés qui portent ce nom, et il arrive qu'ils soient très gros... Ensuite, regarde la place alouée pour la restauration système (en général 15% du disque, soit ici env. 5 Go) Ensuite, s'il y a d'autres partitions, c'est ptet pareil dans les dossiers application data de ces partitions, enfin, regarde les fichiers cachés et systèmes (option des dossiers) voir si a l'adresse c:, le dossier recycler ne serait pas encore plein ^^

Voila, ce sont les endroits ou windows accumule pas mal de choses... sinon, les conseils donnés au dessus son en général suffisants... ;) 
25 Août 2006 23:24:01

mais oui formate un bon coup !
25 Août 2006 23:43:00

merci les gars mais c'est bon j'ai écouté le conseil de pyjama, j'ai passé un coup de ccleaner et ça m'a libéré 27.9 Go !!!! :bounce: 

merci encore :hello: 
26 Août 2006 01:02:26

arretez sil vous plait avec faut grand coup de formattage a tout va, il faut plutot essayer de chercher le probleme. Enfin pour quelqun qui ne sy connait pas trop ou qui na pas d'autre disk pour stocker, le formatage c pas pratik...
26 Août 2006 02:23:10

saphyrxtreme a dit :
arretez sil vous plait avec faut grand coup de formattage a tout va, il faut plutot essayer de chercher le probleme. Enfin pour quelqun qui ne sy connait pas trop ou qui na pas d'autre disk pour stocker, le formatage c pas pratik...

Oui... mais c'est tellement plus facile :ange: 
26 Août 2006 02:27:45

ca depend: j'ai un paquet de logiciel a reinstaller et reparametrer si je dois formatter
26 Août 2006 11:25:32

Argument valable votre honneur.
26 Août 2006 11:52:38

faux faux faux. je ne suis absolument pas d'accord.
C'est une solution de facilité de formater. Pourquoi prendre un bazooka pour tuer une foumie?

http://www.infos-du-net.com/forum/261141-7-reinstalle-winxp

réinstaller windows en ayant supprimer l'ancienne install suffit largement et on ne perd rien.

ps : à mon avis, le pb était dans les fichiers et dossiers cachés là. voir dans les paramètres de l'explorateur de windows pour les faire s'afficher.
26 Août 2006 12:55:06

Non mais vous croyez vraiment que avec un 37GO il a une tonne de logiciel stocké moi avec mon 60Go en meme pas 1h j'avais tout réinstallé.Avec le dvd tu stock 4.7G0 alors avec 2 ou 3 dvd il peut mettre de coté l'essentielle.
Et puis avec un formatage tout va tellement mieux aprés c'est un peu comme un grand ménage de printemps

ccleaner nettoie les expenstions inutiles crées quand t'installe un logiciel, nettoie dans la base de registre...etc
pour avoir eu 27.9Go de fichiers nettoyé ca devait être une belle usine a gaz l'ordi :) 
26 Août 2006 13:04:37

OK si t'as pas beaucoup de logiciel mais le coup de "formatte un bon coup", c'est tres frequememnt conseille
26 Août 2006 14:43:43

En fait, c'est bien si tu peut faire un backup après et si le hdd n'est pas celui contenant l'OS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS