Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur pour portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2006 23:13:21

Hello!

Mon disque dur de portable est mort! booooooo
c'etait un Seagate Momentus - 40 Go.

j'ai fait des recherches, et sur le net j'ai trouvé cette ref :
Seagate Momentus 5400.2 - 40 Go 2"1/2 5400 RPM 8 Mo IDE (bulk)

est celui là que je dois prendre??

Sur les photos des sites internets, pour la conectique, c'est comme tout plein de picots... comme un HD de pc pas portable. Et en fait sur mon vieux disque (portable), au niveau de la conectique, c'est plutot l'nverse... comme des une prise femelle...!!!

je comprends rien...

une bonne ame pourrait m'aider???

merci d'avance!!

Bertaga

Autres pages sur : disque dur portable

22 Août 2006 23:16:36

Salut,

tu pourrais filer les liens plz. Sinon vu que c est le même modèle oui c est lui que tu devra prendre (enfin si tu veux pas une capacité plus grande)
Contenus similaires
22 Août 2006 23:20:59

si ton disque dur est mort, tu peux mettre la taille que tu veux et le modele que tu veux en remplacement

je te conseille, parce que ce que tu as trouve est de l'occasion, de t'orienter vers un nouveau disque dur plutot

tu dois chercher un disque dur pour portable 'format 2.5") de la capacite et du prix qui te convient

ensuite, il faut voir quelle marque privilegier (niveau qualite, performance,...)
22 Août 2006 23:22:39

oui c est bien une histoire de male/femelle pour les disques dur portable, sinon ba ça a l air bon, peut etre que tu ferais mieux de prendre un modèle avec plus de Go...
23 Août 2006 20:49:32

Bref, comment je fais pour savoir si le disque dur que j'achete (par correspondance sur internet, genre ldlc...) a des prises "femelle"???
Si je commande ça directement, ben a tous les coups je vais recevoir le mauvais... Pas Glop!

23 Août 2006 20:58:43

Les constructeurs ont eu la bonne idée de donner des noms à leurs composants, ce qui fait que tu peux pas te tromper si t as la référence exacte de ce que tu cherches.

Dans le pire des cas je crois que t as un délais de quelques jours pour renvoyer ton produits si tu n es pas satisfait mais ça faut voir sur le site de LDLC et les conditions de vente
23 Août 2006 21:08:35

de toute maniere, les disques durs pour portables de tous les constructeurs pour PC ont la meme interface (enfin, a ce que je sache, peut qu'il y a une nouvelle norme...)
23 Août 2006 23:08:08

oki oki, merci!

Je vais tacher de regarder exactement ce qu'il me faut les gens!

@ +

Bertaga
23 Août 2006 23:13:26

C'est soit de l'IDE soit du SATA mais comme tu as dis qu'il etait vieux, c'est forcement de l'IDE.
24 Août 2006 23:38:50

afirmatif, ded plus, j'ai compris que sur mon vieux disque, y'avait un adaptateur (transforme l'IDE "mal" du disque en "femelle") y'a plus qu'à acheter, j'ai trouvé entre 60 et 70€ sur le net, et en neuf...

Y'a plus qu'à!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS